Rtitineseles · 20 octobre 2017 à 12:34 14 messages · 7 participants · 1 659 affichages | | | | 20 octobre 2017 à 12:34 Message 1 de 14 · 1 659 affichages · Partager Bonjour, je voudrai partir en 2018 au Maroc en moto fjr 1300, cherche motards, ou partir avec motards qui ont prévu de le faire, suis a la retraite pas de date fixe. Motardement Mario. | | | Mario,
Ta demande est trop vague, et il est difficile d'y répondre. Tu peux présenter tes voyages effectués à moto, tes objectifs, combien de temps, tes goûts, etc... Si groupe de motards, combien au mini/maxi.  Fred! | | | À: Fredlaf · 25 octobre 2017 à 15:55 Message 3 de 14 · 1 555 affichages · Partager Bonjour Fred ! merci pour ta réponse, pour le moment rien n'est encore préparé pour ce voyage, en tous cas pas de piste moto routière, si je trouve un ou max trois motards qui ont déjà préparé quelque chose je me joint a eux avec plaisir, si non a voir ensemble, hôtel simple, camping ou même chez l'habitant au Maroc en 2012, pour mes voyage pour ainsi dire toute la France, Espagne, la Croatie, Portugal, Allemagne, Suisse, Italie, en ce qui concerne la duré une quinzaine de jours ? dépars férie Sète, Barcelone ou route par Espagne Algeciras mais très long et presque aussi élevé !!!!! Motardement Mario. | | | Salut,
Ok... là tu cadres un peu mieux ton vayage. C'est ainsi plus facile de poursuivre une préparation ou pas. Bonne chance pour des coéquipiers... c'est un super pays!!! Fred! | | | Bonjour Mario Je suis également à la retraite et motard depuis un certain temps Je suis déjà allé plusieurs fois au Maroc en moto et cherche a y aller de nouveau Si tu es intéressé, voici mes coordonnées: 0768261961 Cordialement
René | | | Bonjour, Je vais aller au Maroc en septembre 2018 pour la première fois. La date de départ n'est pas encore fixé. Traversée de l' Espagne de Saint Jean Pied de Port, Pampelune à Tarifa. Ensuite au Maroc un grand tour d'environ 3000/3500 kms. sur une durée de 3/4 semaines. Essentiellement en camping/bivouac, chez l'habitant ou hôtel bon marché. J'aime être autonome. Pas de tout-terrain, surtout de la (petite) route, éventuellement si c'est praticable de la piste roulante, mais ce n'est pas une priorité. Je roule très cool 80/90 km/h maxi, France et Espagne je ne prend pas l'autoroute je préfère l'option découverte/visite. Ma moto un trail Africa Twin avec des pneus de route. Je suis à la retraite (71 ans) vieux motard depuis........très longtemps. Le trajet que j'envisage : Tanger, descente le long de la côte jusqu'à Agadirensuite :
Agadir- Taroudant (Oasis de Tioute)
- Agdz - Vallée du Drâa- Zagora- Tizi-in-Tafilalet - Timganine - Tazzarine - Rissani- Mergouza (dunes) - Erfoud- Tinejdad
- Gorges du Todra- Gorges du Dadès- Ouarzazate - 1/2tour - Tinerhir- Goulmina - Ar Rachidia - Gorge du Ziz - Tunnel du Légionnaire - Défilé de N'zala - Midelt- Col du Zad - Forêt de Cèdres (singes Magots) - Azrou- Meknès- Fès- Moulay-Idriss (visite de Volubilis) - Ouazzane - Chefchaouen- Tetouan- Tanger | | | À: Claude19 · 15 mars 2018 à 16:27 Message 7 de 14 · 1 312 affichages · Partager Salut
La machine est bien, quoi qu'un peu lourde (j'en ai eu une  ) Tu parles des pneus et je pense que tu peux y accorder une attention très particulière. Surtout en Septembre avec le verglas d'été. << Tanger, descente le long de la côte jusqu'à Agadir >> Cela fait un peu de route, sans parler du retour mais tu feras tes choix sur place. Je te conseille d'éviter les grandes villes en prenant justement l'autoroute. Ton programme sur 3/4 semaines est quand même un peu chargé. Et tu risque d'avoir un peu mal au cul (pardon) Fais surtout très attention, il y a peu de moto au Maroc et ils ne sont pas habitués. Moralité : sur la route, tu comptes pour du beurre " take care and stay safe ". Apparemment tu es un fan du Camino, peut être qu'un jour je le ferais. | | | À: Adye · 16 mars 2018 à 14:02 Message 8 de 14 · 1 279 affichages · Partager Salut
La machine est bien, quoi qu'un peu lourde (j'en ai eu une  ) Tu parles des pneus et je pense que tu peux y accorder une attention très particulière. Surtout en Septembre avec le verglas d'été. << Tanger, descente le long de la côte jusqu'à Agadir >> Cela fait un peu de route, sans parler du retour mais tu feras tes choix sur place. Je te conseille d'éviter les grandes villes en prenant justement l'autoroute. Ton programme sur 3/4 semaines est quand même un peu chargé. Et tu risque d'avoir un peu mal au cul (pardon) Fais surtout très attention, il y a peu de moto au Maroc et ils ne sont pas habitués. Moralité : sur la route, tu comptes pour du beurre " take care and stay safe ". Apparemment tu es un fan du Camino, peut être qu'un jour je le ferais. 
Merci pour ton commentaire qui m'aide bien dans ma préparation. J'ai entendu parler du verglas d'été, un ami c'est bien ramassé en vélo, un peu avant Agadir. Je ne vais pas rester dans les grandes villes juste traverser Rabat et Casablanca..... Le trajet n'est qu'un projet, je m'adapterai sur place, seul objectif descendre jusqu'à Agadir et remonter par l' Atlas, je verrai une fois à Agadir la route à prendre pour remonter. La durée n'est qu’approximative, je suis à la retraite donc une voir deux semaines de plus c'est possible. Si je fais un trajet au Maroc sur environ 3000 kms sur 1 mois cela me fait une moyenne de 300 kms/jour. Mon Africa Twin n'a pas la selle d'origine rembourrée en noyau de cerises.....lol, mais selle confort. Fan du Camino pas spécialement, j'ai fais jusqu'à Saint Jean Pied de Port, il me reste à faire la partie espagnol, mais pas à pied, en vélo. | | | À: Claude19 · 16 mars 2018 à 14:10 Message 9 de 14 · 1 277 affichages · Partager Salut,
Tu me fais rêver de revenir au Maroc. J'ai l'habitude de dire que "le seul luxe en voyage est celui d'avoir du temps..." C'est exactement ton cas ! Le Maroc est un extraordinaire pays... mes premiers pas en voyage d'aventure! Bon trip à toi, Fred! | | | À: Fredlaf · 16 mars 2018 à 16:15 Message 10 de 14 · 1 261 affichages · Partager Merci Fred. Depuis le temps que j'ai envie d'y aller et les différents commentaires en bien que je peux lire, je pense que je vais prendre du plaisir, surtout que j'ai pas mal de contact au Maroc et ils m'attendent, c'est pour ça le parcours que j'ai prévu je ne suis pas certain de tout faire, mais ce n'est pas grave, j'y retournerai. | | | À: Claude19 · 17 mars 2018 à 16:05 Message 11 de 14 · 1 230 affichages · Partager Salut, Tu as absolument raison ! Rien ne t'oblige à quoi que se soit... tu iras là où le vent te portera, au grès des rencontres, du ressenti. Le voyage se fait parfois (souvent?) là ou on ne l'attend pas, et c'est très bien ainsi. Si tu as des connaissances, profites-en bien dans le bon sens du terme. Découvre le pays, sa culture, cette saveur d'Afrique pleine et forte et pourtant d'un Orient raffiné et plein de saveurs. A ton âge, je dois dire que ton désir de découverte m'interpelle pour cette première au Maroc! Tu as envie de vivre, et de respirer un autre air... oui ta vie doit continuer et elle a de la saveur. Félicitations à toi pour cette projection de vie, par un périple à moto qui est bien moins confortable et donc beaucoup plus fatigant qu'avec une voiture. Si je puis t'être d'une quelconque utilité au travers de mes voyages... fais moi signe. Avec grand plaisir  Fred! | | | À: Fredlaf · 17 mars 2018 à 22:39 Message 12 de 14 · 1 210 affichages · Partager Merci Fred, je ne manquerai pas de te demander des conseils | | | À: Claude19 · 22 octobre 2018 à 15:42 Message 13 de 14 · 983 affichages · Partager salut Claude as tu finalisé ton voyage ? Je pars en moto (Tiger 800) au Maroc le 7 novembre y seras tu ? @+ | | | À: Claude19 · 27 février 2019 à 3:04 Message 14 de 14 · 864 affichages · Partager Salut de Olim. Quand tu parle de verglas d' été est-ce le taches de mazout ou bien le sable que tu trouve a certains endroits. Pour mon compte je circulais a Meknes avec une TDM Yamaha tranquille quand ma moto s' est simplement couchée !!! tache de mazout récente et chauffeur confiant qui rêvait !!! douleurs au bras gauche et côtes côté gauche touchées, ouf c' est douloureux, pas si grave mais chiant !!! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 213 visiteurs en ligne depuis une heure! |