|  |  |
 | | | | Maroc: demande de renouvellement de carte de résident Petittailla · 16 février 2013 à 9:35 81 messages · 11 participants · 15 073 affichages | | | | À: Petittailla · 20 février 2013 à 9:09 Re: Maroc: demande de renouvellement de carte de résident Message 21 de 81 · Page 2 de 5 · 2 670 affichages · Partager Bonjour !
Casier judiciaire. Lancement à Casablanca du service de commande d'extrait de casier judiciaire en ligne. Le ministre de la Justice et des libertés Mustapha Ramid a procédé, mardi au tribunal de première instance de Casablanca, au lancement du service du guichet électronique de commande en ligne de l'extrait de casier judiciaire. Ce projet, qui s'inscrit dans le cadre de l'e-gouvernement, rapproche l'administration des citoyens et leur fournit un service de qualité permettant surtout des gains de temps et de coût, de même qu'il simplifiera la procédure d'obtention de l'extrait (bulletin N. 3) pour tout demandeur qui n'a plus qu'à adresser en ligne sa demande au tribunal compétent concerné de sa région de naissance. Une fois traité, le bulletin demandé sera transféré au tribunal choisi par l'intéressé afin de le récupérer. Ce projet permettra, dans une première phase, aux natifs de Casablanca résidant dans d'autres villes du pays d'obtenir ce document auprès des tribunaux de leurs lieux de résidence, a déclaré M. Ramid à l'occasion du lancement de ce service, soulignant que cette initiative entre dans le cadre des projets du ministère visant à informatiser toutes les procédures et à surmonter les lenteurs et autres complexités liées à l'obtention de documents. Ce service sera généralisé au reste des villes du Maroc durant les six prochains mois. (MAP)
lu ce matin dans : www.le2minutes.com/...jakcoeur%40gmail.com | | | À: Lacalo · 20 février 2013 à 10:14 Re: Maroc: demande de renouvellement de carte de résident Message 22 de 81 · Page 2 de 5 · 2 651 affichages · Partager | | | À: Lacalo · 21 février 2013 à 12:57 Re: Maroc: demande de renouvellement de carte de résident Message 23 de 81 · Page 2 de 5 · 2 639 affichages · Partager Bonjour, Je viens de poster la demande de casier judiciaire, ("pompée" sur internet) Je viendrai vous dire lorsque j'aurai le retour de Rabat"inch'alla" Cdt | | | À: Petittailla · 21 février 2013 à 13:25 Re: Maroc: demande de renouvellement de carte de résident Message 24 de 81 · Page 2 de 5 · 2 637 affichages · Partager Merci de partager avec nous tes aventures paperassesques...  On te soutient ! | | | À: Mezgarne · 6 mars 2013 à 13:41 Re: Maroc: demande de renouvellement de carte de résident Message 26 de 81 · Page 2 de 5 · 2 592 affichages · Partager Bonjour, Si, si! Ils me le demande le certificat médical! CDLT | | | À: Petittailla · 6 mars 2013 à 15:21 Re: Maroc: demande de renouvellement de carte de résident Message 27 de 81 · Page 2 de 5 · 2 585 affichages · Partager Bonjour,
Français résidents en Tunisie, nous nous plaignons des pièces justificatives à présenter chaque année pour le renouvelement de la carte de séjour! pour le moment aucun casier judiciaire ni certificat médical ne sont demandés.
Pour vous, au Maroc, les choses semblent encore plus compliquées!! si un résident souffre de maladie chronique ou d'une pathologie liée à l'âge, risque-t-il de se voir refuser le droit de séjourner au Royaume?
Bonne journée (excusez ma curiosité) | | | À: Casette · 6 mars 2013 à 15:49 Re: Maroc: demande de renouvellement de carte de résident Message 28 de 81 · Page 2 de 5 · 2 581 affichages · Partager Bonjour Rosalie, Fait bon en Tunisie ? Je ne sais pas vous répondre, car je n'en sais rien! Je vais essayer de me renseigner, néanmoins, notre santé ne regarde personne, je ne crois pas que le toubib passe une visite sérieuse! J'attends le casier judiciaire de Rabat (bulletin No 3)et je vais chez le toubib chercher ce certificat, je vous dirai! Cdlt | | | À: Petittailla · 6 mars 2013 à 16:15 Re: Maroc: demande de renouvellement de carte de résident Message 29 de 81 · Page 2 de 5 · 2 582 affichages · Partager Alors moi j’ai abandonné ! En effet le formulaire est émis par un consulat du Maroc au canada donc ne nous concerne absolument pas ce qui veut dire que j’ai fini par demander un acte de naissance qui ne devrait plus tarder puis j’irais à Rabat et enfin je déposerais mon dossier à la préfecture. Je suis quand même allé les voir car mon permis est périmé depuis le 04 janvier mais la fille du guichet m’a dit que nous irions voir un responsable. Si j’ai bien compris ce qu’elle voulait dire je ne suis pas seul dans ce cas à cause des nouvelles pièces demandées. Concernant le certificat médical je n’ais pas encore dit ce que je pensais et pour cela j’attendrais d’avoir mon permis en poche mais j’ai demandé à mon médecin de me faire un certificat bidon en marquant simplement que je suis en bonne santé, car la santé ne leur regarde pas. Cela fait partie du secret médical et seuls les médecins sont habilités à se donner des renseignements sur l’état de santé d’un patient ce qui est loin d’être le cas ici dans la mesure où ce papier va passer entre des mains qui n’ont rien à savoir sur ce sujet. Une angolaise l’a bien fait savoir à Rabat et a manifesté son désaccord. Moi je pense à écrire à notre député afin de lui signifier ceci. Il serait bien que, tous, nous fassions quelque chose dans ce sens. En attendant c’est encore nous qui courons suite aux lubies de certains responsables marocains qui n’ont rien d’autre à faire que de chercher à casser les pieds des gens. | | | À: Petittailla · 6 mars 2013 à 17:05 Re: Maroc: demande de renouvellement de carte de résident Message 30 de 81 · Page 2 de 5 · 2 578 affichages · Partager Je vais essayer de me renseigner, néanmoins, notre santé ne regarde personne, je ne crois pas que le toubib passe une visite sérieuse!
Oui là je ne vois pas vraiment la raison d'être du certificat médical... Encore si elle est bien faite, mais si elle se fait comme l'examen ophtalmo pour l'obtention du permis de conduire... | | | À: Casette · 6 mars 2013 à 19:24 Re: Maroc: demande de renouvellement de carte de résident Message 31 de 81 · Page 2 de 5 · 2 553 affichages · Partager Pour vous, au Maroc, les choses semblent encore plus compliquées!! si un résident souffre de maladie chronique ou d'une pathologie liée à l'âge, risque-t-il de se voir refuser le droit de séjourner au Royaume?
En fait, théoriquement non, puisque l'état de santé n'est pas un critère de refus de la carte de séjour, selon la loi, ET que le Maroc investit dans la résidence médicalisée pour retraités étrangers.
Personnellement, je pense que cette mesure illégale est : - un PJDisme de plus, orienté vers "les vilains touristes qui apportent le sida" - éventuellement, un moyen de tracasserie supplémentaire à l'égard d'autres résidents. Un article cite le cas d'une étudiante africaine qui n'avait pas prévu le coup... et mon petit doigt me dit que pour ces étrangers là les contrôles sont plus sévères
Après je peux être mauvaise langue :) | | | À: Petittailla · 9 mars 2013 à 9:58 Re: Maroc: demande de renouvellement de carte de résident Message 32 de 81 · Page 2 de 5 · 2 535 affichages · Partager Bonjour J'interviens parceque je suis aussi un peu concerne par ce probleme....après 8 ans passé au Maroc, là je crois que c'est bon, je me casse....Faire des milliers de kilometres pour un papier...chaque année? Non et non | | | À: Osb · 9 mars 2013 à 11:17 Re: Maroc: demande de renouvellement de carte de résident Message 33 de 81 · Page 2 de 5 · 2 529 affichages · Partager Bonjour, Oui, je te comprends, ça commence a bien faire! Cdlt | | | À: Petittailla · 12 mars 2013 à 21:21 Re: Maroc: demande de renouvellement de carte de résident Message 34 de 81 · Page 2 de 5 · 2 510 affichages · Partager Bonsoir, Ma demande été posté pour Rabat, depuis le 20 février, toujours pas de réponse! Cdlt | | | À: Petittailla · 12 mars 2013 à 21:24 Re: Maroc: demande de renouvellement de carte de résident Message 35 de 81 · Page 2 de 5 · 2 509 affichages · Partager 20 jours... ça commence à faire long ! | | | À: Lacalo · 12 mars 2013 à 21:29 Re: Maroc: demande de renouvellement de carte de résident Message 36 de 81 · Page 2 de 5 · 2 507 affichages · Partager Mouais! Je vais devoir monter "a la ville"et en plus, payer une amende, parait'il, a cause de récépissé périmé! | | | À: Petittailla · 13 mars 2013 à 14:22 Re: Maroc: demande de renouvellement de carte de résident Message 37 de 81 · Page 2 de 5 · 2 497 affichages · Partager Alors je rentre de Rabat. Je suis allé ce matin pour demander la casier j’avais une copie de ma CI et mon permis de séjour périmé et le comble j’ai oublié de donner l’extrait de naissance mais personne ne me l’a réclamé. Je pensais rentrer avec le papier et bien NON je dois repasser le 20 mars pour le prendre. Voilà comme cette administration se fou de nous une semaine pour sortir un papier. J’en déduis que nous avons à faire à une bande de casse pieds et de fainéants. Ceci retarde encore mon renouvellement de permis qui est quand même périmé depuis le 4 janvier. Alors soit ils me le donne et tout va bien soit ils me le refusent et cette fois je rentre en France. J’en ais marre de cette bande d’incapables qui ne savent même pas pourquoi ils ont besoin de tel ou tel papier. Ils ont tout le matériel qui va bien mais hélas ne savent pas s’en servir. Raz le bol de ces hurluberlus. | | | À: Almass · 13 mars 2013 à 14:46 Re: Maroc: demande de renouvellement de carte de résident Message 38 de 81 · Page 2 de 5 · 2 495 affichages · Partager le comble j’ai oublié de donner l’extrait de naissance mais personne ne me l’a réclamé.
Quand tu reviendras le chercher le 20/03, attention, ils risquent alors de s'apercevoir qu'il manque l'extrait de naissance  Donc emporte le, au cas où...
Déjà que Rabat n'est pas tout près pour certains, alors si il faut en plus y aller deux fois...  Mais il semble effectivement qu'on ne puisse pas l'obtenir en un jour : www.mariage-franco-marocain.net/...ocain-115868... | | | À: Almass · 16 mars 2013 à 16:03 Re: Maroc: demande de renouvellement de carte de résident Message 39 de 81 · Page 2 de 5 · 2 426 affichages · Partager Bonjour, J'ai rencontré un français a Tiznit, qui n'a pas voulu aller a Rabat pour son casier judiciaire, il est allé a Agadir (ou il a une adresse)et là!pas de problème, ils lui ont déchiré son changement d'adresse et lui ont délivré sa carte de résident ! Par ailleurs, j'ai rencontré, l'officier de police, responsable des étrangers a Sidi-Ifni, il dit que ce papier n'est absolument pas demandé pour le renouvellement de la carte, et que je dois aller voir le responsable au commissariat de Tiznit, ce que je viens de faire, mais là!celui-ci dit qu'il n'y peut rien, qu'il faut ce papier! Il me dit aussi, qu'on doit se plaindre a notre consulat....... A bientot | | | À: Petittailla · 16 mars 2013 à 16:06 Re: Maroc: demande de renouvellement de carte de résident Message 40 de 81 · Page 2 de 5 · 2 422 affichages · Partager Et moi j'ai entendu dire que ce serait le casier français qu'il faudrait ! Ce qui serait plus simple puisqu'on peut le commander sur internet. Je crois qu'il y a de grandes distorsions entre les régions. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 902 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |