Bonsoir,
Voici le circuit type que je conseille aux gens qui me font ce genre de demande en privé, mais en ce moment, ça ne se bouscule pas... effet trouille mélé à la crise, ce n’est pas bon pour le pays qui mérite autre chose et ou on peut voyager en absolue sécurité.
-
Marrakech Skoura, avec crochet
Telouet, et
Ait BenhaddouGrand choix de logements sympa à
Skoura, pour y rester 2 nuits en visitant cette superbe palmeraie, ses séguias toujours en eau et ses kasbahs, dont Amerdilh à ne pas négliger.On peut loger à Dar panorama, chez Talout, Chez Slimani, dans l’auberge de la famille ben Moro.
-
Skoura, gorges du Todghra
Avec une incursion dans la
vallée des roses, faire en flanant l’aller retour El Kelaa Bou tharar.
La coop des poignards d’El Kelaa mérite une visite.
On peut agréablement passer la nuit à l’auberge la Vallée à l’entrée des gorges, mais il y en a plein d’autres, il suffit d’éviter celles qui sont dans le défilé.
- Todghra, Tadighourst.
Une journée de route, tellement il y a d’arrets photos, en passant par Ait Hani, Amellago.
Chez Pauline pause de 2 nuits obligatoire, plein de choses à voir à pied.
- Tadighourst,
MerzougaIl y a une route en sortie de Goulmima qui n’est pas très claire sur la Michelin et qui coupe.
A
Merzouga, foison d’auberges, je n’en ai pas trouvé une meilleure ou plus mauvaise, l’accueil est toujours bon, les prestations aussi
La une nuit suffit, et la « nuit dans le désert » est facultative, sauf avec enfants.
-
Merzouga Agdz
Belle route, rapide, vide, ou on peut faire un arret intermédiaire à Tazzarine ou N’kob
Mais mon coup de cœur va à Tamnougalt (6km avant Agdz) chez Yacoub.
Ensuite plusieurs choix, selon le nombre de jours consommés :
Retour par
Taroudant EssaouiraPar
Taroudant Tizi n’test
Etape possible à
Taliouine, chez Mahfoud, auberge Safran qui progresse à chacun de mes passages.
Etape à
Taroudant, maison d’hotes les amis, dar dzahra, riad El Aissi.
Et dans le Tizi n’test, à Ijoukak, un autre coup de cœur : gite tigmmi-ntmazirte.
Voila une trame, sur laquelle on peut broder un paquet de bons souvenirs.
Jomana, et Medloc, c'est un excellent départ.
Image attachée:
Photo postée par le membre
Raoulx.