vous pouvez aller partout de façon indépendante, y'a que les treks montagnes et désert qui nécessitent d'avoir un guide, encore qu'on puisse faire en solo pas mal de balades.
vous pouvez aller dans l'
Atlas, sans faire de trek en montagne, pas grave, les paysages sont fabuleux. belles balades cool dans les palmeraies
même avec des soucis de santé comme les vôtres, vous vous gorgerez de paysages magnifiques sans vous coltiner des treks impossibles.
vous pourrez éventuellement faire des balades à dos de mulet. c'est pas le plus confort mais ça épargne le squelette !
pas de forfaits pour les transports.
au dessus de
Marrakech, vous alternez train et bus, pas chers et les grandes compagnies de bus offrent un bon confort (ONCF (trains), CTM, SUPRATOURS (bus) : sites internet pour voir quels trajets, combien de temps, les prix).
sous
Marrakech : des bus.
depuis les villes, on prend parfois des taxis collectifs, "grands taxis", pour aller dans des endroits non desservis par les bus.
depuis
Marrakech, pas mal de petites vallées fort belles sont ainsi accessibles.
pour avoir des idées de balades et de bonnes adresses, achetez vous la carte du
Maroc Michelin 742 et un guide papier (moi je prends celui du routard). les membre du forum vous feront part de leurs coups de cœur.
autour de
Marrakech,
- vallée du Zat
chacunsonmaroc.blog4ever.com/...-et-la-vallee-d...
-
vallée de l'Ourikachacunsonmaroc.blog4ever.com/vallee-de-l-ourika
- Ijoukak, village de potiers et route du Tizi N'Test
chacunsonmaroc.blog4ever.com/la-route-du-tizi-n...
- Ouzoud, cascades, et lac ben el Ouidane
chacunsonmaroc.blog4ever.com/...nges-et-les-cas...
on ne loge pas (extrêmement rare) chez l’habitant, mais si vous allez dans les petits hôtels, les auberges des vallées, si vous mangez dans les lieux fréquentés par la population et non par les touristes en groupe, vous verrez comment vivent les marocains;
les contacts sont fréquents et en général très sympathiques.
surtout hors des grands spots touristiques : là, ce serait comme vouloir savoir comment vivent les habitants du Mont St Michel lors d'une visite au mois de juillet....
la nourriture est variée et vous pouvez goûter à plein de choses, allez sur les marchés, trouvez les petits restaus à tajines pour les locaux, vous vous régalerez à peu de dh.
moi je n'ai jamais d'adresses avec n° de tel à donner : il suffit de regarder autour de soi, et.. essayer.... partout vous trouvez restaus de rues, marchés ect...
langue du pays : c'est l'arabe, mais on parle français partout et surtout
Marrakech et région proche. je n'ai jamais eu de souci pour échanger.
manger des insectes : pas vu au
Maroc. serpents non plus, mais bon, vous demandez....
cordialement