Salut a tous, avec une amie nous allons partir pour 2 mois ou plus pour l'Afrique en traversant Le
Maroc, la
Mauritanie et le
Senegal.
Je sais qu'on a beaucoup parlé ici de ce type de trajet (discussion que j'ai lu avec plaisir) mais nous, nous allons le faire à pieds (enfin, en stop, taxi etc... sans vehicule personnel quoi), et j'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant déjà fait ce trajet comme nous sans véhicule. Surtout concernant le passage du
Maroc à la
Mauritanie. Et une question aussi pour les nombreux motorisés qui font se trajet, avez vous déjà croisé des gens comme nous, à pieds, durant votre trajet vers la
Mauritanie, ont il réussi facilement à passer? Vous arrive t'il d'en prendre en stop

? Si oui, j'ai vu qu'à la frontière Mauritanienne les motorisés devaient payer une taxe pour pouvoir entrer avec leur véhicule, je voulais donc savoir si au cas où nous serions pris en stop par de généreux motorisé disposant de place, il serait de bon ton de participé à cette taxe ayant nous même profité pour le coup du véhicule. Dumoins cela ne me semblerais pas choquant si cela devait se passer ainsi (question d'éducation, ma manman était tres stricte sur ce genre de chose

), enfin j'aimerais avoir un apercu de votre expérience à se sujet, et cette frontière en particulier, pour nous les non-motorisé.
Merci d'avance, bon voyage pour ceux qui partent se week-end et j'attend vos réponse avec impatience.
Filipe