Coût du taxi de l'aéroport à l'hôtel à Marrakech? Breizh29 · 5 mars 2010 à 13:14 · Une photo 29 messages · 10 participants · 8 970 affichages | | | | 5 mars 2010 à 13:14 Coût du taxi de l'aéroport à l'hôtel à Marrakech? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 5 152 affichages · Partager Bonjour a tous, voila les vacances au maroc sont bientot fini, je me prépare donc pour rentrer mercredi prochain. mon vol est prévu pour 10h30 alors pour etre sur de ne pas rater mon avion j'ai reserver une petite chambre a hotel atlas a marrakech.
je ne connais pas du tout marrakech, j'ai peur de galerer avec mon petit bonhome et les bagages, pour cela j'aurai besoin de quelques renseignements.
_j'arrive a marrakech par bus ctm, vers 17h, quel moyen de transport pour me rendre a l'hotel?les petits taxi peuvent ils m'amener jusqu'a devant l'hotel?sachant qu'il est situé en plein centre?quel prix prevoir ? _connaissez vous cet hotel?est il un endroit sur?vu le prix bas j'ai peur que ça ne soit pas tres calme?ou alors dur a trouver.
_le ledemain je dois etre a l'aeroport a 8h, pareil je me demande comment je pourrais m'y rendre?combien cela me coutera il?et surtout j'ai peur d'avoir du mal a trouver un moyen de transport pres de l'hotel, j'ai peur de me perdre, comme je disais avec un enfant de 3 ans et des bagages ;ça ne va pas etre simple.
merci de m'aider pour pouvoir m'oraganiser | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Breizh29 · 5 mars 2010 à 13:29 · Modifié le 5 mars 2010 à 13:45 Re: Coût du taxi de l'aéroport à l'hôtel à Marrakech? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 5 139 affichages · Partager Bonjour,
L'hotel Atlas est un de mes préférés, propre et accueillant, souvent calme, mais on est pas à l'abri de clients sans gène.
De la gare CTM, il y a pour 12/14 dh de taxi, on se fait déposer devant l'hotel Tazi (ils connaissent tous), prender la rue piétonne (av des princes), le plus simple (ca rallonge de moins de 100m) est de remonter jusqu'à la place, et de faire 2 fois à droite autour du marchand de journaux, et rentrer dans la rue Sidi Boulakat, par un porche, c'est tout droit et l'hotel est à moins de 100m à gauche.
Pour aller à l'aéroport, rien de plus simple, le bus est à 200m, au terminus des bus, face à la koutoubia, il y en a un toutes les 1/2 h, à 20 et à 50, qui met 20 mn pour aller à l'aéroport pour 20 dh. (dans ton cas le 7h20 est approprié) Image attachée: Photo postée par le membre Raoulx. | | | À: Breizh29 · 5 mars 2010 à 14:32 Re: Coût du taxi de l'aéroport à l'hôtel à Marrakech? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 5 131 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme ce que dit Raoulx, hôtel à recommander, propre, calme et accueil vraiment sympathique.
Oui, de la gare CTM à l’hôtel, 12/14dh .....Mais la gare CTM est devenue comme l’aéroport, ils vous demandent d’office 30 à 40dh et refusent de mettre le compteur, surtout ne pas céder.
Et pour repartir, si tu ne veux pas prendre le bus, remonte directement sur la place qui est vraiment à proximité et à cette heure là, il y a plein de taxis qui tournent, impose 50dh pour l’aéroport. Et en janvier, à cette même heure, le taxi m’a même attendu le temps que je prenne mon petit déjeuné au Toubkal | | | À: Izza65 · 5 mars 2010 à 16:43 Re: Coût du taxi de l'aéroport à l'hôtel à Marrakech? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 5 107 affichages · Partager Bonjour,
Et pour repartir, si tu ne veux pas prendre le bus, remonte directement sur la place qui est vraiment à proximité et à cette heure là, il y a plein de taxis qui tournent, impose 50dh pour l’aéroport. Et en janvier, à cette même heure, le taxi m’a même attendu le temps que je prenne mon petit déjeuné au Toubkal
Taxi a 50 DH pour l'aéroport !!, c'est ce qui doit etre logique.mais la realité est autre chose... si tu demande le prix, c'est pas moins que 70 Dh, si ce n'est pas plus, ils sont trop gourmand ces chauffeurs a Marrakech, sutrout en destination de Marrakech vers l'aéroport.
Il y a 2 semaines, j'ai pris le bus vers L'aéroport, on était que 4 personnes, cela a fait un peu prés 25 minutes a 30, a partir de la gare du train,
Donc, je rejoint l'avis de Raoulx, il y a un bus chaque 30 minutes, pour éviter tout risque de rater le bus, il vaut mieux se poser a partir de 6 h 50 devant la station du bus, qui fait le départ a 7 h 00. le billet est a 20 Dh, 40 Dh a 2.
Remarque : Avec les taxis a Marrakech, il faut être vigilant, chaque fois vous montez, vous exigez qu'on active le compteur, sinon, ils risquent de vous demander une tarif imaginaire. | | | À: Poutchique · 5 mars 2010 à 17:20 Re: Coût du taxi de l'aéroport à l'hôtel à Marrakech? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 5 075 affichages · Partager on oublie souvent qu'il existe aussi le transport en commun : le bus n° 11 (face place sidi mimoune), à 3.5 DH direction M'hamid. A 3 ou 4 arrêts, l'entré aéroport/voyageurs à 300 mètres à droite !!! | | | À: 3agrab · 5 mars 2010 à 17:29 Re: Coût du taxi de l'aéroport à l'hôtel à Marrakech? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 5 070 affichages · Partager on oublie souvent qu'il existe aussi le transport en commun : le bus n° 11 (face place sidi mimoune), à 3.5 DH direction M'hamid. A 3 ou 4 arrêts, l'entré aéroport/voyageurs à 300 mètres à droite !!!
Ah que non, vous parlez du transport en commun, pour touriste, avec des bagages, et qui risque de louper son avion, pour économiser quelques dirhams,
Je ne suis pas d'accord, :) | | | À: Poutchique · 5 mars 2010 à 17:38 Re: Coût du taxi de l'aéroport à l'hôtel à Marrakech? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 5 066 affichages · Partager oh, pardon, vous avez des bagages, je n'y ai pas pensé !! | | | À: 3agrab · 5 mars 2010 à 17:43 Re: Coût du taxi de l'aéroport à l'hôtel à Marrakech? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 5 063 affichages · Partager oh, pardon, vous avez des bagages, je n'y ai pas pensé !!
Certainement, ma ca reste une bonne information a retenir au cas ou. | | | À: Raoulx · 6 mars 2010 à 17:37 Re: Coût du taxi de l'aéroport à l'hôtel à Marrakech? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 4 929 affichages · Partager Bonjour, Nous, notre avions part à 7 h 35 le matin, et j'imagine qu'il faut y être au moins 1 h à l'avance ?! alors comment faire avec ces bus si on doit y être à 6 h 30, et si c'est l'arnaque avec les taxis... prendre un hotel qui fait la navette ? nous n'avons pas encore retenu. Merci Dan | | | À: Danyèle · 6 mars 2010 à 18:47 Re: Coût du taxi de l'aéroport à l'hôtel à Marrakech? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 4 917 affichages · Partager Bonjour,
Il faut arrèter de hurler à l'arnaque des taxi. Il faut surtout arrèter de la provoquer : en demandant le prix de la course, en marchandant, les taxis s'amusent de ce jeu et en profitent. laissez mettre le compteur, c'est tout. ou acceptez un forfait que vous trouvez honnète,
très tot le matin il y a plein de petits taxis qui rodent et demandent 50 dh pour l'aéroport.
NB, à Marrakech, il est plus sérieux de se présenter 2 h avant le vol, les formalités peuvent etre longues. | | | À: Raoulx · 6 mars 2010 à 20:26 Re: Coût du taxi de l'aéroport à l'hôtel à Marrakech? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 4 842 affichages · Partager Grand merci a tous pour ces renseignements.
raloux : super gentil a toi, tu es toujours dispo pour aider, conseiller sans rien demander au echange, rare de trouver des gens comme toi, t'es super | | | À: Danyèle · 6 mars 2010 à 20:48 Re: Coût du taxi de l'aéroport à l'hôtel à Marrakech? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 4 832 affichages · Partager Bonjour, Nous, notre avions part à 7 h 35 le matin, et j'imagine qu'il faut y être au moins 1 h à l'avance ?! alors comment faire avec ces bus si on doit y être à 6 h 30, et si c'est l'arnaque avec les taxis... prendre un hotel qui fait la navette ? nous n'avons pas encore retenu. Merci Dan
A mes connaissances, et selon mes experiences dans les vols via des aéroports, et pour éviter tout imprévu, il faut se présenter 2 heures a l'avance.
Pour les bus, je pense pas il a y un bus a 6h du matin, et si tu désires prendre un taxi a 5 h du matin, il faut prévoir au minimum 150 Dh, les chauffeurs de taxis dans une ville très touristique comme Marrakech, n'ont pas besoin de provocation comme a dit Raoulx, il ont la tête fière, préfèrent partir a vide au lieu de prendre un client avec un prix qui ne les satisfait pas, et il faut pas trop rêver pour avoir un taxis qui peut mettre le compteur pour te prendre a l'aéroport. Une chose est sur, il faut bien prévoir 2 heures avant le décalage de l'avion et même a tout prix.
Bon voyage | | | À: Raoulx · 6 mars 2010 à 21:40 Re: Coût du taxi de l'aéroport à l'hôtel à Marrakech? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 4 826 affichages · Partager 50dhr pour le retour du centre ( koutoubia) à l'aeroport c'est noté  .
Mais dans l'autre sens? Aeroport vers koutoubia?
Parceque dans un autre post vous m'avez écrit qu'un taxis me demanderais plus que 150 dhr pour un aller de l'aeroport à la porte Bab Ailen?
Finalement je vais me faire déposer à la koutoubia car l'hotel que j'ai choisis en est assez proche. Dois-je prevoir plutot 50 ou 150dhr? | | | À: Menara · 6 mars 2010 à 22:05 Re: Coût du taxi de l'aéroport à l'hôtel à Marrakech? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 4 819 affichages · Partager 50dhr pour le retour du centre ( koutoubia) à l'aeroport c'est noté  .
Mais dans l'autre sens? Aeroport vers koutoubia?
Parceque dans un autre post vous m'avez écrit qu'un taxis me demanderais plus que 150 dhr pour un aller de l'aeroport à la porte Bab Ailen?
Finalement je vais me faire déposer à la koutoubia car l'hotel que j'ai choisis en est assez proche. Dois-je prevoir plutot 50 ou 150dhr?
50 dh, c'est ce qui est marqué partout, mais pour un touriste a Marrakech, a 5h du matin, soyez sur, que c'est bien plus que ca. | | | À: Poutchique · 6 mars 2010 à 23:47 Re: Coût du taxi de l'aéroport à l'hôtel à Marrakech? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 4 806 affichages · Partager Bon, on verra. On demandera le prix et si vraiment c trop cher: vive le bus  . On a la chance d'arriver en plein apres midi. | | | À: Menara · 7 mars 2010 à 9:36 Re: Coût du taxi de l'aéroport à l'hôtel à Marrakech? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 4 767 affichages · Partager Bonjour,
Si, moi, je maintiens ces chiffres, c'est aussi parceque je les ai pratiqué récemment !!!!!!! non seulement pour mes voyages, mais pour aller chercher des VFistes et autres amis, à l'aéroport.
et je me répète encore : DAns le sens Aéroport Ville, il est difficile de trouver un taxi à moins de 100 dh, voire 150 pour l'autre face des remparts, ils ont l'impression que tout ce qui descend de l'avion, a un excès d'euros. Mais en A M, il y a le bus à 20 dh toutes les 1/2 h.
Dans le sens ville Aéroport, le matin très tot, dès que l'on sort d'un hotel avec une valise, on est accosté par tous les chauffeurs de taxi, qui proposent un aller aéroport pour 50 dh, ils passent meme devant l'arrèt du bus, et dès qu'ils voient un touriste, s'arrètent pour dire que le bus est en panne, ou en grève, et font la même proposition. | | | À: Raoulx · 7 mars 2010 à 12:47 Re: Coût du taxi de l'aéroport à l'hôtel à Marrakech? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 4 739 affichages · Partager Merci à tous pour ces profusion de conseils. Nous devons récupérer une voiture de loc pour repartir le lendemain matin, est il préférable de la récupérer à l'Aéroport, mais la conduite dans Marrakech et la possibilité de se garer est il aisé ? Bon dimanche Dan | | | À: Danyèle · 7 mars 2010 à 13:55 Re: Coût du taxi de l'aéroport à l'hôtel à Marrakech? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 4 729 affichages · Partager Bonjour,
J'aurais tendance à te conseiller de te faire livrer ta voiture le matin de ton départ à ton hotel, Tu gardes le livreur le temps de faire le plein (la jauge sera obligatoirement dans le fond du rouge !) et jusqu'à la première pancarte de sortie de ville, de ton itinéraire. petit pourboire de 20 dh, et c'est un bon début de vacances.
La conduite dans Marrakech, peut paraitre infernale quand on débarque, on s'habitue vite, ce n'est pas rapide ni macho, juste foutoir ! Des parkings, il y en a beaucoup, et bien gardés, mais faut savoir ou ils se trouvent..... | | | À: Raoulx · 7 mars 2010 à 15:31 Re: Coût du taxi de l'aéroport à l'hôtel à Marrakech? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 4 711 affichages · Partager Bonjour,
Tu gardes le livreur le temps de faire le plein (la jauge sera obligatoirement dans le fond du rouge !) et jusqu'à la première pancarte de sortie de ville, de ton itinéraire. petit pourboire de 20 dh, et c'est un bon début de vacances  bonne idée, je ne savais que cela se pratiquait, mais il repart comment le mec ??!! la location se fera probablement avec Medloc, ils m'ont l'air sérieux je pense pour l'essence !? Merci de tes conseils. Dan | | | À: Danyèle · 7 mars 2010 à 16:12 Re: Coût du taxi de l'aéroport à l'hôtel à Marrakech? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 4 703 affichages · Partager jusqu'à la première pancarte de sortie de ville
Bonjour,
Les agences de location de voiture livrent les véhicules partout ! Que ce soit à l'hôtel, à la gare, à l'aéroport ou sur un axe de sortie de la ville, c'est la même chose : le livreur repart par ses propres moyens, souvent le bus. Il ne s'agit pas de le laisser en pleine campagne, mais en ville, à un endroit où il lui est facile de trouver un transport en commun pour rentrer ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 393 visiteurs en ligne depuis une heure! |