Je ne pense pas que la vaccination contre l'hepatite soit utile nous ne l'avions pas faite, je connais pas mal d'autres personnes qui ne l'on pas faite non plus et il n'y a pas eu de problème.
Il n'y a pas plus de moustique qu'en
france et pas de risque de paludisme.
Nous avions acheter l'eau en bouteille à Marrachech Ouarzate et nous en avons aussi trouvé à Msemrir petit village de la
vallée du Dades. Nous avions aussi du micropur que nous avons utilisé pour l'eau que nous prenions dans les ruisseaux dans l'
Atlas. Nous n'avons pas eu de problèmes de tourista. Par contre des amis qui sont allés dans l'atlas en été ont tous eu des problème de tourista même en faisant attention.
Le route du col de tizi Ntichka est assez large Il est tout à fait envisageable en VTT. La route est bonne et la circulation acceptable mais la monté coté
Marrakech est longue. Coté température nous sommes montés plus haut, la nuit il gèle mais la journée les températures sont très agréables pour faire du vélo. Nous n'avons pas eu de problème avec les chiens. Par contre dès que l'on s'arrete il y a des nuées d'enfants qui à la longue sont pesants.
Les marchands berberes sont parfois collants, mais jamais agressifs et souvent très sympathiques dès qu'ils ont compris que l'on ne veut pas obligatoirement acheter mais juste communiquer. En général quand on arrive dans n'importe quel endroit il y a intéret à prendre rapidement contact avec des adultes pour discuter, ils se chargent d'éloigner les enfants.
Prends contact avec JP Besson voir site dans les liens sur mon site. Son séjour ressemble beaucoup à ce que vous voulez faire