Inana · 25 août 2008 à 22:53 16 messages · 9 participants · 5 711 affichages | | | | 25 août 2008 à 22:53 Hôtels pas chers à Marrakech en décembre? Message 1 de 16 · 5 649 affichages · Partager Salut à tous 
nous allons au Maroc à Marrakech en décembre pendant les vacances scolaires nous voudrions savoir si vous connaissez des hôtels dans la médina à moins de 30€, avec SDB ou WC dans la chambre ou SDB sur le pallier mais propres et ou on attend pas 12h pour pouvoir accéder à la SDB :)
pensez vous qu'il est préférable de réserver maintenant ou qu'il est possible d'arriver sur place à cette période et de trouver des hôtels corrects au dernier moment dans nos prix ? ça me parait hasardeux mais si des habitués pensent que oui...
et pour louer une voiture, quelles sont les prix moyens pour une petite voiture de base ? quelle agence est la plus intéressante ?
merci pour vos réponses !!! | | | À: Inana · 26 août 2008 à 9:05 Re: Hôtels pas chers à Marrakech en décembre? Message 2 de 16 · 5 604 affichages · Partager Bonjour,
En 5 minutes de recherches sur ce forum tu aurais trouvé toutes les réponses à ces questions.
Il est souvent ici évoqué les petits hotels, certains miteux et sales, mais de plus en plus font des efforts, comme par exemple le petit hotel Atlas, ou l'Immouzer, parmi les petits prix. Pour les douches collectives, on attend pas si l'on décide pas de s'y rendre à l'heure de la troupe! adaptabilité oblige. A cette époque, très haute saison, je réserverais au moins la première nuit.
pour les locs de voiture, les principaux loueurs locaux sont cités presque toutes les semaines... Medloc, Concorde, Ramsya, Najmcar, Sanikel, et les autres, ne pas traiter avec les loueurs internationaux, qui pour un tarif excessif, n'ont aucune plus value, ni par les courtiers style autoescape ou ooloc, qui ne comprennent rien au pays et pressurent clients et fournisseurs. | | | À: Raoulx · 26 août 2008 à 11:37 Re: Hôtels pas chers à Marrakech en décembre? Message 3 de 16 · 5 583 affichages · Partager Raoul merci pour le résumé, mais j'ai justement vu ces hotels dont tu parles, on les a même appelés, et c'est 3 SDB pour 21 chambres dans l'atlas et le second ne nous a pas donné le nombre de chambres par SDB :) c'est pour ça que je demande précisément des hotels avec plus de SDB ou SDB dans la chambre autour de 30€ maxi, car en haute saison on imagine vite l'attente !!! merci pour ta réponse en tout cas | | | À: Inana · 28 août 2008 à 13:19 Re: Hôtels pas chers à Marrakech en décembre? Message 4 de 16 · 5 434 affichages · Partager Bonjour, avant de m'installer à Marrakech, j'y venais pour chercher mon appartement, voir mes amis, un peu prendre mes repères et je logeais à l'hôtel IMOUZZER. je payais 100 dh la nuit. Rue des Princes, prendre la rue à droite à côté de la Pâtisserie des princes et après à gauche. Sinon as tu pensé à la solution COUCHSURFING? Bon voyage, Laurence | | | Apparemment c'est Imouzzer et Atlas avec SDB sur le pallier qui ressortent toujours, rien avec SDB dans la chambre dans mes prix. Qqn a t il comparé les deux pour dire lequel est le plus propre et ou y'a le plus de SDB par chambres ? Et sinon c'est quoi le COUCHSURFING ? | | | À: Inana · 28 août 2008 à 14:06 Re: Hôtels pas chers à Marrakech en décembre? Message 6 de 16 · 5 425 affichages · Partager Bonjour,
Je connais bien les 2, mais je vais au maroc pour le plaisir, et non pas pour faire des comparatifs de toilettes.
Au niveau propreté, l' Atlas est absolument irréprochable, mais l'Immouzer un chouia plus folklorique, est en général propre, mais est parfois fréquenté par une clientèle limite, ou l'incivisme et l'alcool, mettent en péril les efforts de propreté, j'y ai été pendant la semaine sainte, il était envahi par un groupe d'ados (et +) espagnols, à fuir !!
pour 100 dh, on en a que pour 100 dh ! les toilettes et bains individuels, c'est 300 dh, et plus. | | | À: Inana · 28 août 2008 à 15:16 Re: Hôtels pas chers à Marrakech en décembre? Message 7 de 16 · 5 410 affichages · Partager www.couchsurfing.com/?user_language=fr
Je me suis inscrite sur couchsurfing mais pas pour héberger des personnes, seulement pour rencontrer des voyageurs et les guider un peu, leur donner quelques bonnes adresses, etc... sur ce site on a le choix de ce qu'on peut offrir aux visiteurs, de la chambre tout confort... au moment autour d'un café. mon expérience a cependant tourné court, j'ai cherché un hébergement en Espagne et on ne m'a jamais répondu, j'ai reçu un anglais, grand voyageur, et quand un ami lui a proposé de prendre le bus pour aller à Amizmiz avec lui car c'était son jour de repos il voulait visiter sa mère, ce monsieur anglais après avoir accepté s'est mis à avoir très peur qu'on lui dérobe son argent, genre c'était un traquenard, et devant nous pour se calmer il s'est bourré d'anxiolytiques.... Il dormais dans un des hôtels que l'on a cité et du coup il avait une très mauvaise opinion de Marrakech... et du Maroc par extension car il ne voyait que les mecs qui trainent autour des touristes sur la place jemaa el fna. il se sentait harcelé, traqué, paranoiaque qu'on lui vole son argent. Bon voilà, j'ai annulé mon profil sur ce site là en me disant que c'était de l'énergie dépensée pour rien si je devais rencontrer des gens trop éloignés de ma sensibilité. Voilà, le problème aussi de séjourner dans les hôtels IMOUZZER etc... près de la place, si vous n^'etes pas habitué de la foule, de l'agitation ect.. c'est peut-être une petite anxiété car on est largement sollicité rue des Princes et sur la place. A vous de voir..... Il existe aussi un camping à l'entrée de Marrakech, route de Casa on peut y planter sa tente ou loger dans des tentes déjà installées, ce n'est pas cher non plus... il y a une piscine. par contre je ne connais pas les prix. Bon séjour | | | * ** l'entrée de Marrakech, route de Casa on peut y planter sa tente ou loger dans des tentes déjà installées, ce n'est pas cher non plus... ***
va te renseigner, c'est devenu hors de prix, avec un accueil lamentable, et de plus sans véhicule on est coincé, ou alors il faut donner un jackpot à un taxi.
aussi cher qu'un bon hotel bien situé, pour une tente à perpète !! www.lerelaisdemarrakech.com/site_definitif_006.htm tarifs sans petit dej, qui sera facturé plein pot au restaurant. | | | À: Raoulx · 28 août 2008 à 18:27 Re: Hôtels pas chers à Marrakech en décembre? Message 9 de 16 · 5 388 affichages · Partager Si le camping que j'ai mentionné c'est celui que Raoulx mentionne le relais de marrakech alors peut-être qu'il ne faut pas le conseiller car plusieurs personnes effectivement se sont plaintes des tarifs, je n'en sais pas plus. J'ai une amie qui vient en septembre, elle a réservé à l'hôtel Marrakech (classé ultra touristique de masse dans mon esprit, mais je ne connais pas perso) pour 21 euros la nuit..... c'est bien non? c'est très bien situé en plein centre-ville. | | | À: Inana · 28 août 2008 à 21:47 Re: Hôtels pas chers à Marrakech en décembre? Message 10 de 16 · 5 375 affichages · Partager hotel ali sur la place djema au 024444979 environ 25 € la chambre tres propre s de b dans chambre reserver imperatif | | | À: Inana · 29 août 2008 à 10:18 Re: Hôtels pas chers à Marrakech en décembre? Message 11 de 16 · 5 270 affichages · Partager  bonjour, je fais réponse à votre message je pense qu il faut réserver à l' avance pour un séjour en fin d' année et période scolaire, pour ma part je préfère aller dans un riad, j' en connais un dans la médina de marrakech tenu par un français, très sympa il se trouve à 2mn à pied de la Koutoubia... la propreté ds chambres et salle de bains, la disponibilité du personnel.. pour les déplacements voir sur place, pour ma part je suis allée dans ce riad (5 fois) chaque fois que je vais à Marrakech, je ne suis jamais déçue...bien au contraire je vous donnerais les coordonnées si vous le désirez... prunelleblue | | | Bonjour, nous désirons partir pour les fêtes de fin d'année à MARRACKEH, pourriez-vous me donner l'adresse de ce riad tenue par un Français, merci d'avance
sébastien | | | À: Inana · 13 septembre 2008 à 9:00 Re: Hôtels pas chers à Marrakech en décembre? Message 13 de 16 · 5 018 affichages · Partager bonjour, je connais un hôtel merveilleux - (mais ne l'ébruitez pas trop)- : à 10 minutes à pied de la médina, vous trouverez 20 chambres de 1, 2 ou 3 lits, avec baignoire et wc. et à cette période de l'année, vous n'aurez pas besoin de réserver.j'ai d'ailleurs essayé de réserver et mon message a été perdu !!! un petit paradis puisque pour 18 à 28 euros la chambre avec petit déjeuner, la piscine est gratuite, dans un petit oasis de bonheur. hôtel yasmine 00212.24.44.62.00 qui se situe place de la liberté, à coté de l'hôtel Ménara, et non loin de l'hôtel Marrakech- en ce qui concerne la location de voiture, appelez slimane, de "asni-car", au 00212 68 33 58 32 de la part de patrice, et vous vous mettrez facilement d'accord avec lui. bon voyage | | | À: Inana · 13 octobre 2008 à 9:33 Re: Hôtels pas chers à Marrakech en décembre? Message 14 de 16 · 4 730 affichages · Partager salut inana, comme dit raoulx tout est deja precise dans le forum mais bon la recherche peut etre "longue" donc en hotel sympa il y a : le mimosas, rue des banques, (tb 60-70 dh la ch/pers sans dche et 300 dh la ch/4 pers avec douche et wc) mais attention aux eventuelles remontées d'odeur) sinon douche commune gratos et sans "longues" attentes ; et dans le derb sidi bouloukate les hotels aday, essaouira et medina aux tarifs sensiblement identiques (en dessous). au niveau de la resa c'est quasi obligatoire : ce sont des hotels tres connus chez les routards et ils sont souvent pleins. en ce qui concerne la loc de voiture je te conseille Medloc, le moins cher que j'ai trouvé et vraiment tres serieux cependant il est dans gueliz et il vaut mieux y aller vehiculé, en caleche par exemple. et comme toujours il vaut mieux pré-réservé de france (sans acompte), il peuvent vous la livrer a l'aeroport egalement. voila et bon sejour. | | | Bonjour Prunelleblue, Je serai intéressée par l'adresse de ce riad tenu par un Français. Souhaite partir en janvier à Marrakech, suis déjà allée dans cette ville magnifique cet été, dans un hôtel-club mais j'aimerais être dans la medina cette fois-ci. Merci aussi de me préciser s'il a un site internet pour connaître les prix. Tous les détails concernant ce riad seront les bienvenus, puisque vous y êtes allée plusieurs fois, cela m'intéresse.
Un grand merci d'avance !! Sanaa | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 080 visiteurs en ligne depuis une heure! |