Je connais bien cette adresse, et je peux te garantir qu'ils ont eu beaucoup de difficultés au début, et que si ils avaient "acheté pour rentabiliser" ils auraient fait faillite. Ils ont tenu le coup parce qu'ils avaient des sources de revenu autres, mais je confirme :
les prix pour les terrains sont vraiment très bas, et au
Maroc, tant que tu n'as pas vu quelque chose en vrai, ça n'existe pas. Ce sont peut être des terrains totalement enclavés, ou alors sans VRD, et dans ce cas là le cout de l'électricité, du téléphone, etc... sont à prendre en compte aujourd'hui à
Marrakech et autour, chambre d'hôtes c'est un métier de professionnel, ou alors un revenu d'appoint (et encore) ce qui est sur la route de l'
Ourika fonctionne bien le week-end, comme destination pour les Marrakechis et les Casaouis, pour un week end (et cela inclus les expats vivant dans ces villes), c'est beaucoup plus difficile pour la clientèle de touristes étrangers. Or les prix facturés ne sont pas les mêmes, la rentabilité non plus. Pour arriver à rentabiliser une maison d'hôtes, il faut atteindre un taux de remplissage de l'ordre de 60% les touristes qui vont à
Marrakech veulent à 80% Jemaa Fna. Dans les 20% restant, il y a les 80% de gens qui cherchent en fait un hébergement à bas prix, où qu'il soit. Et même si tu n'es pas chère, tu es loin donc globalement c'est coûteux, et 20% qui cherchent réellement autre chose. Ca ne fait pas bezaf. D'autant plus que ceux là, ayant une voiture, ont tendance à aller dans des coins moins touristiques que l'
Ourika. si l'oncle de ton mari a une petite entreprise, il peut certainement vous aider. Sinon je ne pense pas qu'il puisse faire une maison à lui tout seul... mais c'est déjà un point positif. je ne partage pas l'opinion de Sofmasa sur les belles-familles, en tout cas la mienne n'est pas comme ça, mais juste une question : la famille de ton mari est manifestement Knessi-Fassi, alors pourquoi
Marrakech qui est l'endroit au
Maroc que je ne recommande pas, et pas
Fès ou
Meknes ou il y a encore du potentiel ? va jeter un coup d'oeil sur ce blog : httpcasawaves.com on y parle notamment de développement touristique et d'évolution des prix de l'immobilier