Questions pratiques à Marrakech et Setti Fatma Mathews · 20 mars 2012 à 1:59 6 messages · 3 participants · 1 875 affichages | | | | 20 mars 2012 à 1:59 Questions pratiques à Marrakech et Setti Fatma Message 1 de 6 · 1 873 affichages · Partager Bonjour à tous, questions urgentes sur Marrakech :
* combien coûte un taxi de l'aéroport pour le centre environ ? * est-ce qu'il ya un supermarché dans le centre de Marrakech pour acheter du riz, pâtes, soupes en sachet pour partir dans le Haut Atlas ?
Setti Fatma : est ce qu'ily a un poste à essence pour acheter de l'essence (auto) ? Dans le village ? C'est super important.
Merci ! | | | À: Mathews · 20 mars 2012 à 9:13 Re: Questions pratiques à Marrakech et Setti Fatma Message 2 de 6 · 1 853 affichages · Partager Bonjour,
Les grandes surfaces sont à la sortie de Marrakech mais il y a aussi des super marchés dans le centre : Mais où se situe le centre pour vous ?
- Si vous vous basez sur l'avenue Mohamed V, sur les rues la coupant vous trouverez :
- Av El Khattabi : Acima - Place de la Liberté, derrière les calèches : Carrefour Market
- Il y a les boutiques du marché central
- Route d'Essaouira, juste après Supratours : Aswak Assalam (là pas d'alcool)
- Bab Doukala en face de la gare routière : Aswak Assalam
- En face du jardin Majorelle : Acima
- Mais surtout si vous allez à Setti Fatma, le plus simple est de vous arrêter à Carrefour, au centre commercial Almazar.il est à la sortie de MKH, route de l'Ourika, face aux jardins de l'Agdal
A niveau postes d'essence, je ne pense pas qu'il y en ait à Setti Fatma même, mais vous en trouverez de nombreux tout au long de la route de l' Ourika : sortie de Marrakech, Asguine, notamment. | | | À: Lacalo · 20 mars 2012 à 12:52 Re: Questions pratiques à Marrakech et Setti Fatma Message 3 de 6 · 1 822 affichages · Partager ok merci pour cette réponse très détaillée | | | À: Lacalo · 21 mars 2012 à 1:00 Re: Questions pratiques à Marrakech et Setti Fatma Message 4 de 6 · 1 787 affichages · Partager Bonsoir lacalo dernière question : comment dit-on puits ou eau en arabe local ou berbère ? (transcrit phonétiquement en lettres latines) Merci | | | À: Mathews · 21 mars 2012 à 1:44 Re: Questions pratiques à Marrakech et Setti Fatma Message 5 de 6 · 1 784 affichages · Partager Bonsoir,
Désolée, je ne parle pas le darija ! Je sais que l'eau se dit " lma " mais puits ??? | | | À: Mathews · 21 mars 2012 à 13:08 Re: Questions pratiques à Marrakech et Setti Fatma Message 6 de 6 · 1 764 affichages · Partager comment dit-on puits ou eau en arabe local ou berbère ?
Eau : Ar : el-ma Ber : amane Puits : Ar : el-bir Ber : anou (diminutif: tanout) | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |