|  |  |
 | | | | Marrakech et envions: visiter le maximum en quatre jours Sosonia · 19 février 2007 à 23:33 · 2 photos 30 messages · 11 participants · 3 985 affichages | | | | 19 février 2007 à 23:33 Marrakech et envions: visiter le maximum en quatre jours Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 3 111 affichages · Partager Bonsoir!
Voilà...nous allons passer 4 jours (seulement  ) à Marrakech. Mais nous aimerions tant voir plein de choses différentes, nous pensions à Essaouira en bord de mer et également une ballade en montagne... notre séjour ne sera-t-il pas trop court pour envisager tout ça??
Qu'en pensez vous? Avez vous quelques propositions de visites d'endroits? et lesquels...qui soient envisageables de visiter en si peu de temps?
D'avance merci pour vos réponses ! | | | À: Sosonia · 19 février 2007 à 23:37 Re: Marrakech et envions: visiter le maximum en quatre jours Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 3 109 affichages · Partager cé un peu la course ce que vous voulez faire mais voila une proposition: 2 jours marrakech1 journee essaouira1 journee vallée de l ourika. | | | À: Sosonia · 20 février 2007 à 0:19 Re: Marrakech et envions: visiter le maximum en quatre jours Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 3 107 affichages · Partager 4 jours pleins ? C'est à dire arrivée la veille et départ le 6° jour ? Ou 4 jours avec les aéroports compris ?
Si vous avez 4 jours pleins, vous pouvez faire une visite un peu au pas de course et voir les indispensables (il y a une page là dessus dans mon site) mais vous n'aurez pas trop le temps de vous impregner de l'ambiance.
Essaouira, il vaut quand même mieux dormir sur place plutôt que de faire l'aller retour dans la journée. En revanche pour la vallée de l'Ourika, vous pouvez très bien partir le matin et rentrer le soir. | | | À: Mezgarne · 20 février 2007 à 9:39 Re: Marrakech et envions: visiter le maximum en quatre jours Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 3 092 affichages · Partager Hello Marie Aude!
Nous Arrivons dans 10 jours..et si on compte bien on restera 3 jour et demi plein sur place..
Oui j'avais bien pensé qu' Essaouira en 1 journée serait difficile mais j'ai lu que c'était faisable si on prenait le car tot lematin pour rentrer le tard soir...
Quel jour est-ce plus approprié pour aller à Essaouira, en semaine ou en week end?
Bon je vais aller revoir ton site pour des idées...
Byouou | | | À: Sosonia · 20 février 2007 à 10:07 Re: Marrakech et envions: visiter le maximum en quatre jours Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 3 084 affichages · Partager Semaine ou week end, à cette époque ça n'a pas beaucoup d'importance | | | À: Sosonia · 20 février 2007 à 22:28 Re: Marrakech et envions: visiter le maximum en quatre jours Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 3 022 affichages · Partager salut j'ai deja fais un programme à des amis francais qui sont venus chez moi. 1er jours balade en ville avec une caleche 2eme jours faire les souks et les monuments 3eme jours aller diner sur la vallée d' ourika4eme jours aller à essaouira et diner ds le port" delicieux sardine" contactez moi en privé pour vous communiqué des adresses | | | À: Sosonia · 21 février 2007 à 11:51 Re: Marrakech et envions: visiter le maximum en quatre jours Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 993 affichages · Partager pour 4 jours vous pouvez passer le premier à marrakech_2eme jours:vallée d' ourika_3eme jours:viste ds souks _4eme jours:essawira et c'est suffisant de la visiter on une journée. bon séjours. | | | À: Fatiima30 · 21 février 2007 à 14:40 Re: Marrakech et envions: visiter le maximum en quatre jours Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 971 affichages · Partager  Merci pour toutes vos réponses!
Nous allons effectivement essayer de faire les 2 excusrions, vallée de l'Ourika et Essaouira, qui fera qu'on restera à Marrakech 1 jour et demi, espérons que ça suffira...et si on aura pas pu profiter de tout...Eh bien nous reviendrons! 
Salutaitons à tous! | | | À: Sosonia · 21 février 2007 à 17:07 Re: Marrakech et envions: visiter le maximum en quatre jours Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 957 affichages · Partager Bonjour
Je conseil de faire Ouirgane c'est a une heure de la ville rouge est c'est 10000 fois mieux | | | À: Atlasmagic · 21 février 2007 à 19:36 Re: Marrakech et envions: visiter le maximum en quatre jours Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 941 affichages · Partager Hello!
Tu dis Ourigane?
Avant que je n'aille voir oû cela se trouve..dis moi ce qui est 10000 mieux.. cela nous intéresse bien sûr!!
Merci! | | | À: Sosonia · 21 février 2007 à 20:11 Re: Marrakech et envions: visiter le maximum en quatre jours Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 863 affichages · Partager bonsoir; moi je trouve que tout le maroc est trop agréable....pas que pour le visiter mais aussi pour vivre le cotidien......je pensse vivre au maroc pour le reste de mes jours....bientot je vais prendre ma retraite et j'habiterais à rabat....... je vous consielle de ne pas oublier le nord du maroc c'est vraiment different du sud.......et biensur ne pas oublier de visiter rabat...... si vous etes vraiment interesser je peut vous voyer des photos de rabat de sa beauté et de son charme...... a bientot ghislaine | | | À: Willem · 21 février 2007 à 22:19 Re: Marrakech et envions: visiter le maximum en quatre jours Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 844 affichages · Partager tu peux me dire ce qu'il y a à faire a rabat? | | | À: Nemo1001 · 21 février 2007 à 22:58 Re: Marrakech et envions: visiter le maximum en quatre jours Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 840 affichages · Partager se qu'ont peut voir sur rabat c'est le climat cotiére.....si vous aimer pas les plages et le soliel....ça c'est autres choses.......sur rabat il y'as une toute longue courniche que des beaux plages........il y'as aussi des monument historiques comme tour hassane, la kasba d'aoudaya.....les souke.....si vous vouler je peux vous envoyer les belles photos que j'ai pris sur rabat dérierement....vous aller peut etre changer d'opinion sur rabat.......amicalement.....ghislaine | | | À: Nemo1001 · 22 février 2007 à 1:34 Re: Marrakech et envions: visiter le maximum en quatre jours Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 831 affichages · Partager je viends de voire cette discussion, et j'ai remarqué que ta question est restée sans réponse. et comme dit le dicton mieux vaut tard que jamais  j'habite à rabat, est c'st ma ville natale. c'est ville trés ancienne qui regorge un grand nobre de monumets historiques comme les oudayas, l'ancienne médina, la tour hassane, challas...il est inutile de mentionner que chaque pierre de ces monuments est chargée d'histoires extra ordinaire sur les civilisations musulmans et leurs explois.... cela à côté, de ces mers splendides que ça soit ceux de rabat ou de salé et témara (villes qui longent rabat)
le coté historiques et naturelles, de rabat ne m'empêchera pas de parler de ses plats, ses activités sportives (:ski notiques, voils, golf.....)ni de la chaleure de ses habitants......... j'espère que ça te suffirais comme avant goût  tu pourras miex déguster le reste en visitons rabat à la prochaine ocasion | | | À: Willem · 22 février 2007 à 9:52 Re: Marrakech et envions: visiter le maximum en quatre jours Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 815 affichages · Partager oui parlons de climat à rabat. Bien qu'il ne fasse pas trop chaud en été, l'humidité de la ville est trop forte.
De plus, apres 19h la ville se deserte et les fonctionnaires rentrent chez eux. Je ne nie pas que la ville est jolie et la promenade le long des remparts cé tres agreable. | | | À: Nemo1001 · 22 février 2007 à 10:21 Re: Marrakech et envions: visiter le maximum en quatre jours Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 808 affichages · Partager Le mieux, quand on ne sait pas de quoi on parle est de ne rien en dire.
Rabat, est une ville extrèmement agréable à vivre et à visiter, en plus des monuments décrits dans les guides touristiques, il y a une médina très agréable, sans harcèlement, des plages nombreuses avec une fréquentation correcte, des environs campagnards très proches, lacs, forets de chènes liège, beaucoup de clubs de sport, et une vie nocturne, avec des cafés et des restos, pour tous les gouts et tous les prix. et ne pas oublier la visite de Salé, magique !
Rabat, dans un circuit mérite vraiment 2 jours. Le climat y est excellent, doux et tempéré, air marin. | | | À: Raoulx · 22 février 2007 à 10:53 Re: Marrakech et envions: visiter le maximum en quatre jours Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 2 800 affichages · Partager mon chere papy, arrete un peu de dire n importe koi en affirmant des choses fausses. Avant de parler tourne ta langue dix fois car tu ne me connais pas du tout et donc tu ne peux pas me dire que je ne sais pas de koi je parle.
Pour ta gouverne, si je parle de rabat cé que je le connais assez bien et meme bien. Et c'est la raison pkoi j'en parle ici.
Quant au climat de rabat, qui est agreable en été car les temperatures sont "corrects" comparé a marrakech, n'empeche d'affirmer que l'humidité es tres élevée.
Tu devrais aller vivre un peu a rabat pour t'en rendre compte. Ce n'est pas en restant qques ptits jours de passage que tu puisses vraiment me contredire sur une ville que je connais tres bein.
Quant | | | À: Nemo1001 · 22 février 2007 à 11:05 Re: Marrakech et envions: visiter le maximum en quatre jours Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 797 affichages · Partager Si tu connais Rabat autant que l'orthographe, il est normal d' écrire ce que tu racontes.
Pour ma part, j'y ai travaillé 10 ans, hivers compris, j'y retourne régulièrement, et je ne crois pas avoir indiqué la moindre chose fausse. | | | À: Nemo1001 · 22 février 2007 à 11:22 Re: Marrakech et envions: visiter le maximum en quatre jours Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 793 affichages · Partager BONJOUR,.......vous pouvez pas etre gentiel un peu, avec vous meme, avec les membres, et avec Rabat- Salé les deux belles jumelles du maroc?????!!!!!!!!!!! merci infiniment.... GHISLAINE Image attachée: Photo postée par le membre Willem. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 627 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |