 |  |  |
 | | | | Goodname · 14 mars 2006 à 0:30 28 messages · 14 participants · 21 130 affichages | | | | 14 mars 2006 à 0:30 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 18 705 affichages · Partager Bonjour à tous. J'aimerais vraiment me rendre dans un hammam à Marrakech. Si quelqu'un à tenté l'expérience je veux bien avoir quelques détails:Quel hammam choisir, comment ça se passe exactement, quelle sont les régles, combien ça coûte etc... Merci d'avance. | | | À: Goodname · 14 mars 2006 à 1:22 Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 18 680 affichages · Partager bonjour je n'ai pas testé le hammam dans les hotels car il m'a semblé que c'était trop cher et moins interessant quand on ne connait pas le mode d'emploi comme c'était mon cas il y a des petits hammams de quartier près de la place jemaa el fna pour des prix dérisoires; mais attention aux horaires le mieux c'est d'arriver avec son gant perso, le savon noir etc achetés d'avance, prévoir de l'argent en plus que le prix d'entrée pour les femmes qui gardent les vetements et qui seront heureuses de vendre un ou deux produits de massage par exemple et puis vous imitez vos voisines et leurs enfants, c'est un moment très convivial et interessant pour apprendre la vie des femmes; il faut prévoir que ça dure assez longtemps tout de même. Mais peut-être que quelqu'un d'autre vous conseillerait des hammams de touristes qui sont très certainement plus luxueux | | | À: Goodname · 14 mars 2006 à 1:24 Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 18 649 affichages · Partager salut, je commence par le cout: autour de 1 euro.... si tu veux un massage traditionnel compte les 4 à 5 euro régles: ne pas se mettre complétement nu, ne pas gaspiller l eau, ne pas verser l eau sur les voisins.. experience: tu te sentira mieux et en bonne forme et surtout va directement au lit aprés sortie.. | | | À: Goodname · 14 mars 2006 à 1:42 Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 18 640 affichages · Partager les Bonnes règles du Hammam 1er: ne pas être Lesbi, car tu vas le passer très mal 2ème: ne pas aller dans un hammam populaire car tu ne tiendra pas le coup (il fait très chaud) 3ème:porter tes propres sceaux pour l'eau 4ème: se mettre nue, pas de problème 5 ème: pour le choix il y en a trop au Maroc6ème : il faut pas se jeter dans le bassin pour deux raisons a) c'est très chaud b) les femmes te jetterons des sceaux pour salir leur eau. Du fait il vaut mieux que tu ailles à celui de l'hôtel surtout si tu ne viens pas avec les vaccins que dit avoir besoin la personne qui vient du CanadaConseil d'amie croie moi | | | À: Goodname · 14 mars 2006 à 2:48 Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 18 631 affichages · Partager Bonjour à tous. J'aimerais vraiment me rendre dans un hammam à Marrakech. Si quelqu'un à tenté l'expérience je veux bien avoir quelques détails:Quel hammam choisir, comment ça se passe exactement, quelle sont les régles, combien ça coûte etc... Merci d'avance.
je crois que carla à oublier de te dire d'evitier les bagares des sceaux
Bone Hamman et bon sejour à Marrakech | | | À: Docl · 14 mars 2006 à 10:57 Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 18 611 affichages · Partager Merci pour ta réponse DOCL En effet, j'ai plutôt l'intention d'aller dans un hammam populaire, sinon aucun intérêt. Je saurais me souvenir de tes conseils. A bientôt... | | | À: Ammi60 · 14 mars 2006 à 11:01 Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 18 606 affichages · Partager Merci pour ta réponse Ammi60 Mais peut-tu me préciser le déroulement dés qu'on entre dans le hammam? Merci. | | | À: Carla1 · 14 mars 2006 à 11:02 Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 18 605 affichages · Partager Merci pour ta réponse carla1. Bye | | | À: Goodname · 14 mars 2006 à 11:15 Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 18 599 affichages · Partager bonjour pour te repondre, y a de tat de hamam a marrakech soit a la medina soit en dehors de la medina, y a pas de regle a suivre au hamam, sauf y a tat de personne avec toi au hamam, pour le prix c pas trop cher, 8dh la personne un hamam c bcp mieux qu'un sona amicalement mohamed | | | À: Olina · 14 mars 2006 à 12:49 Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 18 588 affichages · Partager Merci pour ta réponse Mohamed, Qu'es-ce que je dois enmener avec moi quand je vais au hammam? | | | À: Goodname · 14 mars 2006 à 13:03 Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 18 389 affichages · Partager ben tout ce que tu fais pour prendre une douche, y meme des hommes qui travaille au hamam qui penvent te laver, toi tu t'allonge tu te detend et eux te lave, bien sur tes vetment aussi ce qui est bien c le truc pour le gaumage pour enleve la sueure et la salete sur ton corps | | | À: Goodname · 14 mars 2006 à 14:35 Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 18 375 affichages · Partager Le hammam un espace au féminin par excellence; les marocains vont aussi au hammam pour se laver mais pour les femmes c'est tout un rituel qu'elles préparent avec beaucoup d'attention. Les marocaines passaient dans le passé des après midi toutes entière au hammam parce qu'il était le seul espace en dehors de leurs maisons "prison"qu'elles fréquentaient. C’était au hammam où elles echangeaient toutes informations du quartier, de la ville et du pays tout passe ! Actuellement on passe moins de temps "2 heures". Une expérience enrichissante, les marocaines sont si bien attentionnées, même si tu n'as pas de masseuse qui dans ce cas te guidera, bénévolement tu seras prise en main comme une princesse. c'est la regle quand elles remarquent une nouvelle venue en dehors des habituées. Du côté de la place Jamaa lafna des hammams de quartiers de qualité enfin dans chaque quartier il y a au moins un hammam. | | | À: Alkimist · 14 mars 2006 à 15:03 Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 18 368 affichages · Partager Merci Alkimist pour ces précisions... | | | À: Goodname · 14 mars 2006 à 16:14 Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 18 357 affichages · Partager Moi je voulais savoir dans quel hamman allez avec les enfants (garçons et filles) (pas spécialement a marrackech!) | | | À: Marie81 · 14 mars 2006 à 16:23 Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 18 355 affichages · Partager Au fait il ya hammam pour les hommes et hammam pour les femmes. dans celui des femmes les garçons moins de 6 ans peuvent tjrs accompagner leurs mamans; on demande pas de certificats de naissance mais les preposées au controles decident à la taille et au regard :-) sinon vous entrez avec les filles à celui reservé aux femmes et à côté dans le hammam reservé au hommes les garçons entreront pris en charge par un masseur en contre partie de 2 à 3 euro. | | | À: Alkimist · 14 mars 2006 à 19:01 Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 18 320 affichages · Partager Merci à toi et à tous ceux d'entre vous qui avez répondu aux questions sur les hammam. j'en profite bien moi-même, décidée aussi à tenter l'expérience! Mazarine Ce forum, c'est vraiment superchouette. | | | À: Goodname · 14 mars 2006 à 19:51 Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 18 315 affichages · Partager Il faut bien evidemment aller dans les hammams populaires et non ceux de l'hotel pour vivre une experience originale. Mais attention, dans les hammams de Marrakech que je connais, la propreté n'est pas au standard occidental : celui dont je me souviens le mieux est celui situé juste derriere la Place Djema El Fna. Il est sombre et sale (dans certaines salles tu pourras voir d'enormes cafards). Mais l'ambiance est unique. Attention aussi, si tu es un homme seul occidental, tu pourras être l'objet de propositions pas forcément souhaitées (mais jamais aggressives). De toutes façons, c'est tres dépaysant... | | | À: Ebubu · 14 mars 2006 à 21:32 Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 18 306 affichages · Partager Il faut bien evidemment aller dans les hammams populaires et non ceux de l'hotel pour vivre une experience originale. Mais attention, dans les hammams de Marrakech que je connais, la propreté n'est pas au standard occidental : celui dont je me souviens le mieux est celui situé juste derriere la Place Djema El Fna. Il est sombre et sale (dans certaines salles tu pourras voir d'enormes cafards). Mais l'ambiance est unique. Attention aussi, si tu es un homme seul occidental, tu pourras être l'objet de propositions pas forcément souhaitées (mais jamais aggressives). De toutes façons, c'est tres dépaysant...
je ne connais pas le standard de propreté occidental.en general les hammams sont bien lavés et ce n'est pas l'eau qui manque pour. des cafards ds un hammam ?! je n'ai jamais vu, je ne pense pas qu'ils supporteront la chaleur et l'eau chaude. dans les coins sombres en général on se rase les parties intimes. peut être que tu as vu du poil rasé. | | | À: Alkimist · 14 mars 2006 à 21:40 Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 18 301 affichages · Partager Euh, je n'ai jamais vu du poil pubien se balader sur les murs... | | | À: Ebubu · 15 mars 2006 à 14:14 Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 18 256 affichages · Partager si on veux positiver on dira que tu as eu la chance de prendre ton bain dans les rares anciens hammams qui existent encore et qui ont servi et qui sert toujours depuis la construction de Marrakech ! tu imagines bien des siecles avant la renaissance ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 684 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |