 |  |  |
 | | | | Lili39 · 4 février 2007 à 15:14 20 messages · 7 participants · 3 624 affichages | | | | 4 février 2007 à 15:14 Message 1 de 20 · 3 594 affichages · Partager Bonjour Voila dejas plusieurs fois que je part au Maroc, voyage simple et authentique, je vais tres souvant aux portes du desert et plus precisement M'hamid, un village agreable.Des escurtions dans le desert tj dans une belle simplicite loin des touristes, mais j'aurais une question? Je vais arriver cette fois a Marrakech le matin et je souhaiterai prendre le bus direction Ouarzazate le meme jour!! y a t'il des bus qui partent de Marrakech le soir, si oui a quel heure?est a partir de quel heure je peut deposer mes bagages dans le bus merci pour toutes ces infos. | | | À: Lili39 · 4 février 2007 à 15:23 Message 2 de 20 · 3 586 affichages · Partager Bonjour, Je crois qu'il y un bus de nuit qui fait RaK Ozz et Zagora, il doit quitter Rak vers 18 19h tu arrivera à Zagora vers 5 ou 6 h du mat, mes renseignements remontent à deux ans je ne sais pas si il sont toujours valable. sinon voir le site de la CTM mais je ne connais pas l'URL Pour les bagages tu les mets sur le toit du bus quand tu le prend Voila bonne journée. Fred | | | À: Bootleg · 4 février 2007 à 15:26 Message 3 de 20 · 3 585 affichages · Partager merci Fred!! Mais pour les bagages tu penses que je peut les laissers des le matin dans le bus pour peut etre un depart du bus que le soir? car je souhaiterai ballader dans Marrakech sans mes bagages !!! | | | À: Lili39 · 4 février 2007 à 17:12 Message 4 de 20 · 3 566 affichages · Partager slt. ca va bien c hassan du maroc 23 ans, pour les bagages tu peux laisse tout tes bagages dans le vestiaire de station bus, et tu paye un petit montantet et tu prend ton recu, et tu part visite la ville d marrakech, jusqu l'heure de depart et tu retourne. atlaspop1@hotmail.com salut du maroc | | | Merci Hassan pour tes infos!! je me vois pas faire les souks avec mes bagages lol. | | | À: Lili39 · 5 février 2007 à 16:20 Message 6 de 20 · 3 485 affichages · Partager hi ca va......je suis de rabat mais mes origine sont de oirazazat.....voila entre marrakech oirazazat ya pas trops...de km....vous voyez...vous pouvez avoir de bus...chaque heure....mais tache d'avoir les lignes.....moderne car ya des bus ancien.....contacter....la nationale....notre satiam....ou everyst ou elghazala...bus...vous avez juste 280km je crois et bonchance...ya meme des taxis....degrand taxis... | | | À: Deeplife · 5 février 2007 à 16:29 Message 7 de 20 · 3 483 affichages · Partager Merci d' essayer au moins de rendre tes messages lisibles !
Marrakech Ouarzazate 205 km. il y a des bus très souvent jusqu'à 16 h environ à la gare routière de Bab Doukkala. Il doit y avoir un Ctm, un peu plus tard. | | | À: Raoulx · 5 février 2007 à 18:10 Message 8 de 20 · 3 473 affichages · Partager merci pour toutes les infos, il y a juste la question concernant mes bagages? ou je peut les laissers en attendant l'heure de depart merci!!!! | | | À: Lili39 · 5 février 2007 à 18:23 Message 9 de 20 · 3 468 affichages · Partager Je crois qu'il y a une consigne (manuelle) à la gare routière de Bab Doukkala, à confirmer.
Mais, sur, il y en a une (manuelle aussi) à la gare ONCF, à 5 mn en taxi, | | | À: Raoulx · 6 février 2007 à 13:02 Message 10 de 20 · 3 434 affichages · Partager Le plus simple à mon avis est que tu téléphones à Supratours et à CTM dont tu trouveras les coordonnées dans le Guide du Routard. Tu auras la réponse pour tes bagages et les horaires précis! | | | À: Gael33 · 6 février 2007 à 13:36 Message 11 de 20 · 3 385 affichages · Partager Si tu as déja réussi à avoir un renseignement correct par téléphone à la CTM, chapeau !!
Pour Supratours, c'est une loterie ! on a toujours de la musique, ca va sur place, mais en international ? Mais eux au moins on est sur qu'il y a les consignes des gares ONCF. | | | À: Raoulx · 6 février 2007 à 14:02 Message 12 de 20 · 3 382 affichages · Partager j'ai du être chanceuse alors! j'avais juste besoin d'horaires de bus et j'ai eu l'info peut être pas du premier coup mais bon! en effet il y a des consignes à Supratours. | | | À: Lili39 · 6 février 2007 à 18:33 Message 13 de 20 · 3 369 affichages · Partager salut
je recherche les memes renseignements
d'apres le peu que je sais les bus de s chemins de fer seraient les plus sur | | | Ils ne sont en rien plus surs, ils sont tout simplement plus récents et plus confortables, mais ils sont beaucoup plus rares, Je crois meme, mais à confirmer, qu'ils ne desservent pas cette région. Les bus de la CTM eux aussi ont une réputation de meilleur confort, mais le problème, c'est qu'ils sont plus rares, nécessitent souvent une réservation, et ont leurs propres gares routières éloignées de celles ou se fait le maximum du trafic. | | | À: Raoulx · 6 février 2007 à 18:59 Message 15 de 20 · 3 364 affichages · Partager merci de ses renseignements !
cela me fait un peu peur car je me déplacerait souvent en car car certaines villes ou je vais aller n'ont pas de trains !!!
merci
bonne soirée | | | peur de quoi?
En 2006, j'ai fait plus de 5000 kms de bus et taxis au Maroc, et je peux te dire que j'ai eu aucune inquiétude. Et pourtant, en voiture, je suis du genre à arracher les accoudoirs quand je suis passager. | | | À: Raoulx · 6 février 2007 à 19:05 Message 17 de 20 · 3 359 affichages · Partager merci
les grands taxis sont ils plus économiques ????, et plus sécurisant ? | | | Les grands taxis, c'est vraiment du folklore, des vielles mercedes 220 ou 230, avec 6 passagers et le chauffeur, imagine 4 adultes sur la banquette arrière, et 2 devant sur le siège passager, s'il y a des enfants c'est naturellement en plus sur les genoux, les tiens pourquoi pas. amusant un moment !
Moi je préfere le bus, quand il y en a, mais sur le réseau secondaire, il n'y a que des taxis, et parfois il faut en changer tous les 100 ou 150 kms, parce qu'ils ne font que des troncons.
Pour les prix : kif kif, autour de 30 à 35 dh la tranche de 100 km | | | À: Raoulx · 6 février 2007 à 21:31 Message 19 de 20 · 3 347 affichages · Partager bonsoir Merci pour toutes les infos!! je devrais bien m'en sortir mais juste une derniere petite chose qu'elle compagnie je doit choisir?J'ai dejas fait plusieurs voyages avec les grands taxis c'est tres authentique!!! mais sympa, cette fois je prend le bus.Merci pour votre aide. | | | À: Lili39 · 7 février 2007 à 9:31 Message 20 de 20 · 3 337 affichages · Partager Si tu ne prend pas CTM (rappel: peu de bus, résa, confort, aller les chercher,..)) Tu prends le premier en partance à la gare routière. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 589 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |