|  |  |
 | | | | Pourboire pour les chauffeurs à l'aéroport de Marrakech? Sweetbasil · 6 janvier 2011 à 16:41 23 messages · 11 participants · 4 226 affichages | | | | 6 janvier 2011 à 16:41 Pourboire pour les chauffeurs à l'aéroport de Marrakech? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 115 affichages · Partager Me rendant prochainement à Marrakech, j'aurais aimé savoir quel pourboire doit on donner au chauffeur qui vient nous chercher à l'aéroport gratuitement (envoyé par le riad) ? | | | À: Sweetbasil · 6 janvier 2011 à 16:45 Re: Pourboire pour les chauffeurs à l'aéroport de Marrakech? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 093 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que le billet de 20 dh est approprié. ni pingre ni princier. Fais du change à l'aéroport ! et ne donne surtout aucun pourboire en euros, surtout en pièces ! | | | À: Raoulx · 6 janvier 2011 à 16:57 Re: Pourboire pour les chauffeurs à l'aéroport de Marrakech? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 077 affichages · Partager merci pour cette réponse rapide !! on changera à donc à l'aéroport.. | | | À: Sweetbasil · 6 janvier 2011 à 21:46 Re: Pourboire pour les chauffeurs à l'aéroport de Marrakech? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 023 affichages · Partager Moi dirais tout simplement de regarder combien le riad t'as taxe pour le service...............lol | | | À: Katyno · 6 janvier 2011 à 22:01 Re: Pourboire pour les chauffeurs à l'aéroport de Marrakech? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 017 affichages · Partager le ryad offre le transfert | | | À: Sweetbasil · 6 janvier 2011 à 22:06 Re: Pourboire pour les chauffeurs à l'aéroport de Marrakech? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 016 affichages · Partager bonsoir,
une idée, tu portes tes bagages, tu proposes de conduire le taxi, tu sors ton TOM TOM pour trouver le riad, tu montes tes bagages dans la chambre et tu demandes 20 dh au conducteur....    | | | À: Perju · 6 janvier 2011 à 22:19 Re: Pourboire pour les chauffeurs à l'aéroport de Marrakech? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 009 affichages · Partager Des que tu parles francais, anglais n'hesites pas a le reformuler.........mdr | | | À: Sweetbasil · 6 janvier 2011 à 22:20 Re: Pourboire pour les chauffeurs à l'aéroport de Marrakech? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 009 affichages · Partager Bonsoir Si le service est assuré par le Riad pourquoi doit on donner des pourboires ? | | | À: Zakabdou · 6 janvier 2011 à 22:36 Re: Pourboire pour les chauffeurs à l'aéroport de Marrakech? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 998 affichages · Partager Ok je posais juste la question du pourboire. Le riad offre le transfert dans son prix mais je me demandais si cela se faisait de donner quand même un pourboire. La réponse de Raoulx est celle qui me semble le mieux répondre à ma question. | | | À: Sweetbasil · 6 janvier 2011 à 23:12 Re: Pourboire pour les chauffeurs à l'aéroport de Marrakech? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 988 affichages · Partager "La réponse de Raoulx est celle qui me semble le mieux répondre à ma question."
faut être réaliste, dans un cas tu donnes 20 dh à l'aller et 20 dh au retour ! Par contre je te propose de gagner 40 sur le trajet AR (à condition que tu conduises aussi au retour, mais là tu connais le chemin !). C'est quand même un différentiel de 80 dh... 
bon allez, j'arrête mes conneries.............mais quand même y'a un coup à faire ! | | | À: Nemo1001 · 6 janvier 2011 à 23:44 Re: Pourboire pour les chauffeurs à l'aéroport de Marrakech? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 911 affichages · Partager pas partout, nous l'avons payé 12euros | | | À: Zakabdou · 7 janvier 2011 à 0:04 Re: Pourboire pour les chauffeurs à l'aéroport de Marrakech? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 908 affichages · Partager Si le service est assuré par le Riad pourquoi doit on donner des pourboires ?
Parce que cela se fait. | | | À: Tafakara · 7 janvier 2011 à 9:17 Re: Pourboire pour les chauffeurs à l'aéroport de Marrakech? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 892 affichages · Partager * ** Parce que cela se fait.  ***
cela se fait souvent dès que l'on réserve plusieurs nuits, variable selon l'établissement.
Pour ma part, si le chauffeur qui accueille avec le sourire malgré qu'il aura attendu 2 ou 3 heures selons les retards habituels, qu'il fait un minimum de conversation pour les premières explications pour mettre à l'aise, et qu'il aide à amener les bagages jusqu'au pied du lit.... toutes choses qui contribuent à un excellent début de séjour, je ne vois pas en quoi une paire d'euros lèserait un touriste.
Ce chauffeur, pourrait même, lors du séjour, etre utilisé pour une excursion.... la gratification recue, et la nouvelle attendue, pourraient lui donner des ailes ! | | | À: Raoulx · 7 janvier 2011 à 11:22 Re: Pourboire pour les chauffeurs à l'aéroport de Marrakech? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 870 affichages · Partager cela n'est pas toujours gratuit, nous avons réservé 4 nuits et deux chambres (soit 8 nuits) et c'est 12 euros par voyage..... donc le pourboire, on verra..... | | | À: Enyalou · 7 janvier 2011 à 11:29 Re: Pourboire pour les chauffeurs à l'aéroport de Marrakech? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 864 affichages · Partager * ** cela n'est pas toujours gratuit, ***
j'ai écrit souvent !
ce genre de chose est souvent négociable, surtout quand on traite en direct ! jamais ou rarement en passant par un intermédiaire. Mais 12 euros, pour ce genre de service, c'est donné !
* ** donc le pourboire, on verra..... ** pourquoi lier le remerciement au fait que le transfert ait été payant ?? le chauffeur n'y est pour rien ! | | | À: Tafakara · 7 janvier 2011 à 11:38 Re: Pourboire pour les chauffeurs à l'aéroport de Marrakech? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 859 affichages · Partager Salut
Peut on svp mettre fin à ce sujet, puisqu’il n’est pas aussi important, sachez que quant vous donnez des pourboires, vous êtes bien servis, mais quant d’autres ne donneront pas ils ne seront pas bien assistés.
Amicalement. | | | À: Enyalou · 7 janvier 2011 à 11:51 Re: Pourboire pour les chauffeurs à l'aéroport de Marrakech? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 852 affichages · Partager pas partout, nous l'avons payé 12euros
je n'ai jamais dit partout. Certains ryad t'offre le transfert si tu reserves pour plusieurs nuits ou encore si tu es un client fidele | | | À: Zakabdou · 7 janvier 2011 à 14:32 Re: Pourboire pour les chauffeurs à l'aéroport de Marrakech? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 834 affichages · Partager Salut
Peut on svp mettre fin à ce sujet, puisqu’il n’est pas aussi important, sachez que quant vous donnez des pourboires, vous êtes bien servis, mais quant d’autres ne donneront pas ils ne seront pas bien assistés.
Amicalement.
ce sujet n'est peut être pas important mais qui etes vous pour en décider ? en tous cas il permet de voir la mentalité de certains, n'oubliez pas que le travail est déjà payé, alors s'il faut en plus un pourboire pour qu'il soit bien fait....il y a un problème. Le pourboire c'est un signe de satisfaction particulière du client, pas un dû, juste un cadeau.... | | | À: Enyalou · 7 janvier 2011 à 15:02 Re: Pourboire pour les chauffeurs à l'aéroport de Marrakech? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 830 affichages · Partager Et vous qui êtes vous ?
S’attaquer bénévolement aux personnes qu’on ne connaît même pas pour une simple intervention. Quel esprit !! | | | À: Zakabdou · 7 janvier 2011 à 15:22 Re: Pourboire pour les chauffeurs à l'aéroport de Marrakech? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 822 affichages · Partager sachez que quant vous donnez des pourboires, vous êtes bien servis, mais quant d’autres ne donneront pas ils ne seront pas bien assistés
Le pourboire est une gratification donnée après le service. Pourquoi t'acharnes-tu à le combattre? Tu es jaloux? Comme tu n'es pas sans le savoir les salaires au Maroc sont le plus souvent misérables. Je ne vois pas où est le problème de vouloir valoriser le travail de quelqu'un s'il le mérite. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 914 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |