bonjour et merci de ta réponse si rapide
concernant le déménagement, mes affaires sont déjà prêtes, en carton, et je n'ai que peu d'affaires fragiles (un four et un rétroprojecteur que j'amerais vendre en
france) c'est pourquoi je me tourne plus vers du transport international mais, jusqu'à présent, je n'ai toujours pas trouvé de société qui fasse le transport d'effets personnels à prix raisonnable sinon c'est du déménagement international et ca chiffre tout de suite dans les 3 k€...
Ma "solution de secours" vient du fait que je n'ai plus de véhicule désormais et que j'envisage d'acheter genre un monospace et de transporter moi même mes affaires (concernant les papiers, j'ai déjà rempli ma demande de visa et j'ai, pour l'instant, trouvé un petit emploi au
maroc le temps de m'installer complètement). Lorsque je suis descendu, j'ai rencontré un monsieur (non marocain) qui descendait justement avec sa camionnette et qui emmenait un tas d'affaires, donc je me dis : pourquoi pas moi ?
J'ai bien conscience que faire dédouaner un véhicule est particulièrement onéreux mais entre chercher un véhicule d'occasion sur le marché marocain et acheter un véhicule d'occasion en
france et le faire dédouaner, j'avoue que j'hésite encore.
Ce n'est pas parce que je veux m'y installer que je prétends tout savoir de ce pays, loin de là. Je n'ai pas la connaissance infuse du
maroc j'en ai bien conscience. Et je souhaite justement encore plus découvrir ce pays et surtout les gens qui, je trouve, sont formidables (pour ceux que j'ai eu le plaisir de rencontrer).