Bonjour Yassine
Tu peux faire un grand tour du
Maroc en Moto et aller pratiquement partout tant que tu restes sur le goudron.
Tu prends une carte Michelin et tu verras qu'il y a des milliers de KM de route en très bon état qui traversent de superbes régions, de sublimes villages où tu te sentiras complètement dépaysé.
Il est difficile de te donner un itinéraire mais si tu arrives sur
Tanger Med tu peux descendre en passant par
Tétouan,
Meknès,
Fès,
Ifrane,
Azrou,
Midelt,
Errachidia,
Arfoud,
Merzouga,
Tinejdad,
Tinghir, Boulemane Dades,
Ouarzazate.
Tu peux aller sur
Agadir en passant par
Marrakech et remonter le long de la côte en passant par
Taghazout,
Essaouira,
Safi, Oualidia,
El Jadida,
Casablanca,
Rabat, Moulay Bousselham,
Asilah,
Tanger.
Je te laisse le soin de découvrir sur le net toutes les curiosités à voir le long de ce parcours.
Bien sur ce périple peut être adapté à volonté suivant tes centres d'intérêt. Saches que tu n'auras aucun problème de ravitaillement en carburant car il y a des stations sur tout le trajet. Vu l'autonomie de ta moto il ne faudra pas hésiter à refaire le plein avant les grandes étapes. 13 dh le litre de super SP (1,20 € env.)
Je vois que tu es nouveau sur le site. Tu verras qu'il y a toutes les infos que tu veux en fouillant un peu. Le
Maroc est un pays très visité et donc tu as de très nombreux sujets de conversation et de très nombreuses réponses à tes interrogations.
Bonne recherche et bienvenu au
Maroc.