Maroc en camping-car: dirhams, mécanique, beaux coins, etc Pinceaubleu · 4 octobre 2017 à 16:44 · Une photo 41 messages · 13 participants · 1 861 affichages | | | | 4 octobre 2017 à 16:44 Maroc en camping-car: dirhams, mécanique, beaux coins, etc Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 1 120 affichages · Partager hola ! où peut on changer euros en dirham ? je reste 3 mois et j'aimerais savoir si je peux trouver divers endroits du nord au sud. Avez vous l'adresse d'un bon mecano pour mon camping car plutôt dans le nord avant les montagnes car il galère dans les montées. je cherche des cooperatives, ou oarticuliers qui peuvent me montrer leur travail pour fabriquer l'huile, des chaussures, aller chercher des pierres, tout autre chose lié à la nature et l'artisanat. enfin quels sont les beaux coins de nature que vous conseillez ?merci | | | À: Pinceaubleu · 4 octobre 2017 à 16:59 Re: Maroc en camping-car: dirhams, mécanique, beaux coins, etc Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 1 114 affichages · Partager tu peux tirer des DH dans la plupart des villes du Maroc. Grandes ça va de soi, moyennes, et beaucoup de petites (pas villages non). quand je pars sur cette période, je tire tous les quinze jours, je n'ai jamais eu de soucis pour trouver banque avec dab.
beaux coins de nature : sur l'ensemble du territoire tu as des merveilles. en trois mois, tu as le temps de baguenauder. le Rif, les trois Atlas, le littoral méditerranée et atlantique, les coins de désert, les oasis du grand sud... certaines plaines sont monotones, celles que le protectorat français appelait "le Maroc utile" : grandes cultures, terrains plat sur des km, mais sinon que de surprises au détour des chemins.
| | | À: Pinceaubleu · 4 octobre 2017 à 16:59 Re: Maroc en camping-car: dirhams, mécanique, beaux coins, etc Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 1 112 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux changer dans n'importe quelle banque qui fait le change ainsi qu'à la frontiere. Pour les coins nature tu as plein de carnets de voyage sur le forum Maroc et il faudrait que tu precise dans quelle region tu vas, le Maroc c'est grand....  Pour le reste j'avoue ne pas avoir de reponse. | | | À: Hannahannah · 5 octobre 2017 à 16:21 Re: Maroc en camping-car: dirhams, mécanique, beaux coins, etc Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 1 032 affichages · Partager merci à vous deux. Je n'ai pas de destination preetablie. J'irai là où ca me donne envie. | | | À: Pinceaubleu · 6 octobre 2017 à 11:55 Re: Maroc en camping-car: dirhams, mécanique, beaux coins, etc Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 977 affichages · Partager Nous venons d effectuer un circuit de 6 semaines dans les sens des aiguilles d une montre Ceuta à la frontière algérienne puis le gd sud et enfin remontée par l atlantique jusqu à Tanger
Pour échanger les dirhams il vaut mieux se rendre dans les bureaux de change plutot que dans les banques
Sinon concernant les DAB cela dépend de votre banque je suis chez Fortunéo et je n ai aucune commission de retrait alors que c est payant pour la plupart des autres
Enfin durant ces 6 semaines nous n avons été dans aucun camping
--
Sinon je recherche une carte du Maroc vierge pour retracer mon parcours et pour mentionner les endroits que nous avons visité | | | À: Marielala45 · 6 octobre 2017 à 12:08 Re: Maroc en camping-car: dirhams, mécanique, beaux coins, etc Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 975 affichages · Partager "Pour échanger les dirhams il vaut mieux se rendre dans les bureaux de change plutôt que dans les banques"
tout dépend de la manière dont on pense le voyage et aussi de son budget.
aller dans les bureaux de change implique que l'on emporte avec soi la totalité du budget du voyage en euros. perso je ne le fais pas, je ne veux pas me trimballer avec tant d'euros sur moi, et j'utilise les dab pour tirer des dh.
beau circuit ! vous êtes allés dans l'Oriental ? j'y suis allée il y a trois ans à cette époque. Oujda, Taza, Al Hoceima, Nador, Figuig, puis Boujdour et remontée vers Fes.
cdlt | | | À: Cambrousse · 6 octobre 2017 à 13:21 Re: Maroc en camping-car: dirhams, mécanique, beaux coins, etc Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 965 affichages · Partager S'il est vrai qu'il n'y a aucun problème de change nulle part, banque ou bureau de change, par contre personnellement je me sert des DAB pour tirer de l'argent. Comme Beatrice Il ne me viendrais pas à l'idée de transporter une certaine somme en liquide sur moi. Certaines banques prennent des frais, d'autres non. Mais pour quelques euros prendre le risque de se faire piquer du liquide ou meme de l'égarer tout simplement c'est faire des économies de bouts de chandelles. | | | À: Hannahannah · 6 octobre 2017 à 15:14 Re: Maroc en camping-car: dirhams, mécanique, beaux coins, etc Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 950 affichages · Partager Salut les filles...et bien moi j emmène toujours mon budget en espèces...et sur 4 mois belle économie de frais de retrait..j ai toujours fait ça quels que soient les pays du monde où j'ai trainé mes pataugas  ... chacun ou chacune fait comme Bon Lui semble 😆😆😆 meilleur taux de change en général dans les bureaux de change...et le must c'est un hôtel à Marrakech....😃 | | | À: Hannahannah · 6 octobre 2017 à 15:49 Re: Maroc en camping-car: dirhams, mécanique, beaux coins, etc Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 938 affichages · Partager S'il est vrai qu'il n'y a aucun problème de change nulle part, banque ou bureau de change, par contre personnellement je me sert des DAB pour tirer de l'argent. Comme Beatrice Il ne me viendrais pas à l'idée de transporter une certaine somme en liquide sur moi. Certaines banques prennent des frais, d'autres non. Mais pour quelques euros prendre le risque de se faire piquer du liquide ou meme de l'égarer tout simplement c'est faire des économies de bouts de chandelles.
bonjour j'aimerai que vous me disiez que sont des DAB merci | | | À: Ciboulette47 · 6 octobre 2017 à 15:51 Re: Maroc en camping-car: dirhams, mécanique, beaux coins, etc Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 936 affichages · Partager mais oui, chacun fait comme il lui semble bien. perso j'aurais du mal à emporter 4 mois de liquidités. question de budget.
ce que je voulais dire c'est d'éviter les "le mieux c'est....", sachant que chacun fait selon ses possibilités, comme il le pense bien pour lui.
y'a un "le mieux" par personne | | | À: Manon31600 · 6 octobre 2017 à 15:55 Re: Maroc en camping-car: dirhams, mécanique, beaux coins, etc Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 929 affichages · Partager DAB est un sigle de trois lettres qui signifie : Digital Audio Broadcasting, une norme de radiodiffusion numérique ; Distributeur automatique de billets, | | | À: Cambrousse · 6 octobre 2017 à 16:03 Re: Maroc en camping-car: dirhams, mécanique, beaux coins, etc Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 926 affichages · Partager Je me suis mal exprimée...le meilleur taux de change  | | | À: Ciboulette47 · 6 octobre 2017 à 16:16 Re: Maroc en camping-car: dirhams, mécanique, beaux coins, etc Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 917 affichages · Partager c'est quand le prochain"départ" ? | | | À: Manon31600 · 6 octobre 2017 à 16:19 Re: Maroc en camping-car: dirhams, mécanique, beaux coins, etc Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 911 affichages · Partager Distributeur Automatique de Billets | | | À: Ciboulette47 · 6 octobre 2017 à 16:28 Re: Maroc en camping-car: dirhams, mécanique, beaux coins, etc Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 906 affichages · Partager Je me suis mal exprimée...le meilleur taux de change  
le dernier change que j ai effectué 11 dirhams pour 1 € chez un agent de change de Marrakech | | | À: Ciboulette47 · 6 octobre 2017 à 16:57 Re: Maroc en camping-car: dirhams, mécanique, beaux coins, etc Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 892 affichages · Partager et bien moi j emmène toujours mon budget en espèces...
Ben voila, c'est ce qu'on appelle une nana cool, quî n'a pas peur de perdre sa sacoche ou de se faire piquer son fric, je t'envie    moi je prefere payer un " chouïa" pour me rassurer, bon je suis aussi étourdie ça n'arrange rien  . D'autant plus que sur la banque correspondante de la mienne je ne paye rien. | | | À: Marielala45 · 6 octobre 2017 à 16:58 Re: Maroc en camping-car: dirhams, mécanique, beaux coins, etc Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 890 affichages · Partager mon dernier change date du mois........fevrier 2017... donc j'ai oublié | | | À: Hannahannah · 6 octobre 2017 à 17:02 Re: Maroc en camping-car: dirhams, mécanique, beaux coins, etc Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 886 affichages · Partager oui, mais ce que tu ne sais pas... c'est OU je les planque    astuce d'une de mes amies grande baroudeuse sac à dos en Amérique du Sud.....et jamais tous mes zoeufs dans le même panier   ... | | | À: Manon31600 · 6 octobre 2017 à 17:02 Re: Maroc en camping-car: dirhams, mécanique, beaux coins, etc Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 886 affichages · Partager | | | À: Cambrousse · 6 octobre 2017 à 17:05 Re: Maroc en camping-car: dirhams, mécanique, beaux coins, etc Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 878 affichages · Partager pas avant janvier 2018. J'ai une copine qui part le 26 pour le festival de Taragalte, et une autre le 8 novembre pour Essaouira... J'ai fermement décliné leurs invitations    - à grand regret bien sûr - | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 250 visiteurs en ligne depuis une heure! |