|  |  |
 | | | | Maroc: piste Agoudal - Msemrir? Jlmg · 29 août 2016 à 16:02 · 2 photos 9 messages · 4 participants · 1 868 affichages | | | | 29 août 2016 à 16:02 Maroc: piste Agoudal - Msemrir? Message 1 de 9 · 1 850 affichages · Partager Bonjour a tous, je crois savoir que la piste TAMTATOUCHE AGOUDAL a été goudronné, mais qu'en est-il de Agoudal a Msemrir ? merci de vos réponses cordialement jlmg | | | À: Jlmg · 29 août 2016 à 17:32 Re: Maroc: piste Agoudal - Msemrir? Message 2 de 9 · 1 823 affichages · Partager Nous sommes passés avec bonheur par cet itinéraire, en motos trails (05/2016). C'est une magnifique piste, bien roulante, sur 40 km et un col à près de 3000 m.rencontre avec les nomades et bergers, une auberge sur l'itinéraire (proche d' Agoudal). Le reste (vers le sud) 20km de route en état moyen et traversée de hameaux. c'est un itinéraire moyennement engagé, portable passe mal, pas d'eau (piste) et peu de trafic.Et un de mes plus beaux souvenirs.Dans le sens nord sud, peu de difficultés d 'orientation, ce n'est pas le cas dans l'autre sens. Image attachée: | | | À: Rafalpsud · 29 août 2016 à 17:44 Re: Maroc: piste Agoudal - Msemrir? Message 3 de 9 · 1 815 affichages · Partager bonsoir Rafalpsud et merci de ta réponse, je l'ai emprunté deux fois il y a 10 ans, mais en 4x4, je me souviens d'une belle piste, mais en Afrique tout évolue si vite, et je suis actuellement en C-Car 4x4, donc je dois faire attention, surtout aux dévers et a la possibilité de pouvoir faire demi tour si besoin. cordialement jlmg | | | À: Jlmg · 29 août 2016 à 18:51 · Modifié le 29 août 2016 à 20:21 Re: Maroc: piste Agoudal - Msemrir? Message 4 de 9 · 1 809 affichages · Partager Agoudal- Tamtatoutche, c'est le goudron... Et un bon goudron... Et il est là depuis quelques années déjà... Vers 2016 je crois car en 2009, je me souviens qu'il ne manquait plus que l'enrobée à poser, la piste était belle...
Quand à Agoudal- M'srir via le tizi ouano, le tronçon n'est pas goudronné...Il va falloir attendre à mon avis, il y a des parties dur à gérer qui systématiquement sont abîmés lors de gros orages... | | | À: Groschats · 30 août 2016 à 8:05 Re: Maroc: piste Agoudal - Msemrir? Message 5 de 9 · 1 784 affichages · Partager Merci aussi a toi Voyageur pour ces informations, il vaut mieux que je n'emprunte pas cette piste heureusement il y a beaucoup d'autres endroit au Maroc pour visiter. cordialement jlmg | | | À: Jlmg · 30 août 2016 à 8:39 Re: Maroc: piste Agoudal - Msemrir? Message 6 de 9 · 1 780 affichages · Partager Bonjour, je suis passé par la piste Mismrir Agoudal il y 2 ans, c'est vrai qu'elle est un peu difficile, surtout s'il y a une autre voiture qui vient dans le sens opposé, ça ne passe pas! Les paysages sont cependant fabuleux! de vrais canyons! ma Peugeot 306 ne m'a pas fait regretté le voyage. Imad. | | | À: IBsiglo · 30 août 2016 à 18:20 Re: Maroc: piste Agoudal - Msemrir? Message 7 de 9 · 1 756 affichages · Partager Imad a raison, il est délicat de se croiser...
Il y a deux ans aussi je suis passé avec réussite dans le sens sud-nord avec une 205... Piste assez dur mais je suis passé... L'année dernière, j'ai voulu refaire le même sens avec une 205, même modèle mais une autre... Et impossible même d'approcher le bas du col tant les orages de septembre avaient charriés pierres et boues...
La pluie décide de beaucoup de chose dans ce fantastique pays... | | | À: IBsiglo · 30 août 2016 à 18:25 Re: Maroc: piste Agoudal - Msemrir? Message 8 de 9 · 1 752 affichages · Partager voici une belle image que j'ai prise dans les montagnes de Tiziouanou. Image attachée: | | | À: IBsiglo · 30 août 2016 à 19:07 Re: Maroc: piste Agoudal - Msemrir? Message 9 de 9 · 1 740 affichages · Partager belle photo, c'est vrai qu'il ne faut faire des pistes qu'en rapport avec son véhicule, sinon ce sont des risques pour moi inutiles. il y a six ans j'ai commencé la piste avant tamtatouche qui rejoint par la montagne Msemrir en janvier, j'ai du abandonner a cause de la grêle qui tombais et faire 1 km en marche arrière avec mon épouse qui me guidait c'était beau mais..... cordialement jlmg | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 627 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |