Bonjour,
C'est bien ce que j'ai écrit : la visite d'Ich (pas
Icht, erreur de ma part) vaut la peine.
Le "bof" parce qu'il était impossible d'y rester même en étant autonome
Lors de mon dernier passage, on avait rencontré des gens chaleureux, partagé un thé et quelques gâteaux. C'était calme, convivial et agréable.
Mais les autorités (militaires et gendarmes) nous ont "demandé" de ne pas aller dans la palmeraie, la visite s'était donc limitée au village, au ksar.
On avait souhaiter poser les 4 tentes pour la soirée ce qui aurait permis de prolonger le séjour et de mieux connaitre le village. Là encore, les autorités ont refusé l'autorisation de camper.
On est donc parti pour trouver un lieu de bivouac vers l'ouest.
Les sites de gravures que je connais sont à une proximité relative du village.
L'un était facilement accessible : à 25-30 km en direction de Bouarfa en prenant 2-3 km d'une piste correcte vers le N.
Pour l'autre on était content d'avoir des 4x4 : à 10-11 km d'Ich et après 10 km à proximité d'un poste militaire sur la piste nord-sud qui passe à 8-10 km de la frontière.
Je suppose que la piste Ich-
Figuig du reportage joint à votre autre "post" n'est pas celle qui longe la frontière ?
Bonne soirée