Bonjour Sushicat,
vous avez largement le temps de faire tout ça sans problème.
en partant de
Ouarzazate, vous pouvez faire une visite de la
vallée des roses et passer une nuit dans le village de Boutaghrar au pied de M'goun 4068 m, vous arrêterez à Kalât M'gouna, ensuite vous prenez une camionnette taxi pour vous rendre dans le village, c'est très beau par la bàs sûrement que vous allez adoré, vous avez pas mal de gîte, je vous conseille le Mont M'goun chez Abdou 024-83-07-79.
vous pouvez passer une nuit dans la vallée du dadés chez Brahim auberge Riad Ait Ali Gsm :068 88 61 31, vous avez pas mal d'autres auberges dans le coin, hôtel la
kasbah de la vallée...
une nuit dans les gorges du toudra, et surtout ne ratez pas une marche dans la vallée si vous avez le temps, c'est très beau : Hôtel Yasmina dans les gorges tél : 024 89 51 18.
taxi ou bus pour
Erfoud, puis,
Rissani et à 40 km plus loin c'est les dunes de
Merzouga, à
Merzouga je vous consielle l'Auberge Ksar Bicha chez la famille Oubasidi, Gsm Ali :066 50 64 81, 035 57 71 13 à
Rissani si vous n'avez pas trouver de Taxi pour
Merzouga, un coup de Tél et Ali viendra vous chercher avec son 4+4 sans problème, l'auberge Ksar Bicha organise des expeditions dans les dunes avec des nuits en Bivouac.
avant de repartir sur
Zagora renseignez vous sur le bus qui part à
Zagora Via Tazarine et Nkob, les bus sont très rares !!! par contre en Taxi ça va vous prendre beaucoup de temps, taxi
rissani...Tazarine, tazarine...Nkob, Nkob.....Tansikhte et Tansikht....
Zagora !!!
Nkob un Oasis à 40 km de Tazarine, pas grand chose à voir mais village calme, a voir donc.
à
Zagora vous pouvez trouver des taxis pour
M'hamid sans aucun problème, par contre pour rejoindre chegaga il vous faut un 4+4,
bon voyage au
Maroc, à bientôt
loulou