|  |  |
 | | | | Bons plans de routards pour Marrakech en mai? Linecaro · 10 avril 2007 à 23:58 23 messages · 13 participants · 7 715 affichages | | | | 10 avril 2007 à 23:58 Bons plans de routards pour Marrakech en mai? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 6 869 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite partir avec mon ami, pour Marrakech durant 6 jours au mois de mai. Avec un petit budget et surtout, une grande envie de découvrir cette jolie contrée, nous recherchons un hotel bon marché et assez propre... Autant dire que pour le moment les quelques recherches via internet nous guident vers des hotels standing bien trop chèrs pour nous avec piscine et tout le tintinsoin... Nous n'avons pas l'intention de rester cloitré dans l'hotel, et n'avons besoin que d'un minimum de propretée et... de bonne humeur.. 
Quelqu'un pourrait-il nous faire la joie de nous éclairer de ses lumières en nous conseillant (un ou) des hotels avec un bon rapport qualité prix ???
Merci d'avance | | | À: Linecaro · 11 avril 2007 à 9:09 Re: Bons plans de routards pour Marrakech en mai? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 6 851 affichages · Partager Les bons plans de "routard" on ne les trouve naturellement pas dans les hotels et les TO sur internet, mais soit de bouche à oreille, soit en cherchant un peu sur le forum, (rubrique voyager pas cher entre autres) et sur les guides comme LP ou GDR. | | | À: Linecaro · 11 avril 2007 à 22:13 Re: Bons plans de routards pour Marrakech en mai? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 6 804 affichages · Partager nous on est une famille de 5 personnes (2 adultes et 3 enfants) et on a toujours voyagé avec un budget serré. Piscine et tout le tin_touin comme vous dites ça ne nous interesse pas. Donc c'est vol sec et petits hôtels et aussi petits restos pour manger. On va souvent au Maroc (on en revient) et à Marrakech, nous sommes fidèles à l'hôtel Immouzer dans la médina (GDR) (depuis 2000, çà fait 5 fois qu'on y va !), très propre, douches chaudes comprises dans le prix de la chambre, terrasse, accueil sympa... le GDR 2007-2008 n' a pas été actualisé pour cet hôtel. Début avril la chambre double nous a couté 55 DH par personne.... ce qui fait un peu plus de 5 euros (le change actuel est 1 euro = 10, 95 DH). Pour nous le rapport qualité/prix est très bien et en plus c'est à 2 pas de la place Jemah el Fnah. Par contre pour manger on évite les plans du guide du routard ou c'est bondé de touristes qui n'ont pas grand chose du routard ! Au Maroc il y en a pour tous les goûts, tous les budgets, toutes les envies et surtout toutes les découvertes en s'éloignant des sentiers battus Bon voyage | | | À: Linecaro · 11 avril 2007 à 22:27 Re: Bons plans de routards pour Marrakech en mai? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 6 801 affichages · Partager si vous avez un budget tres serré, moi je vous conseille de prendre avion+hotel soldé c'est beaucoup moins chere qu'un vol sec et hotel sur place. Sauf si vous avez trouvé un low cost à un prix tres bas alors la il suffit de prendre un hotel basique que tu trouveras par exemple dans le gdr. | | | À: Linecaro · 12 avril 2007 à 17:03 Re: Bons plans de routards pour Marrakech en mai? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 6 740 affichages · Partager Bonjour,
je t'enverrai (d'ici demain, en MP) mes adresses et coups de coeur à Marrackech.
patience... | | | À: Camoun · 12 avril 2007 à 19:44 Re: Bons plans de routards pour Marrakech en mai? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 6 723 affichages · Partager Bonsoir !
Merci beaucoup pour ce bon plan!
On vient de réserver notre billet pour mi-mai (nb : pas cher du tout : 275 € !!!). Il nous reste donc à réserver l'hôtel...Celui dont vous nous avez parlé nous interesserait vraiment...A tout hasard, vous serait-il possible de nous en communiquer les coordonnées?
En tout cas je vous remercie pour tous ces tuyaux... | | | À: Linecaro · 12 avril 2007 à 20:50 Re: Bons plans de routards pour Marrakech en mai? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 6 714 affichages · Partager 275euros pour 2 personnes? | | | À: Nemo1001 · 12 avril 2007 à 22:10 Re: Bons plans de routards pour Marrakech en mai? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 6 705 affichages · Partager Bonjour Linecaro,
Petite précison concernant ton billet d'avion, au maximum en période creuse selon la région ou tu te trouves tu peut toucher le billet A/R a 170€. Je te conseille également l'hotel Imouzer accueil sympa et les gens sont tres corrects. Décor simple mais la terasse sera ton lieu de prédilection. Si tu y va tu passera le bonjour a sihem la fille qui travaille a la terasse de la part de Frédéric de strasbourg!!! C'est un tres bonne adresse, deplus dans le coin de jemaa El fna tu ne trouveras guère mieux. Le plan est facile a trouver, consulte le guide du routard. La rue c'est 42 derb sidi bouloukate. Tu demanderas a te faire arreter par le taxi à la place foucault, c'est un parc. Tu vas tout droit et au bout tu vas te trouver devant la place djema el fna. fait attention a qui tu demandes ton chemin. Profites en bien !! moi je déménage a marrakech en juillet. Pour toute info n'hésite pas, resto etc.... a+ | | | À: Nemo1001 · 12 avril 2007 à 22:45 Re: Bons plans de routards pour Marrakech en mai? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 6 696 affichages · Partager ah non 274 € A/R par personne. c'est pas mal non ? enfin, on a utilisé le moteur de comparaison sur voyage forum... | | | À: Dadoo67 · 12 avril 2007 à 23:05 Re: Bons plans de routards pour Marrakech en mai? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 6 694 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces precisions ! Pour les restos... bah oui je suis aussi friante de bonnes adresses... J'imagine que si tu parts t'installer à Marrakech, c'est que tu dois connaitre pas mal de chouets endroits. Quelle Aventure !
Et je serai ravie de porter le bonjour pour toi à toutes les bonnes âmes dont tu me feras part... 
D'autre part, nous pensons passer une nuit voir deux en dehors de Marrakech... peut-etre vers le Désert et Ouarzazate/ mhamid...
Qu'en penses tu ? | | | À: Linecaro · 12 avril 2007 à 23:33 Re: Bons plans de routards pour Marrakech en mai? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 6 643 affichages · Partager Pour l'hotel Imouzzer, c'est 74 rue Sidi Bouloukate. A l'accueil il y a Habib ou Mohammed mais ils ne veulent pas tellement faire les réservations par téléphone quand ils ne connaissent pas; En fait ils ont tellement eu de touristes qui réservent et qui finalement ne viennent pas que maintenant ils ne font plus vraiment confiance. Par contre ils ont un site internet qui marche et ou tu peux réserver si ça t'interesse. Pour le billet d'avion, si c'est par personne c'est super cher ! Le 31 mars en pleine saison on a trouvé l'aller simple Paris/ Marrakech à 43 euros TTC par personne sur Atlas-Blue ! Véridique !... et on est revenu par Fes pour 92 euros TTC par personne. On a pris nos billets juste une semaine avant de partir. Donc renseigne toi bien. | | | À: Linecaro · 12 avril 2007 à 23:41 Re: Bons plans de routards pour Marrakech en mai? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 6 640 affichages · Partager ah non 274 € A/R par personne. c'est pas mal non ? enfin, on a utilisé le moteur de comparaison sur voyage forum...
C'est quand meme chere car tu peux avoir pour pas grand chose en plus vol+hotel en demi-pension. Ca t'aurait couter moins chere et sans te prendre la tete à chercher un hotel bon marché. | | | À: Linecaro · 13 avril 2007 à 13:03 Re: Bons plans de routards pour Marrakech en mai? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 6 623 affichages · Partager disons que pour le désert je connais pas trop. Mais tu as des excursions toutes faites qui sont je crois au alentours de 80€ les trois jours (je suis pas 100%sur). d'ailleurs tu peut demander à l'hotel imouzzer ils te diront où aller. Désolé pour le mauvais numéro de rue !!!!! si tu veut manger en dehors des restos tu peut aller sur la place le soir mais choisi bien ton stand pour manger!! Tous ne sont pas tjs bons et ni bon marché! a+ | | | À: Camoun · 13 avril 2007 à 19:18 Re: Bons plans de routards pour Marrakech en mai? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 6 588 affichages · Partager bonjour, nous partons à Marrakech du 10 au 16/05 avec mon mari et espérons y retourner en août avec les enfants. votre hôtel nous intéresse. pourriez-vous nous indiquer des coordonnées plus précises (tél, mail ?). merci | | | À: Linecaro · 13 avril 2007 à 19:34 Re: Bons plans de routards pour Marrakech en mai? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 6 584 affichages · Partager salut, si c'est ta première visite, tu n'auras pas assez de temps pour beaucoup sortir de la ville car entre les visites et les souks, Marrakech va t'en mettre plein les yeux. le grand sud en 4 x 4, c'était bien, même si cela fait réellement touriste. Mais il faut au moins 4 jours. sinon, tu peux aller à la vallée de l'Ourika. il faut prévoir de partir tôt le matin, avec de bonnes chaussures pour marcher toute la journée. très bon resto entre km 35 et 37 et beaux tapis pas chers au km 44 ! | | | À: Morocco · 14 avril 2007 à 13:16 Re: Bons plans de routards pour Marrakech en mai? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 6 541 affichages · Partager bonjour, voila les coordonnées de l'hotel Imouzzer : 74 rue sidi Bouloukate dans la médina de Marrakech. Tel : 212 24 44 53 36 - site : www.hotel-imouzzer.com l'été à Marrakech il peut faire jusqu'à 48/50°...très très chaud ! | | | À: Linecaro · 14 avril 2007 à 20:07 Re: Bons plans de routards pour Marrakech en mai? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 6 518 affichages · Partager pourquoi as une chambre d'hote ds un riad bérbére.seulement à 30euros la nuit.? | | | À: Camoun · 28 juillet 2007 à 20:36 Re: Bons plans de routards pour Marrakech en mai? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 6 110 affichages · Partager Bonjour!!Pouriez-vous m'envoyer le numéro de tél de l'Immouzer?Merci mille fois!Acceptent-ils les couples mixtes?.. | | | À: Lili55555555 · 28 juillet 2007 à 22:21 Re: Bons plans de routards pour Marrakech en mai? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 6 105 affichages · Partager Bonsoir Lili
Voilà les coordonnées de l'hotel Imouzzer : 74 rue sidi Bouloukate dans la médina. Tél: 212 24 44 53 36 site : www.hotel-imouzzer.com Moi j'ai beaucoup apprécié leur gentillesse.
En ce qui concerne les couples mixtes je ne saurai pas te répondre.
Bon voyage | | | À: Camoun · 21 novembre 2007 à 22:52 Re: Bons plans de routards pour Marrakech en mai? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 5 845 affichages · Partager j'organise notre voyage pour avril avec nos 3 enfants, comme toi. donc nous avons les memes préocupations ! aurais tu des adresses à conseiller (nous visiterons Marrakech, puis location de voiture, les cascades d'ouzoud, arrêt à Beni mellal, Fes et Meknes, 7 jours) Si tu as des adresses d'hotel et autres bons plans, un grand merci ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 298 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |