Bonjour !
Eh bien nous serons sur place en même temps mais l'Aïd el kbir qui tombe cette année le 31 décembre, je pense.
Niveau météo, je ne sais pas trop à quoi s'attendre... J'étais à
Marrakech l'année dernière mais la première semaine de décembre et la journée, nous étions en t-shirts en terrasse ! Mais là, ce sera trois semaines plus tard... Ayant quelques contacts sur place, je leur demanderai à quoi nous attendre les jours précédents le départ...
Concernant les endroits sympa, je vous conseillerais les grands "classiques" de
Marrakech : le
palais Bahia, la Medersa Ben Youssef, les Jardins Majorelle, les souks, la
place Jemaa el-Fna (le jour et le soir), les jardins d'Agdal, une ballade en calèche peut-être sympa (en décembre l'année dernière, j'avais demandé à être dans la Palmeraie au coucher de soleil, j'en ai fait de magnifiques photos !). Pour la région de
Marrakech, je vous conseille
Ouarzazate et
Aït Ben Haddou, c'est génial ! Des paysages inoubliables mais à faire en 4*4 et pas en bus, si possible.
Pour l'Aïd, c'est la première fois que je vais le vivre au
Maroc. J'ai vécu un partie du ramadan cette année et c'était très particulier. Je me réjouis de fêter à la fois le nouvel an et l'Aid là-bas !

Je connais le Sahara Inn pour y être allée deux fois. Il ne faut pas vous attendre à un grand luxe. Néanmoins, l'hôtel est propre, les chambres nettoyées tous les jours, le personnel très sympathique. Pour vos repas, je vous conseillerais de ne pas les prendre là-bas à part peut-être le petit déjeuner. Mais il y a tellement de petits restos dans
Marrakech que vous n'aurez que l'embarras du choix ! Petit conseil néanmoins : aller manger au moins une fois sur la place le soir ! C'est une expérience à faire que je renouvelle chaque soir dès que je suis à
Marrakech !
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ! J'ai déjà fait 6 voyages à
Marrakech en un peu plus d'un an...