Ravie que mes renseignements vous conviennent. Pour les grands taxis, 6 + le chaffeur est courant, même il faut aimer circuler dans ces conditions !!! Dans
Marrakech même, le mieux c'est de marcher. Les principaux monuments, les souks se situent dans la médina. Le quartier du Guéliz peut également se faire à pied ou en bus n°1 depuis la
place Jemaa el Fna. Les jardins Majorelle sont en dehors de la Médina, mais vous pouvez prendre le bus. Une ballade en calèche vous permettra de voir le quartier de l'hivernage (chic) et une partie de la Khasba (compter 200dh/20euros) pour votre famille pour 1h30-2h). Pour ce qui concerne des excursions en dehors de
Marrakech, il y a la Cie de cars Supratours qui vous emmenera à
Essaouira par exemple, les tarifs sont plus que raisonnables, ils sont confortables et à l'heure. Pour aller dans la
vallée de l'Ourika, à ne pas manquer à mon sens (60 kms de
Marrakech) vous pouvez effectivement négocier avec un grand taxi. Vous le prenez vers 10h le matin un lundi (jour du souk), vous lui demandez de vous conduire au souk berbère avant d'arriver à l'
Ourika et ensuite il vous emmène jusqu'au village. Le long du torrent vous trouverez des petites "gargottes" sous les arbres où il fait très bon manger un tagine. S'il fait beau, vous pouvez vous attardez sur place et rentrez pour 16h-17h à
Marrakech, je vous dis cela pour bien négocier avec le chauffeur avant de partir.
A votre disposition avec plaisir.
Marie