Maroc: avis sur mon itinéraire de neuf jours et demi Chaiwala · 2 août 2010 à 23:09 · Une photo 28 messages · 11 participants · 3 598 affichages | | | | 2 août 2010 à 23:09 Maroc: avis sur mon itinéraire de neuf jours et demi Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 507 affichages · Partager Bonjour,
Après avoir lu de nombreuses idées d'itinéraire de voyage sur le forum, voici ce que j'ai élaboré. Je souhaiterai avoir vos opinions et des réponses à ma questions sachant que j'aurais 9,5 jours complet sur place
JOUR 1 - Marrakech
JOUR 2 - De Marrakech à OuarzazateVallée de l'ourikaImlilJbel ToubkalTizi N'tichika Vallée du Zat TelouetAït Benhaddou
JOUR 3 - Ouarzazate et ses alentoursOuarzazateOasis de fintTaourirt
JOUR 4 et JOUR 5 - En route vers le désertSkouraMines de toundout Troglodytes imadri Vallée des rosesGorges du DadèsGorges de Todrha RissaniErfoud
JOUR 6 - Merzouga et ses environsLac Serji Khamlia Merdani Erg chebbi
JOUR 7 et JOUR 8 - En revenant de...ZagoraVallée du Draa AGDZ TamegrouteCascade de tiznit
JOUR 9 - Marrakech
Questions:1. Pour le Jbel Toubkal y a possibilité de passer par le bus assez près ? Sinon ça sera vue de loin 2. Marrakech se visite t-il en deux jours ? 3. Pensez-vous qu'il y a trop de choses ? 4. Si oui, qu'est ce qui est moins intéressant ou redondant ? 5. Y a t-il des choses dans le coin que j'aurais oublié ? 6. J'arrive le soir de fin du ramadan. Particularités dans la ville (hôtels fermés ou peu de transports) ? 7. Vu que j'arrive assez tard, possibilité de faire du change quelque part à l'aéroport ? 8. J'ai réservé juste la première nuit. Le reste je verrais sur place au fur et à mesure. C'est crédible où il vaut mieux voir avant pour les circuits ? Sachant que je souhaite pas louer de voitures.
Merci ! | | | À: Chaiwala · 3 août 2010 à 8:28 Re: Maroc: avis sur mon itinéraire de neuf jours et demi Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 479 affichages · Partager Bonjour,
* **** Après avoir lu de nombreuses idées d'itinéraire de voyage sur le forum, ****
Ce message est il un GAG ???
80 % de tes lieux de visite sont inaccessibles en transports publics, et certaines de tes journées nécessitent plusieurs jours, sinon une semaine pour le jour 2 !! | | | À: Raoulx · 3 août 2010 à 10:43 Re: Maroc: avis sur mon itinéraire de neuf jours et demi Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 461 affichages · Partager Ok merci pour ton retour. C'est bien ce que je pensais. Mais mon objectif n'est clairement pas de visiter tout ces lieux. Mon itinéraire est logique dans son parcours à part qu'il est surchargé ! Que ce soit le LP ou Internet, il n'est jamais trop évident de voir combien de temps cela prend pour visiter un site (avec les goûts de chacun en plus...).
Je compte passer par des agences d'une ville à une autre sans avoir à louer une voiture pour l'ensemble du voyage. | | | À: Chaiwala · 3 août 2010 à 11:24 Re: Maroc: avis sur mon itinéraire de neuf jours et demi Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 455 affichages · Partager Bonjour,
Ah oui, le jour 2 c'est quelque chose........... Même un Japonais n'y arriverait pas ! @+ | | | À: PatDef1 · 3 août 2010 à 11:27 Re: Maroc: avis sur mon itinéraire de neuf jours et demi Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 454 affichages · Partager Oui mais regarde le jour 3, c'est vide donc c'est plutôt jour 2 et jour 3.
Sinon personne ne peut répondre à mes questions ? M'indiquer les sites qui font un peu doublon ? | | | À: Chaiwala · 3 août 2010 à 12:01 Re: Maroc: avis sur mon itinéraire de neuf jours et demi Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 441 affichages · Partager Le jour 3 !! vide !!   
S'exfiltrer de Ait Benhaddou..... et aller à l' oasis de fint.... et en ressortir...
cela en transport public... tu appelles cela vide ??? c'est limite possible ! les taxis entre Tabounte, et Fint, ne sont pas fréquents, parfois 2 3 h d'attente.
As tu un peu fouillé dans le forum.. Le sud en transport local, c'est une des questions favorites, avec les réponses qui vont bien ! | | | À: Raoulx · 3 août 2010 à 12:06 Re: Maroc: avis sur mon itinéraire de neuf jours et demi Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 436 affichages · Partager Je viens de voir que le permis français suffit pour louer une voiture, je commence à hésiter...
C'est possible de le louer dans une ville et le rendre dans une autre au Maroc ?
Quand je vois les circuits proposés par pas mal de sites Internet, je ne trouve pas mon truc initial complètement ahurissant non plus... | | | À: Chaiwala · 3 août 2010 à 12:11 Re: Maroc: avis sur mon itinéraire de neuf jours et demi Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 430 affichages · Partager Quand je vois les circuits proposés par pas mal de sites Internet, je ne trouve pas mon truc initial complètement ahurissant non plus..
Oui, certes, puisqu'en circuit tu passes ta journée sur les routes le nez collé à la vitre et un torticolis à la clé pour avoir essayé d'entrevoir un morceau de paysage 
Par contre, je ne saisis pas très bien ta démarche ici, tu viens glaner des conseils que tu te refuses à suivre... | | | À: Tafakara · 3 août 2010 à 12:16 Re: Maroc: avis sur mon itinéraire de neuf jours et demi Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 427 affichages · Partager Ah désolé, au contraire, j'ai bien compris grâce à vous qu'il est plus simple de se débrouiller avec une voiture de location et effectivement qu'il y a bien trop de lieux.
J'attends un peu de savoir ce qui vaut plus le coup entre ces lieux listés (je me répète mais je ne compte pas passer par tout les lieux  ).
Merci | | | À: Chaiwala · 3 août 2010 à 12:18 Re: Maroc: avis sur mon itinéraire de neuf jours et demi Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 424 affichages · Partager * **** est possible de le louer dans une ville et le rendre dans une autre au Maroc ? *** oui, en général en payant (au moins) un jour de plus.
As tu un peu fouillé dans le forum.. Le sud en voiture de loc, c'est une des questions favorites, avec les réponses qui vont bien ! | | | À: Raoulx · 3 août 2010 à 17:33 Re: Maroc: avis sur mon itinéraire de neuf jours et demi Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 349 affichages · Partager Le jour 3 !! vide !!   
S'exfiltrer de Ait Benhaddou..... et aller à l' oasis de fint.... et en ressortir...
cela en transport public... tu appelles cela vide ??? c'est limite possible ! les taxis entre Tabounte, et Fint, ne sont pas fréquents, parfois 2 3 h d'attente.
As tu un peu fouillé dans le forum.. Le sud en transport local, c'est une des questions favorites, avec les réponses qui vont bien !
loues une mobilette tu iras bien plus vite | | | À: Chaiwala · 3 août 2010 à 17:50 Re: Maroc: avis sur mon itinéraire de neuf jours et demi Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 345 affichages · Partager Bonjour, Avec les transports en commun, aller de grandes villes à grandes villes sur des axes routiers importants = pas de problème... De petites villes à petites villes par petites routes, déjà un peu plus compliqué... De villages à villages par pistes anciennes ou nouvelles...c'est assez souvent la galère. Faisable certes, mais incertain..et il faut beaucoup compter sur l'incerttitude ici.. Ne pas oublier que si nous avons des montres, eux ont le temps (comme dit l'adage..) Je n'hésiterais pas une seconde - avec les tracés prévus - pour louer un véhicule qui donne le temps (on peut prévoir) et la liberté d'action (on passe ou on reste, on s'arrête faire une photo ou discuter avec des locaux.. enfin : on découvre le pays !!!) | | | À: Chaiwala · 3 août 2010 à 18:35 Re: Maroc: avis sur mon itinéraire de neuf jours et demi Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 336 affichages · Partager Tu commences à te rapprocher du standard japonais... à condition de faire le circuit en voiture de loc!!
Procure toi une Michelin 742, regarde les distances, et imagine que la moyenne au Maroc est rarement supérieure à 50, voies pas toujours larges, camions surchargés qui se trainent, et traversées de villages avec n'importe quoi en travers de la route, et radars en entrées et sorties.
Certains de tes spots, Kasbah du Glaoui ( Télouet ?? parcequ'il y en a une palanquée), Fint, Imadri, Toundount nécessitent au moins la demi journée avec les trajets à l'écart des nationales !! voire plus... imadri, faut déja trouver le guide qui va trouver... pareil pour Toundout, les mines y'a pas de pancarte ! Aller à Tamghrout, au départ de Merzouga.. la journée.... pour un intérét minime, on visite Zagora et Tamghroute quand c'est sur le chemin. Agdz, Marrakech, ne laisse pas vraiment le temps de faire le crochet " ourika". Cascades de Tiznit.. c'est ou ??
Falaise d'Imadri Image attachée: Photo postée par le membre Raoulx. | | | À: Raoulx · 3 août 2010 à 23:33 Re: Maroc: avis sur mon itinéraire de neuf jours et demi Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 308 affichages · Partager Merci. Je vais aller acheter la carte dans les jours qui arrivent. Oui je parlais bien de Télouet pour Kasbah du Glaoui.
Du coup peut-être plus faire direct de Merzouga vers la vallée du Draa. | | | À: Chaiwala · 4 août 2010 à 0:31 Re: Maroc: avis sur mon itinéraire de neuf jours et demi Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 304 affichages · Partager Bonjour,
Je vais te donner l'itinéraire que j'ai fait il y a 3 mois, je pense que cela pourra de donner des idées :
JOUR 1 - Marrakech Pas de visite, juste le trajet France Maroc et c'est déjà pas mal !
JOUR 2 - De Marrakech à Ouarzazate Départ 8h - Arrivée 19h
Tizi N'tichika TelouetAït Benhaddou
Superbes paysages mais route accidentée entre Telouet et Ait Benhaddou
JOUR 3 - Ouarzazate et ses alentours Départ 8h - Arrivée 19hKasbah de OuarzazateOasis de fintSkouraGorges du Dadès
Belle journée mais nous sommes passés trop vite dans l'Oasis de Skoura et les gorges du Dadès.
JOUR 4 - En route vers Zagora 8h - 18h
Col du Tizi N'Tzazert : Magnifique mais accessible qu'en 4X4 Nkob Zagora
JOUR 5 - Zagora - Ouarzazate 8h - 20hTinfou TamegrouteVallée du Draa Jbel Tifernine
La vallée du Draa est très belle par la piste et le Jbel Tifermine superbe en fin de journée. J'ai aimé Tinfou car c'est la seule fois que j'ai pu voir un erg mais c'est quand même décevant.
JOUR 6 - Retour à Marrakech Tizi N'tichika Arrivée à Marrakech à 13h30
JOUR 7 - Marrakech
JOUR 8 - RetourVallée de l'ourika 9h - 16h Aéroport à 19h
Pour réaliser cet itinéraire nous avions un chauffeur et un 4X4, nos journées étaient très pleines et j'ai parfois regretté que nous ne puissions pas plus nous arrêter.
J'espère que ces quelques indications pourront t'aider.
Bon voyage. | | | À: Yeude · 4 août 2010 à 8:39 Re: Maroc: avis sur mon itinéraire de neuf jours et demi Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 279 affichages · Partager Merci beaucoup :)
En faite j'arrive à Marrakech la veille au soir donc je perds pas la première journée dans les transports 
C'est beaucoup plus chère de louer avec un chauffeur ? Je trouve rien à ce propos. Tu avais fait la démarche pour réserver avant d'arriver où tu as tout vu sur place ?
J'ai un tout petit peu plus de temps que toi au final. | | | À: Chaiwala · 4 août 2010 à 8:47 Re: Maroc: avis sur mon itinéraire de neuf jours et demi Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 274 affichages · Partager Bonjour,
Un 4x4 avec chauffeur coute en général, moins cher qu'un 4x4 sans, entre 100 et 120 euros par jour avec. entre 80 et 150 sans, selon saison. entre 20 et 40 pour une voiture normale. Va voir sur les sites des principaux loueurs qui sont très souvent cités su FF, et n'hésite pas à leur envoyer des mails, les prix peuvent chuter.
Avec chauffeur, tu n'as plus aucune liberté, ni intimité, et il est plus probable de visite la boutique du cousin que les mines de Toundout qu'aucun chauffeur de Marrakech ne connait !). Le Maroc est goudronné, faisable facile avec une voiture normale, et ensuite il est aisé sur des lieux bien précis de faire une excursion avec un chauffeur, qui connait bien son coin, ce qui peut etre négocié dans tous les hébergements. | | | À: Chaiwala · 4 août 2010 à 9:33 Re: Maroc: avis sur mon itinéraire de neuf jours et demi Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 264 affichages · Partager Tout avait été réservé à l'avance, nous avions payé 100€uros pour une journée (nous étions 3 couples donc on a pu partager).
Après comme Raoulx l'a fait remarqué nous avons visité 4 boutiques en 1 semaine et n'avons pas entendu parler des mines !!! Mais il y avait un atelier de tissage, un magasin d'argent, un potier et un antiquaire, c'était interessant mais le magasin d'argent et l'antiquaire pas vraiment dans mes moyens !
La solution qu'il te propose (louer une voiture et prendre un chauffeur juste pour les excursions difficilement accessible en voiture si tu souhaites en faire) me semble un bon compromis.
Je t'ai donné mon itinéraire pour que tu puissses avoir une idée du temps dont tu auras besoin (sutout pour l' Ourika, si tu veux en profiter compte une petite journée au minimum). | | | À: Chaiwala · 4 août 2010 à 13:54 Re: Maroc: avis sur mon itinéraire de neuf jours et demi Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 232 affichages · Partager  dure dure...; mais je te donne un conseil : contacte un ami qui est a Merzouga, et demande lui de te conseiller : il connait très bien la région et ensuite de rissani tu peux loger chez lui "en toute confiance" pour 10/12 euros avec demi-pension -
je te donne son adresse mail : mohalmodir@hotmail.fr
tiens moi au courant
a bientôt | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 051 visiteurs en ligne depuis une heure! |