|  |  |
 | | | | Amelieamelie · 21 mars 2008 à 21:43 20 messages · 13 participants · 18 892 affichages | | | | 21 mars 2008 à 21:43 Message 1 de 20 · 18 439 affichages · Partager Bonjour, Mon ami et moi partons à Marrakech (pour la première fois). J'aimerais beaucoup aller, pour une journée, visiter la vallée de l'Ourika. J'ai lu que beaucoup de bus faisaient le trajet Marrakech- Ourika. Cela me parait être la meilleure chose car nous ne sommes que deux.
Par contre  : Après être arrivés à Ourika comment peut-on se déplacer dans la vallée? y a-t-il des taxis sur place pour nous emmener dans la vallée et dans les villages environnants?
Merci beaucoup de vos réponses! Amélie. | | | Bonjour,
Quand partez-vous ? | | | pour ta tranquillité, le mieux c'est de louer une voiture (petite) de cette façon tu progresse à ton rythme sans dépendre de quelqu'un. | | | De toute façon, à part les boutiques sur le bord la route, il n'y a rien d'autre à faire que d'aller au bout de la route en cul de sac. Faire les cascades et rentrer. Pour sortir de la route il faut un 4x4. Ou aller vers l' oukaïmeden. | | | bonjour entre bab rob et l'avenue mohamed VI, il y'a une gare routiere, taxis et bus et mini bus pour le transport en comun demander comme direction siti fatma sur la route vs avez le paysage de la valle de l' ourika, a siti fatma vous prenez le chemin qui mene aux cascades a vous de choisir au s'arreter et retourner au point de depart pour retourner a marrakech, bonne trip autrement louer une voiture et s'arreter au point panoramique de votre choix amicalement | | | salut amelie,
pour aller a la vallée de l'ourika je te conseil le taxi!!les taxi qui emménent a lourika son situé un peu loin des rampart de la médina, donc, je te conseil de prendre un petit taxi, de la grande place (jamaa fna)et dis lui que tu veux aller au taxi de l' ourika (la course depuis jamaa el fna aux taxi de l' ourika ne devrais pas depacer les 13-15 dirhams)aussi si vous n'etes que deux partagez le taxi avec d'autres personnes (il y'aura plein de personne ne vous inquietez pas, des touristes aussi)pour l'aller tu devras payer 25 dirham ainsi que pour le retour!!
bonne chance | | | bonjour
nous avons fait cette sortie en fevrier 2005 avec ma femme et mes enfants nous avions louer une fiat palio pour la journee (30 euros) partie de marrakech vers 9h30 nous sommes allez direction vallee de l'ourika jusqu'a setti fatma la route ce termine ici parcours sans difficulter avec un vehicule de tourisme tu peux aller voir la cascade si tu veux d'autres renseignements n'hesite pas
sandrinefred | | | Bonjour, moi je vais à Marrakech en juin et je voudrai savoir si ça vaut vraiment le coup. Qu'est ce qu'il y a à voir ? Qu'y fait-on une fois sur place ? Je pense aller aussi aux cascades d'ouzoud. Si vous avez d'autres idées... Chuppa | | | Oui, le taxi me parait le meilleure idée, car nous sommes deux jeunes...alors le permis-jeune ne nous permet pas la location de voiture 
Comment sont les balades aux cascades? j'aimerais bien pouvoir faire une marche de 2h environ. qu'avez vous fait, vous, comme balade? Qui peut là-bas nous conseiller sur les circuits possibles?  merci! | | | Bonsoir, je peux vous aider, car je réside a Marrakech depuis deux ans. Nous adorons nous rendre à la Vallée de l'Ourika. Une fois dans la vallée, il n'y a pas de petits taxi, vous visitez le dernier village de la vallée de l'Ourika, et arpentez la route principale bordée de vendeurs variés, babouches, colliers etc... Prévoyez de bonnes baskets qui ne glissent pas, et vous pourrez montez un peu a travers la montagne et voir la petite cascade. En arrivant entre midi et 13h, vous pourrez déjeunez sur place à pas cher, tajines etc...On peut vous y enmener si vous désirez y aller le week end car les enfants ont école la semaine. A quelle date comptez vous vous rendre sur marrakech? cordialement Caroline | | | Balade, il y en a 1. Même pas besoin de guide, tu suis la foule, à partir de 10h00. Pour monter à la première cascade, (en faite 3 d'un coup). Là tu peux prendre un thé. Derrière la cabanne, il y a une petite escalade sur 5 à 10m assez raide. Après tu suis le chemin sur ta gauche qui t'emméne vers les 4 autres cascades. Seule intérêt, 1 h00 de plus de promenade beaucoup plus tranquil, il y a moins de "GROS" et d'emprunter. Je rigole.... Retour même chemin sauf que là, tu rejoinds le point commun de la petite escalade, tu vas tout droit et ensuite à un moment tu descents à droite sur les restos ou tu continues tout droit vers le vrai village de setti fatma duquel tu pourras revenir sur les restos. Tu as aussi une ballade à faire en continuant la route le long de la rivière à pied, tu as une montée par la piste qui te permet d'avoir une super vue de la vallée (ça grimpe et tu peux y aller sur plusieurs km, personne ne le fait à par les locaux car il y a plein de village plus loin, en 4x4 c'est mieux mais la route est coupée à 10km). | | | À: Carod3 · 24 mars 2008 à 18:48 Message 12 de 20 · 17 533 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes très intéressé par votre proposition car mon mari et moi nous venons à Marrakech du 8 au 15 avril et nous voudrions visiter la vallée de l'ourika, et nous serions heureux de prendre contact avec vous si cela vous intéresse, c'est notre premier voyage au Maroc, nous allons logés dans le riad le marmara tenue apparement par une française, est -ce que vous connaissez ? | | | À: Carod3 · 24 mars 2008 à 20:34 Message 13 de 20 · 17 519 affichages · Partager Bonjour Caroline,
Nous arrivons vendredi 29 mars. Oh! si cela ne vos dérange pas, ce serait génial d'y aller avec vous. Nous pouvons tout à fait y aller le dimanche si cela est mieux pour vous et vos enfants.
cordialement, Amélie. | | | À: Carod3 · 25 mars 2008 à 12:11 Message 14 de 20 · 17 501 affichages · Partager Bonjour Je viens vers vous après avoir lu un mail que vous avez envoyé à une autre personne que moi J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur Je viens le 28 juillet 2008 à MARRAKECH en compagnie de ma soeur et de nos filles agées de 13 ans. Votre proposition de faire visiter la région à des personnes extérieures est trés alléchante Si vous etes sur MARRAKECH dans ces dates, peut etre aurons nous le plaisir de vous rencontrer, de discuter de ce magnifique pays, des lieux à visiter. Pour nous en tout cas ce sera avec grand plaisir Au plaisir de vous lire Murielle | | | Bonjour, vous venez du 29 mars au combien? car nous avons aussi de la famille qui doit venir. Cordialement Caroline | | | À: Mumu50 · 26 mars 2008 à 0:13 Message 16 de 20 · 17 403 affichages · Partager Avec plaisir, il est toujours agréable de rencontrer des gens sympathiques. Envoyez moi un mail 8 jours avant de venir, qu'on regarde nos disponiblités. Cordialement Caroline | | | À: Carod3 · 26 mars 2008 à 11:18 Message 17 de 20 · 17 384 affichages · Partager Bonjour, Oh, nous ne venons que pour peu de jours. Je me suis trompée dans le précédent message, nous arrivons le 28 mars et repartons ensuite le 3 avril. Si vous n'avez pas le temps, je vous remercie énormément d'avoir proposé votre aide et votre compagnie. Amélie. | | | À: Isa22 · 26 mars 2008 à 12:39 Message 18 de 20 · 17 379 affichages · Partager Bonjour, je reviens de marrakech et je peux vous dire qu'il y a énormément de choses à voir. Ouzoud à ne surtout pas manquer c'est magnifique, tout simplement magnifique. Allez sur le site maroc en liberté, le maroc autrement il y a pleins d'idées d'excursions à faire. Imlil et les 3 vallées c'est très beau aussi. | | | À: Carod3 · 26 mars 2008 à 18:22 Message 19 de 20 · 17 355 affichages · Partager Bonjour, Nous venons à Marrakech du 8 au 15 avril et nous serions intéressés pour la visite de la vallée de l'Ourika comme vous le proposiez le week-end. D'avance je vous remercie pou votre réponse, et à très bienôt peut-être. Cordialement. Isasira | | | À: Carod3 · 16 novembre 2010 à 9:50 Message 20 de 20 · 14 797 affichages · Partager Bonjour,
Mes parents se rendent à Marrakech du 30 novembre au 4 decembre et ils aimeraient monter dans la vallée de l'ourika et voir le poit le plus haur (le mont t...) est ce k le mont est loin de Marrakech?
Merci de votre réponse Cordialement | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 928 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |