|  |  |
 | | | | Maroc: muletier cuisinier Celinez · 24 septembre 2005 à 19:02 10 messages · 5 participants · 4 002 affichages | | | | 24 septembre 2005 à 19:02 Maroc: muletier cuisinier Message 1 de 10 · 3 997 affichages · Partager Je pars demain en fin d'après midi (dimanche) pour la maroc pour un trek de 6-7 jours (boucle d'Agouti en passant par le m'goun) non organisé par une agence. je souhaite partir avec un mulet et son muletier. Je manque d'informations sur l'organisation. Est-ce que le muletier peut aussi faire la cuisine et se charger des approvisionnements? | | | À: Celinez · 24 septembre 2005 à 20:23 Re: Maroc: muletier cuisinier Message 2 de 10 · 3 987 affichages · Partager je connais un peu Agouti Tabant, et le centre de formation des guides. Les guides sont très jaloux de leurs prérogatives et voir d'un mauvais oeil un muletier leur prendre la clientèle. le cuisinier est en général une autre personne et une hiérarchie stricte régit les différentes fonctions. les muletiers sont rarement francophones. Mais je pense que tu as déja réservé quelqu'un, il suffit donc de mettre les choses au point avant le départ et de faire le marché à Tabant, car autour du Mgoun à part quelques légumes dans les douars on ne peut rien se procurer. | | | À: Raoulx · 24 septembre 2005 à 20:36 Re: Maroc: muletier cuisinier Message 3 de 10 · 3 980 affichages · Partager Avant tout merci. Mon trek n'est en fait pas hyper organisé : j'ai fait mon itinéraire (avec des amis qui connaissent, cartes). Mais je ne suis pas vraiment au point pour "la logistique". Je pensais prendre une mule et son muletier pour transporter les affaires. Je n'ai pas de contact. Je pensais trouver quequ'un sur place. Mais je me demandais si : il faut nourrir le muletier, le loger? et je ne sais pas si emmener la nourriture (de marrakech, france, souk sur place?) ou prendre un cuisinier. Et dans ce cas la est-ce qu'il s'occupe de l'approvisionnement? Merci | | | À: Celinez · 24 septembre 2005 à 21:17 Re: Maroc: muletier cuisinier Message 4 de 10 · 3 977 affichages · Partager L'approvisionnement en nourriture locale se trouve sans problème à Tabant, les gites qui balisent les randos fonctionnent en général en demi pension donc pas de problème pour repas du soir et petit dej. (en 2004 tarifs affichés 125 dh DP/pers). En arrivant à Agouti je te conseille de t'arrèter dans un des gites qui bordent la route, ils sont bien indiqués, et qui sont en général gérés par des pros de la rando, et de monter ton plan avec ces gens la,. J'ai aimé le 'gite brahim' j'y suis arrivé de nuit en février sous la pluie glaciale, tous les gites étaient fermés hors saison oblige, une heure après on était devant la cheminée, et une heure après un super tagine nous était servi! le lendemain voiture en panne, le village s'est mis en huit pour nous dépanner. | | | À: Raoulx · 24 septembre 2005 à 21:33 Re: Maroc: muletier cuisinier Message 5 de 10 · 3 974 affichages · Partager Merci encore. Première fois que j'utilise un forum. Et bien contente de cette première expérience. Je vais donc essayer d'organiser ce périble d'un des gites d'agouti. J'ai encore une question, voir des! J'ai entendu dire qu'il y avait une liaison par bus. Connais tu les horaires de bus pour y aller. Et existe t il un refuge au source de la tessaout? | | | À: Celinez · 5 octobre 2005 à 2:37 Re: Maroc: muletier cuisinier Message 6 de 10 · 3 850 affichages · Partager je pars moi même.. pour traverser le Mgoun.. malheureusement la période ne coincide pas.. mais bon.. les informations que tu recherches me concerne dans la mesure où jusqu'ici et à défaut d'avoir trouver de compagnons de randonnées, il se pourrait que je fasse mon voyage en solitaire..
J'atta donc tes info.. avec impatience.. si du moins tu reçois mon message dans les temps. | | | Je rentre juste d maroc. Le séjour c'est très bien passé. Pour info, j'ai fais 6 jous de trek avec un tres bon muletier (à la fois guide car il connait bien les sentiers, cuisiniers et muletier pour 120 drh). Il ne parle pas francais mais est tres sympa. Je l'ai trouvé grace au giteur de la maison berbère Flilou a agouti (a coté de tabant) : premier gite sur la gauche en arrivant. Le giteur s'appelle OMAR et le muletier Ali. Tu peux dire que tu viens de notre part (Céline et Yves), il se rappellera. nous sommes donc parti pour une boucle de 6 jours de marche parfois un peu intensive (9h de marche!) en passant par le mgoun... superbe voyage. Pour la bouffe : nous avons acheté à la petite épicerie d'agouti : sardine - vache qui rit! (le classique) et pour le soir des féculents et des légumes dans les villages du retour. Pas tres varié mais Ali c'est tres bien amélioré tout ca. Voila, qq infos. Bon voyage. | | | À: Celinez · 6 octobre 2005 à 18:24 Re: Maroc: muletier cuisinier Message 8 de 10 · 3 792 affichages · Partager Je suis très content que ton trek se soit bien passé, et un peu comme je me l'imaginais. pourrais tu m'en dire plus, (MP possible). Comment avez vous rallié Agouti? Avez vous utilisé les gites GTAM? Quel était le matériel embarqué? J'ai des amis qui veulent faire la meme chose, mais qui sont encore un peu réticents, c'est des vrais randonneurs et montagnards, mais ils sont frileux devant l'éxotisme, il faut les rassurer! je n'ai pas les détails pour convaincre. | | | À: Celinez · 10 octobre 2005 à 22:40 Re: Maroc: muletier cuisinier Message 9 de 10 · 3 751 affichages · Partager bonjour celinez peux tu me dire combien t'a couté ton séjour et est il possible de raccourcir le trek on part avec nos deux filles de 14 et 15 ans mais 6 jours me parait trop long et d'ailleurs on n'a qu'une semaine. Merci | | | À: Pili · 11 octobre 2005 à 11:39 Re: Maroc: muletier cuisinier Message 10 de 10 · 3 740 affichages · Partager pour une semaine, il possible de faire une rondo de 3 jours uniquement, et le reste sera un stay dans la ville | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 402 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |