|  |  |
 | | | | Hôtel à Casablanca pour une nuit au mois de juillet? Sidaho · 1 mai 2010 à 19:11 12 messages · 5 participants · 2 231 affichages | | | | 1 mai 2010 à 19:11 Hôtel à Casablanca pour une nuit au mois de juillet? Message 1 de 12 · 2 182 affichages · Partager bonjour,
je cherche un hôtel plutôt correcte a casablanca pour une nuit au mois de juillet, apres quelques recherches sur internet j ai trouvé l ibis moussafir city center pour 700 mad, vous en pensez quoi ? avez vous d autres propositions ? l essentiel est que l hôtel soit au centre ville et surtout prêt d un moyen de locomotion pour être a l aéroport de casa a 7 h du mat ! coté budget le max est de 60 euros pour 2.
merci d avance. | | | À: Sidaho · 3 mai 2010 à 11:34 Re: Hôtel à Casablanca pour une nuit au mois de juillet? Message 2 de 12 · 2 120 affichages · Partager A Casa je vous recommande l'hôtel Maâmoura
Situé à 05mn de voiture de la gare ONCF (Casa voyageurs), en plein cœur de Derb Omar. Chambres très grandes très propres bonne literie salle de bain complète et en bon état de fonctionnement,.
Infos de Réservation :- Téléphone: + (212) 522 45 29 67 / 68
Fax: + (212) (0)22 45 29 69 www.hotelmaamoura.com/cont.html | | | À: Sidaho · 3 mai 2010 à 12:57 Re: Hôtel à Casablanca pour une nuit au mois de juillet? Message 3 de 12 · 2 113 affichages · Partager Bonjour,
L'hotel Ibis est bien noté et se trouve au centre de la ville. C'est un nouveau hotel qui se trouve à deux pas de la compagnie CTM (bus pour l'aeroport). Attention bien se renseigner sur l'horaire afin de ne pas rater votre vol. Le mieux c'est d'aller la veille au guichet comme ca vous ferez connaissance avec le chemin. Il y a aussi un train mais là je ne connais pas. Il y a beaucoup d'hotels aux alentours mais le prix est trop haut ou trop "bas" donc à éviter. Bon voyage | | | À: Sidaho · 3 mai 2010 à 21:27 Re: Hôtel à Casablanca pour une nuit au mois de juillet? Message 4 de 12 · 2 104 affichages · Partager je confirme les deux réponses précédentes, sauf que pour l'aéroport je préfère le train un toutes les heures de casa voyageur ! | | | À: Pluriel · 5 mai 2010 à 17:07 Re: Hôtel à Casablanca pour une nuit au mois de juillet? Message 5 de 12 · 2 058 affichages · Partager Oui !!! l'hôtel Ibis juste à 100 m. de la gare "casa voyageurs" est tout indiqué quoique pour un départ avion à 07 h., je crains que le premier train destination Aéroport départ de casa voyageur à 4 h. 40 arrivée à 05 h. 13, ne donne pas suffisamment de sécurité pour l'enregistrement ???...il reste à demander à la réception de l'hôtel, un grand taxi qui fera l'affaire bien sûr...un peu plus cher quand même...mais il faut assurer !... Bye-bye | | | À: Almass · 5 mai 2010 à 20:42 Re: Hôtel à Casablanca pour une nuit au mois de juillet? Message 6 de 12 · 2 044 affichages · Partager bonsoir,
l'hôtel me parait pas mal ! j ai juste quelques appréhensions sur le cartier ?! car quand on tape derb omar sur le net c'est des images d un cartier populaire et pas très touristique, hors nous ne passerons qu une journée a casa et nous aimerions bien visiter la ville et rentrer très tard si il le faut ! sinon une petite question, le terminus des bus en prévenance des grandes villes du sud se situe ou au juste ?
merci d avance. | | | À: Papamus · 5 mai 2010 à 20:45 Re: Hôtel à Casablanca pour une nuit au mois de juillet? Message 7 de 12 · 2 043 affichages · Partager bonsoir,
merci pour votre réponse, avez vous deja séjourné dans cet hôtel car je suis toujours aussi indécis! donc un petit avis de plus ne serait pas de refus !
cordialement. | | | À: Bouhart · 5 mai 2010 à 21:02 Re: Hôtel à Casablanca pour une nuit au mois de juillet? Message 8 de 12 · 2 039 affichages · Partager bonsoir,
merci pour votre attention, si vous aviez a choisir entre l ibis et l hôtel maamoura, qu auriez vous choisi ? le vol est a 9h10 donc pas de problème! on doit être a l aéroport au plus tard a 8h10! a ce que je vois le train est le meilleur moyen !
salutations. | | | À: Sidaho · 5 mai 2010 à 22:38 Re: Hôtel à Casablanca pour une nuit au mois de juillet? Message 9 de 12 · 2 034 affichages · Partager Attention il y a à Casa 2 hotels Ibis : Un à la gare casa-port et l 'autre, qui vous conviendra mieux, puisqu'il est à la gare casa-voyageur ou se trouve le train pour l'aeroport. L'hotel est à 2 pas juste à droite de la sortie de la gare. ça vous fera économiser du temps et de l 'argent. J'ai été 2 fois a cet hotel. Il est bien entretenu, les chambres ainsi que le buffet du petit déjeuner sont super.
Voir le site d'Ibis. Enfin c'est à vous de choisir.
Bonne soirée | | | À: Papamus · 5 mai 2010 à 22:47 Re: Hôtel à Casablanca pour une nuit au mois de juillet? Message 10 de 12 · 2 032 affichages · Partager donc vous me conseillez l ibis moussafir gare casa voyageurs ! est il facile de trouver des taxis depuis l hôtel ? je tiens a preciser que nous seront 4 ! et j ai entendu dire que les taxis marocains ne prenaient que 3 personnes  ! | | | À: Sidaho · 5 mai 2010 à 23:19 Re: Hôtel à Casablanca pour une nuit au mois de juillet? Message 11 de 12 · 1 990 affichages · Partager C'est juste. Les petits taxis reconnaissables à leurs couleurs rouges sont pour 4 personnes chauffeur inclus. Les grands taxis (mercedes 220 vieux modele) couleur beige pour plus de 3 passagers. Si vous prenez 2 petits taxis ça vous reviendra moins cher qu'un grand. Par contre les petits taxis croisent la ville et vous n 'avez qu'a leur faire signe pour qu' ils s'arrêtent s'ils sont libres naturellement. La station de taxi est devant la gare. Vous aurez le choix. (Regarder bien si le compteur marche si vous le prenez)
De la gare au centre ville vous avez 15 mn de marche. Reste à votre disposition
| | | À: Sidaho · 6 mai 2010 à 10:59 Re: Hôtel à Casablanca pour une nuit au mois de juillet? Message 12 de 12 · 1 970 affichages · Partager sans hésiter Ibis! Donc le train navette, de plus qui arrive dans l'aérogare même, sera celui de 07 h. 07 arrivée à 07 h. 40 ! Donc peinard pour l'enregistrement ! Bye. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 604 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |