|  |  |
 | | | | Maroc: demande de renouvellement de carte de résident Petittailla · 16 février 2013 à 9:35 81 messages · 11 participants · 15 070 affichages | | | | À: Lacalo · 16 mars 2013 à 16:10 Re: Maroc: demande de renouvellement de carte de résident Message 41 de 81 · Page 3 de 5 · 1 772 affichages · Partager Bonjour, Pour la première demande, effectivement il est demandé le casier judiciaire français (facile)mais pas pour le renouvellement! Cdlt | | | À: Petittailla · 16 mars 2013 à 16:11 Re: Maroc: demande de renouvellement de carte de résident Message 42 de 81 · Page 3 de 5 · 1 770 affichages · Partager Ce qui est d'ailleurs plus logique... | | | À: Petittailla · 22 mars 2013 à 11:13 Re: Maroc: demande de renouvellement de carte de résident Message 43 de 81 · Page 3 de 5 · 1 739 affichages · Partager Alors voilà le dossier est déposé après accord du grand chef du service des étrangers mais je confirme que toute cette paperasse est bien du cinéma. A Rabat ils ne m’avaient pas réclamé mon extrait de naissance quand j’ai omis de leur donner mais ils ne l’ont pas demandé lorsque je suis allé le chercher. Ce même casier judiciaire je n’en ai demandé qu’un seul exemplaire et quand j’ai demandé hier s’il en fallait deux il m’a été répondu que oui alors quand j’ai dis que je n’en avais qu’un une copie à été faite par eux même et accepté en me disant que normalement ce devait être légalisé. Pourquoi donc tout ce cinéma ? Enfin dans une semaine je vais chercher le récépissé (hé oui une semaine pour signer un papier que j’ai rempli moi-même) ensuite il faudra bien deux mois pour avoir le permis. | | | À: Almass · 24 mars 2013 à 14:24 Re: Maroc: demande de renouvellement de carte de résident Message 44 de 81 · Page 3 de 5 · 1 720 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ton message! Pour ma part, je suis toujours dans l'attente du retour par courrier, en provenance de Rabat ? | | | À: Petittailla · 25 mars 2013 à 0:59 Re: Maroc: demande de renouvellement de carte de résident Message 45 de 81 · Page 3 de 5 · 1 711 affichages · Partager Inutile, ils ne t’enverront rien, ne te répondront pas et ne te rembourseront pas ton timbre. Un conseil tu demande ton extrait d’acte de naissance et tu y va une fois pour le déposer et une semaine plus tard pour le prendre | | | À: Almass · 25 mars 2013 à 10:57 Re: Maroc: demande de renouvellement de carte de résident Message 46 de 81 · Page 3 de 5 · 1 699 affichages · Partager Bonjour, Oui, comme tu as raison!  J'attends les congés scolaires et je vais a Rabat! Je cherche un camping sympa  , en bord de plage, ou avec piscine, pas trop loin de Rabat, je vais en profiter, entre autres pour visiter la "réserve africaine" 
Bonne journée | | | À: Mezgarne · 11 avril 2013 à 20:01 Re: Maroc: demande de renouvellement de carte de résident Message 47 de 81 · Page 3 de 5 · 1 647 affichages · Partager A tous, (Petites nouvelles, comme promis!)
N'ayant toujours rien reçu de Rabat, je m'y suis rendu, j'ai déposé ce matin (jeudi) mon dossier et je dois récupérer le bulletin no 3, lundi après-midi  Ils traitent 1000 dossiers par jour! Il est possible, avec une procuration justifiée, de demander des bulletins pour autrui! Cordialement | | | À: Petittailla · 11 avril 2013 à 20:12 Re: Maroc: demande de renouvellement de carte de résident Message 48 de 81 · Page 3 de 5 · 1 645 affichages · Partager Merci de nous tenir au courant de tes tracasseries ! Bon courage pour remonter une deuxième fois... | | | À: Lacalo · 11 avril 2013 à 20:33 Re: Maroc: demande de renouvellement de carte de résident Message 49 de 81 · Page 3 de 5 · 1 638 affichages · Partager Salut, Non, je ne suis pas courageux!  Je reste dormir a l'hotel et profite avec ma petite famille de la découverte de Rabat  Cordialement | | | À: Petittailla · 11 avril 2013 à 20:49 Re: Maroc: demande de renouvellement de carte de résident Message 50 de 81 · Page 3 de 5 · 1 635 affichages · Partager Finalement l'administration marocaine a imposé les demandes de casier judiciaire pour développer le tourisme à Rabat...  Sur les mille demandes quotidiennes il doit bien y avoir au moins 200 personnes qui restent dormir quelques jours... | | | À: Lacalo · 11 avril 2013 à 21:22 Re: Maroc: demande de renouvellement de carte de résident Message 51 de 81 · Page 3 de 5 · 1 692 affichages · Partager Oui, certainement! D'ailleurs vu que ce sont les congès scolaires, c'est coton pour trouver une cham bre! | | | À: Lacalo · 18 avril 2013 à 19:46 Re: Maroc: demande de renouvellement de carte de résident Message 52 de 81 · Page 3 de 5 · 1 656 affichages · Partager Petites nouvelles! Nous voilà de retour au bercail, avec le fameux papier "bulletin n3"que j'ai remis ce matin a la gendarmerie de Tiznit! Mon récépissé était périmé depuis plusieurs semaines.......! Nous devions passés plusieurs nuits au relais de Marrakeich (tente caidale)mais comme le soir, avant d'aller dormir, ma femme a trouvé un scorpion (9cm)dans la chambre, on est resté qu'une nuit !  (La maman et le bébé de 14 mois ont dormi dans la voiture!) Ils m'ont donc refait un récépissé que je ferai renouvelé dans 1 mois! Des gens attendent leur carte depuis janvier! Ils sont plus efficace pour se servir des radars, et faire entrer les sous! Cordialement | | | À: Petittailla · 18 avril 2013 à 20:06 Re: Maroc: demande de renouvellement de carte de résident Message 53 de 81 · Page 3 de 5 · 1 662 affichages · Partager Salut, 
J'ai une amie qui vient de déposer son dossier de demande de renouvellement carte de résidente à Marrakech. Sur la liste des documents à fournir était mentionnés en plus de ceux des autres années : - extrait de casier judiciaire - visite médicale
Pour le casier judiciaire elle a présenté l'extrait français, et... ça a été accepté !!! Était-ce un excès de bonne humeur ce jour là de notre gracieuse fonctionnaire ? C'est possible...
Pour la visite médicale, le médecin a mentionné simplement absence de maladies contagieuses...
La première fois j'ai mis 3 mois pour avoir ma carte, mais pour les renouvellements c'est plus rapide... 1 mois1/2 environ. | | | À: Lacalo · 18 avril 2013 à 20:15 Re: Maroc: demande de renouvellement de carte de résident Message 54 de 81 · Page 3 de 5 · 1 659 affichages · Partager Ben alors! Le bulletin français? Elle est bien bonne celle-là! On verra pour le retour....! Cordialement | | | À: Petittailla · 28 mai 2013 à 13:39 Re: Maroc: demande de renouvellement de carte de résident Message 55 de 81 · Page 3 de 5 · 1 596 affichages · Partager Bonjour, Je viens de demander à faire renouveler ma carte de résidente et effectivement maintenant on demande l'extrait de casier judiciaire, tu peux le demander par internet, il y a un document à remplir et il te l'envoie par courrier. | | | À: Peseuse · 28 mai 2013 à 14:12 Re: Maroc: demande de renouvellement de carte de résident Message 56 de 81 · Page 3 de 5 · 1 588 affichages · Partager Faux ! Le Maroc ne délivre pas de casier judiciaire par internet, il faut obligatoirement te déplacer pour déposer le dossier à Rabat puis quelques jours après pour récupérer l’extrait. | | | À: Peseuse · 28 mai 2013 à 14:14 Re: Maroc: demande de renouvellement de carte de résident Message 57 de 81 · Page 3 de 5 · 1 589 affichages · Partager Bonjour, Cela ne fonctionne pas! On me l'avait dit, j'ai voulu essayer, en vain! (d'ailleurs depuis 2 mois, je n'ai toujour srien reçu) J'ai eu la confirmation du non-fonctionnement, au ministère de la justice a RabatComme conseillé par un forumiste, on devrait s'unir et se plaindre, (a notre député, peut-etre) Mon déplacement a rabat m'aura couté cher,5 nuits d'hotel/restaurant,1200 km en auto....etc Cordialement | | | À: Petittailla · 28 mai 2013 à 18:09 Re: Maroc: demande de renouvellement de carte de résident Message 58 de 81 · Page 3 de 5 · 1 574 affichages · Partager C’est tout simplement scandaleux !!! Tant que personne ne réagira ils continueront à se moquer de nous mais seuls les politiques peuvent influencer et c’est à ça que servent ces députés pour qui nous votons mais pour les faire bouger il faut être nombreux à se manifester | | | À: Almass · 28 mai 2013 à 19:07 Re: Maroc: demande de renouvellement de carte de résident Message 59 de 81 · Page 3 de 5 · 1 569 affichages · Partager Bonjour Comme tu as raison! Comment faut'il s'y prendre? Je ne sais pas faire! Cordialement | | | À: Petittailla · 28 mai 2013 à 19:55 Re: Maroc: demande de renouvellement de carte de résident Message 60 de 81 · Page 3 de 5 · 1 565 affichages · Partager J'ai un peu de doutes sur le pouvoir de nos députés sur ce sujet. Car cette carte de résident est délivrée, non pas par le consulat, mais bien par l'état marocain...
J'ai entendu dire, mais aucune certitude sur cela, que l'extrait du casier judiciaire français était accepté pour les renouvellements chaque année, les 5 premières années, et qu'à partir du renouvellement pour 5 ans, c'était le casier marocain qui était exigé. Je le saurai en octobre prochain...date de mon renouvellement.
Bien pénibles toutes ces paperasseries ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 442 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |