|  |  |
 | | | | Alibab · 2 décembre 2008 à 20:15 19 messages · 9 participants · 3 810 affichages | | | | 2 décembre 2008 à 20:15 Excursions en 4x4 au départ de Marrakech? Message 1 de 19 · 3 726 affichages · Partager Nous sommes 6 et nous souhaitons faire une excursion sur une journée au départ de La Palmeraie. L'année derniére nous avons fait la vallée de l'ourika. cette année nous envisageons Aït Benhaddou en passant par col du Tichka puis Télouet pour la visite de l’ancienne Kasbah du Pacha Glaoui.Le parcours classique du parfait touriste. Mais d'aprés les infos du net cela parait pas mal. Peux-t-on trouver 4X4 correct avec chauffeur départ Palmeraie vers 21 h et retour en soirée Palmeraie pour un budget de l'ordre de 1500 DIRH pour la journéee derniére semaine de janvier 2009. Merci à vous tous. tous les bons plans les bonnes adresses seront toutes les bienvenues. | | | À: Alibab · 2 décembre 2008 à 20:43 Re: Excursions en 4x4 au départ de Marrakech? Message 2 de 19 · 3 707 affichages · Partager Un 4/4 est inutile et polluant.........Louer un minibus avec chauffeur ; environ 2 000 dhs la journée : je peux vous donner une adresse en MP !
C'est faisable sur une longue journée ; peut-être sans passer par Telouet, détour long (route étroite et sinueuse) ; ou alors, garder Telouet pour le retour, si vous avez encore du temps ou du courage | | | À: Alibab · 2 décembre 2008 à 20:51 Re: Excursions en 4x4 au départ de Marrakech? Message 3 de 19 · 3 699 affichages · Partager bonsoir,
belle journée, mais en janvier les jours sont courts, et cette excursion nécessite A/R 7 à 8 heures de route, sans Telouet ! Rajouter 2 h pour Telouet visite très rapide comprise. De plus à cette époque, il est plus sérieux de passer le Tizi n'Tichka de jour, soit avant 17 h !
Le 4x4 est totalement inutile pour faire du goudron.
Tous les loueurs de voiture de Marrakech sont en mesure de t'organiser le transport en minibus avec chauffeur. Va voir sue les sites de ceux dont on cause ici, Medloc, Sanikel, Concordecar, Ramsys, Najmcar,.... etc google t'en trouvera d'autres. | | | À: Raoulx · 3 décembre 2008 à 8:54 Re: Excursions en 4x4 au départ de Marrakech? Message 4 de 19 · 3 633 affichages · Partager Déconcertants, ces changements de rubrique !!!!
Comment se fait il, qu'une question concernant une banale excursion se retrouve dans une rubrique de "voyage en 4x4" ?
Simplement sur un mot dans le titre ?? | | | À: Raoulx · 3 décembre 2008 à 10:45 Re: Excursions en 4x4 au départ de Marrakech? Message 5 de 19 · 3 615 affichages · Partager Je suis désolé pour cette erreur sur le titre qui m'a été fatale. J'ai bien compris qu'un 4x4 semble inutile le minibus ets plus approprié et moins polluant. J'avais cru comprendre d'aprés les infos sur le net le col était difficelement pratiquable et que le 4x4 était plus sur. Si des gens ont vécu cette experience en cette periode, je suis preneur de bonnes adresses. merci. Je m'interroge dois-je recréer une nouvelle rubrique SANS 4X4 ? | | | À: Alibab · 3 décembre 2008 à 11:36 Re: Excursions en 4x4 au départ de Marrakech? Message 6 de 19 · 3 605 affichages · Partager * ** J'avais cru comprendre d'aprés les infos sur le net le col était difficelement pratiquable***
Tu n'as donc lu que des niaiseries ! il est effectivement utile à tous les rabatteurs de faire croire qu'il y a des dangers pour vendre leurs services.
Le col est dégagé 99 % du temps! et le 1 % restant il l'est rapidement. meme en hiver! mais la nuit, il peut y avoir un peu de verglas ! et un 4x4 n'y fera rien de mieux ! | | | À: Raoulx · 3 décembre 2008 à 12:05 Re: Excursions en 4x4 au départ de Marrakech? Message 7 de 19 · 3 601 affichages · Partager merci a toi. Je reste toujours preneur de bonnes adresses et je me demande si je ne dois pas créer une nouvelle rubrique. | | | À: Alibab · 3 décembre 2008 à 22:59 Re: Excursions en 4x4 au départ de Marrakech? Message 8 de 19 · 3 551 affichages · Partager bonjour,
je confirme qu'un 4x4 est inutile pour le parcourt envisagé. Je confirme qu'en cas de verglas un 4x4 ne fera pas mieux en descente qu'un autre véhicule mais nettement mieux en montée (sachant qu'aprés une montée il y généralement une descente on se retrouve avec le même problème). La solution étant un 4x4 équipé de pneus cloutées, mais là on délire un peu pour l'utilisation marocaine. Par contre ce qui me choque dans les conversations précédentes c'est de comparer la pollution d'un 4x4 avec celles des minibus circulants au Maroc ! Un moteur pollue plus ou moins en fonction de son avancée technologique. La pollution est avant tout le signe d'une combustion incomplète du carburant dans les cylindres. Les moteurs récents et particulièrement ceux sophistiqués des nouveaux 4x4 sont incomparablement moins pollueur que ceux de la majorités du parc automobile bas de gamme. Au maroc on trouve de vieux 4x4 qui polluent, ni plus ni moins que les minibus de la même époque, et on trouve également en location des 4x4 de dernière génération....Un 4x4, lui, permettra au moins d'aller à télouet !
perju | | | À: Perju · 4 décembre 2008 à 9:23 Re: Excursions en 4x4 au départ de Marrakech? Message 9 de 19 · 3 534 affichages · Partager .***...Un 4x4, lui, permettra au moins d'aller à télouet ! ****
Pour aller à Telouet, il y a du goudron, la piste n'est pratiquement plus utilisée par les excursions, les pluies d'automne l'ont rendue très peu praticable. Et il faut 3 h pour la faire, à rajouter aux 7 h de route déja comprises, alors qu'ici il est question d'une journée d'excursion en janvier.
Les minibus pour 7 personnes, sont maintenant des monospaces récent ! | | | À: Raoulx · 4 décembre 2008 à 12:33 Re: Excursions en 4x4 au départ de Marrakech? Message 10 de 19 · 3 519 affichages · Partager bonjour,
Pour ce qui est de la comparaison de pollution, j'entendai un minibus et un 4x4 d'ancienne génération, il est certain que les monospaces récents sont moins polluant que la plupart des 4x4 (notament les hzj 105) que l'on trouve en location avec chauffeur. On trouve cependant des toyota Prado à la location sans chauffeur qui, ayant des moteurs récents, sont tout à fait "propres" et sont donc une bonne solution pour qui veut s'aventurer sur les pistes avec un souci de respect de l'environnement.
Quant à la piste de Telouet, c'est une confusion de ma part car comme ces personnes envisageaient un 4x4 j'ai aussitôt pensé qu'ils désiraient se rendre à Telouet par la piste Tamdakht -Animiter aprés une visite à Aït ben Haddou.
perju | | | À: Fangui · 10 décembre 2008 à 9:22 Re: Excursions en 4x4 au départ de Marrakech? Message 11 de 19 · 3 316 affichages · Partager message de FANGUI
Un 4/4 est inutile et polluant.
il me semble cher Fangui que l avion polu bien plus que les 4x4 je cite votre profil
Très nombreux voyages ' en routard 'dans le monde entier, mais mon coeur penche pour les pays du Bassin Méditerranéen que j'ai visités de nombreuses fois. Sinon, ailleurs, coups de coeur pour l' Inde, le Pérou, l'Ouest Américain. | | | À: Flrun · 22 décembre 2008 à 19:16 Re: Excursions en 4x4 au départ de Marrakech? Message 13 de 19 · 3 071 affichages · Partager Bonjour
Quelques photos sur la piste entre Aït-Ben-Haddou et Telouet faite le 26 octobre 2008 avec un petit 4x4 Suzuki Jimny ! départ sur cette piste vers 14h direction Télouet et retour par la route N9 et arrivé le soir à l’hôtel sur : Asfalou (3 kms après Ait ben-Haddou)
picasaweb.google.com/...neEtDominiqueAuMaroc | | | À: Domi35 · 9 janvier 2009 à 15:31 Re: Excursions en 4x4 au départ de Marrakech? Message 14 de 19 · 2 789 affichages · Partager Pour cette excursion, et surtout pour faire telouat en piste, il vous faut un 4X4 et ca serre a rien d'aller a Telouat en goudron, le paysage c'est pas la meme chose, par contre il faut faire attention aux rabateurs qui te donne une liste d'agence dont la moitié est hors de jeux et l'autre moitié fait la gueguere avec ses concurents sur les forums, il faut chercher ailleurs. | | | À: Alibab · 9 janvier 2009 à 19:40 Re: Excursions en 4x4 au départ de Marrakech? Message 15 de 19 · 2 782 affichages · Partager essayee de contactee une societe que je connai qui fait du transport touristique en 4x4 tt neuf voila leur site (tanmerte-evasion.com) a bientot | | | À: Perju · 9 janvier 2009 à 19:56 Re: Excursions en 4x4 au départ de Marrakech? Message 16 de 19 · 2 772 affichages · Partager tout a fait d'accord avec toi pas besoin de 4x4 pour faire tellouet la ville, mais pour la piste c est clair il est indispensable Mais je ne vois pas ce que vient faire la pollution sur ce site, mais s'il faut en discuter je suis la, j ai un 4x4 de1995 bien regle avec cata et dautres capteurs (voiture suisse) donc arretez de dire n importe quoi une mob au maroc pollue plus que moi de plus si le gasoil etait plus net les vehicules pollueraient moins du moins la bas c est sur! | | | À: Globerge · 9 janvier 2009 à 21:00 Re: Excursions en 4x4 au départ de Marrakech? Message 17 de 19 · 2 762 affichages · Partager bonsoir,
???????? je ne comprend pas le sens de ton intervention me concernant. Je n'ai jamais mis en cause la polution des 4x4, je ne faisais que répondre à un intervenant, qui lui par contre traitait les 4x4 de pollueurs. Si tu relis complètement le sujet tu devrai certainement te rendre compte de ton erreur de cible !
perju | | | À: Perju · 9 janvier 2009 à 21:07 Re: Excursions en 4x4 au départ de Marrakech? Message 18 de 19 · 2 758 affichages · Partager ok excuses moi mais c est la premiere partie de mon message qui te concerne jai dis "tout a fait daccord avec toi" le reste (j aurais cru que l on comprendrai) concernait le sujet cite plus haut la pollution des 4x4 encore mes excuses souvent tres souvent  j oublie les virgule les barres sur le t y est mais | | | À: Globerge · 9 janvier 2009 à 21:12 Re: Excursions en 4x4 au départ de Marrakech? Message 19 de 19 · 2 756 affichages · Partager pas de problème, t'es tout excusé ! perju | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 761 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |