23h est l'heure de l'atterrissage ? Va falloir faire fissa, entre la récup des bagages et le contrôle des douanes !!! Remplis une fiche de contrôle déjà à bord de l'avion, s'il y en a, tu gagneras quelques minutes.
Pour rejoindre les trains, il faut descendre "en bas". Arrêt "CASA-Voyageurs". Dehors t'attendront des taxis pour te rendre rue Colbert, tu indiques au chauffeur "face au Marché central" histoire de lui montrer que tu connais un chouïa... Les petits taxis de ville sont rouges et c'est vrai qu'à cette heure nocturne, il y a une majoration de 50% (je crois ?) sur le prix de la course. Compter environ 15 dh la course, plus la majoration.
Il faut que le taxi mette son compteur en marche, autrement ils te demanderont des sommes farfelues. Ou bien si tu ne veux pas te faire avoir, tu te mets d'accord sur un forfait à ton appréciation (maxi 30 dh avec les bagages). Simple conseil : rester calme et ferme avec les taximen, ils cherchent souvent à arnaquer les touristes, leur principale tirelire.
Pour s'installer au
Maroc, c'est un tout autre chapitre qui va s'ouvrir. Regarde bien les messages dans ce forum et dans d'autres, tu en apprendras pas mal sur la vie au
Maroc.
Non je ne connais pas le lieu de résidence de ma famille (pas de contacts en fait), mais moi j'ai vécu qq années à Saint Pierre de la
Martinique.