Raoulx · 28 avril 2011 à 13:36 · 7 photos 116 messages · 42 participants · 16 615 affichages | | | | Micha et Cie, vous sortez d'où ? D'une classe de BEP ? Vous ne comprenez pas le sens de ma phrase ? Vous allez me faire l'historique des attentats durant le 20iem et 21iem siècle ? Vous avez l'intention de créer une page wikipedia ? Me sortir un attentat à Liège comme argumentation, c'est assez effrayant. Il vaut mieux pour moi de parler à un mur, j'aurais plus de chance de me faire comprendre. Quel échec pour l'éducation nationale. La compréhension de texte c'est avant la 5iem pourtant...... Bonne fin de semaine quand même. | | | À: Malouf · 29 avril 2011 à 21:34 Re: Qu'en est-il à Marrakech? Message 62 de 116 · Page 4 de 6 · 1 811 affichages · Partager ".. Micha et Cie, vous sortez d'où ? D'une classe de BEP ? Vous ne comprenez pas le sens de ma phrase ?.. "
Je suppose que " Micha ", c'est moi. En ce qui me concerne: (la " Cie ", je ne sais pas qui c'est..) 1 - J'ai parfaitement compris le sens de ta phrase. 2 - Je suis plutôt d'accord avec tes analyses. 3 - Je ne faisais que répondre à une intervention, ne venant pas de toi, qui faisait des amalgames, jugés plutôt malveillants de ma part, sur un certain nombre d'attentats .
PS - Je n'ai pas eu la chance d'aller au BEP. Donc pardonne mes quelques errements orthographiques ou grammaticaux qui ne sont que des réminiscences de mon CEP. | | | Il n y a pas 50 % d’analphabète au Maroc
C'est vrai. En fait, c'est 48% 
P.S: Juste pour te rectifier, et en aucun cas pour cautionner les propos de rankalainen. | | | À: Tafakara · 29 avril 2011 à 22:24 Re: Qu'en est-il à Marrakech? Message 64 de 116 · Page 4 de 6 · 1 783 affichages · Partager c'est 48%
pourtant, je ne vois que 30 % sur wikipedia et 34 sur un forum datant de 2009 ! | | | À: Sidaho · 29 avril 2011 à 22:26 Re: Qu'en est-il à Marrakech? Message 65 de 116 · Page 4 de 6 · 1 777 affichages · Partager Chiffres entendus sur une radio marocaine (2M) il y a deux mois environ. Chiffres à ce moment dits comme officiels. | | | À: Tafakara · 29 avril 2011 à 22:33 Re: Qu'en est-il à Marrakech? Message 66 de 116 · Page 4 de 6 · 1 768 affichages · Partager 2M (la télé cette fois ci) dit des fois n'importe quoi ! je me souviens lors des émeutes à Alger début janvier, on disait que ces émeutes était dues au manque d'eau potable à Alger et qu'il y avait eu courant 2010 plus de 113 000 émeutes ce qui est faux (+ de 400/jour)! 48% d’analphabète dans un pays majoritairement jeune c'est un peu trop ! | | | À: Sidaho · 29 avril 2011 à 22:39 · Modifié le 29 avr. 2011 à 23:12 Re: Qu'en est-il à Marrakech? Message 67 de 116 · Page 4 de 6 · 1 760 affichages · Partager Cela m'étonnerait que les autorités marocaines aient avancé ce chiffre s'il était faux!  Néanmoins, je ne pense pas que les enfants ou ado scolarisés en faisaient partie. Il devait s'agir de la population adulte. Je connais des jeunes qui n'ont pas été scolarisés. Il y a peu encore, beaucoup n'avaient pas accès à l'école. Donc ce chiffre ne m'étonne pas, bien qu'il me sidère! | | | À: Raoulx · 29 avril 2011 à 23:16 · Modifié le 29 avr. 2011 à 23:36 Re: Qu'en est-il à Marrakech? Message 68 de 116 · Page 4 de 6 · 1 741 affichages · Partager Cela fait quelques mois que la situation sécuritaire est très tendue au Maroc. Il y a eu de nombreux signes avant-coureurs. Le 14 avril, 190 salafistes ont été libérés. Le lendemain, Abdellatif Zahraoui, l'un d'entre eux, a commis un attentat. Ce salafiste a attaqué les clients du café Al-Hafa, à Tanger, à l'aide d'un sabre. Il a blessé un touriste français et tué un Marocain. Peu auparavant, le 13 janvier, deux terroristes de la Salafia Djihadia [mouvement islamiste] ont été arrêtés à Salé alors qu'ils préparaient des attaques kamikazes contre des cibles à Rabat.
En France ces mêmes salafistes ont pignon sur rue : la grande mosquée de Lyon est un repère d'extrémistes et si c'était la seule  ... il suffit d'observer l'uniforme des croyants se rendant à leur mosquée un peu partout dans le pays pour se rendre compte que l'Islam modéré en France est un pur mythe pour bobos... Malgré le buzz il y a quelques semaines sur les prières de rue à Paris, Marseille, Nice etc... ces dernières continuent de plus belle... le courage pour les interdire manque à tous les niveaux de la société!!!... toujours les mêmes qui ne veulent pas voir les manipulations des salafistes et autres wahabistes derrière... Il suffit de se promener dans n'importe quel hyper marché en France pour voir de plus en plus de types au look pachtoun avec leur Belphégor d'épouse.. Ceux qui osent prendre la parole pour dénoncer ce laxisme sont voués aux gémonies orchestrées par l'anti racisme.... tout ça pour continuer à croire que tout va bien  et qu'entre autres, un pays comme le Maroc est définitivement dévolu à la villégiature des riads et à la retraite pépère... | | | À: Sidaho · 29 avril 2011 à 23:51 Re: Qu'en est-il à Marrakech? Message 69 de 116 · Page 4 de 6 · 2 560 affichages · Partager "... 2M (la télé cette fois ci) dit des fois n'importe quoi ! je me souviens lors des émeutes à Alger début janvier, on disait que ces émeutes était dues au manque d'eau potable à Alger et qu'il y avait eu courant 2010 plus de 113 000 émeutes ce qui est faux (+ de 400/jour)! 48% d’analphabète dans un pays majoritairement jeune c'est un peu trop !... " C'est vrai que le Maroc même une lutte assez efficace dans le domaine, soutenu par l'Union Européenne que tu hais tant... A ce demander quelquefois où se trouve le vrai racisme....
'... Pour soutenir les efforts marocains, l’UE a décidé d'augmenter de 10 millions d'euros son aide à la stratégie marocaine d'alphabétisation, un programme quinquennal d'alphabétisation (2008-2013). Ce nouvel appui financier vient s'ajouter aux 17 millions d'euros alloués sous forme de don, par l'UE dans le cadre du nouvel instrument européen de voisinage en faveur du secteur de l'éducation.... " | | | que tu hais tant...
Je n'ai rien contre les européens en gle et les français en particulier, ni je les aime ni je les hais !
A ce demander quelquefois où se trouve le vrai racisme....
Vous voulez dire quoi au juste ? | | | À: Sidaho · 30 avril 2011 à 0:19 Re: Qu'en est-il à Marrakech? Message 71 de 116 · Page 4 de 6 · 2 548 affichages · Partager "... Je n'ai rien contre les européens en gle et les français en particulier, ni je les aime ni je les hais !..."Florilège de tes écrits : ".. Apparemment ils se réjouissent de nous voir encore plus dans le gouffre!.. " ".. on attaque l’Algérie ! comme d'habitude j'ai envie de dire ! ces quelques français qui ont vécu la guerre de 54-62 et qui n'arrivent toujours pas a avaler la pilule !.. " "... nous devons bien nous soutenir entre nous pour ne pas laisser ces quelques occidentaux et en particulier des français nous salir.. "
".. Vous voulez dire quoi au juste ?.." " A qui sait comprendre peu de mots suffisent." (Henri Beyle dit Stendhal) | | | ... ils se réjouissent... (tout le monde ne pense pas ça) ... ces quelques français... ... ces quelques occidentaux et en particulier des français... | | | À: Williama · 30 avril 2011 à 0:29 Re: Qu'en est-il à Marrakech? Message 73 de 116 · Page 4 de 6 · 2 646 affichages · Partager Bonsoir, "... un pays comme le Maroc est définitivement dévolu à la villégiature des riads et à la retraite pépère..."On peut être comme moi retraité, non pas dans un riad mais dans un petit appart d'un quartier populaire, et ne pas être dupe pour autant...... (Comme un certain nombre de résidents..) | | | Je rappelle juste que nous sommes encore a la traîne dans l’éducation en grand partie a cause de la France qui nous a tous colonisée et laissée dans une situation plus que catastrophique !!!
Sidaho, franchement, des pays ont connu la guerre, la destruction et on su en moins de 60 ans dépasser très largement mon pays d'origine. La France a bon dos et sert d'excuse à beaucoup de gens qui ont honte de l'issue de l'indépendance de leur pays. Prendre des armes et lutter pour la liberté et l'égalité et se retrouver depuis 60 ans dans des pays autoritaires, c'est quand même dramatique. Ceux qui ont chassé les français se sont rapidement transformés en bourreau. Quelle belle ironie n'est ce pas ? A part les chibanis, très peu d'algériens vivant en Europe ont envie de rentrer au pays. Pire, à l'image des marocains, des tunisiens et des sub sahariens, des milliers d'algériens cherchent à rejoindre l'Europe clandestinement pour une vie meilleure. Un pays riche en pétrole et en gaz..... Comme l'a dit un ami, nous les arabes, on a inventé le zéro et on est resté à zéro. D'un côté, tu as des pays qui vivent du pétrole et qui ne savent rien faire d'autre et de l'autre des pays moins chanceux mais qui vivent avec le tourisme et les dons des pays étrangers. Plusieurs points communs, la corruption, le manque de liberté, une jeunesse très souvent sans espoir, des mouvements religieux qui ont envie de revenir à l'âge de pierre, des élites qui traitent souvent la classe pauvre comme des moins que rien, une hypocrisie totale avec la religion (c'est haram quand ça les arrange)....... Cela va peut être t'écorcher les yeux en lisant ce que je vais écrire. Je suis fier de mes origines mais je ne remercierais jamais assez mes parents d'avoir pris la décision de quitter le bled pour la France. En France, tu peux sortir d'un trou et finir avec un bon boulot que tu as obtenu grâce à tes compétences. Dans les pays d' Afrique du Nord, tu né dans un trou et tu finis dans un trou. Que de fois, j'ai entendu des cons en France critiquer leur pays d'adoption. Après 3 ans au Maroc, je peux te dire qu'ils l'ont échappé belle. | | | Bonsoir, "... un pays comme le Maroc est définitivement dévolu à la villégiature des riads et à la retraite pépère..."On peut être comme moi retraité, non pas dans un riad mais dans un petit appart d'un quartier populaire, et ne pas être dupe pour autant...... (Comme un certain nombre de résidents..)
... laisse : ton interlocuteur fait partie de ces gens qui postillonnent partout de façon maladive en croyant fermement qu'il pleut...
... ce qui ne serait pas vraiment grave en soi... s'ils ne se sentaient obligés par tous les moyens d'en convaincre les autres, ces mécréants qui décidément ne comprennent rien, eux ! | | | À: Maitairoa · 30 avril 2011 à 18:42 · Modifié le 30 avr. 2011 à 18:57 Re: Qu'en est-il à Marrakech? Message 76 de 116 · Page 4 de 6 · 2 469 affichages · Partager ... laisse : ton interlocuteur fait partie de ces gens qui postillonnent partout de façon maladive en croyant fermement qu'il pleut... ... ce qui ne serait pas vraiment grave en soi... s'ils ne se sentaient obligés par tous les moyens d'en convaincre les autres, ces mécréants qui décidément ne comprennent rien, eux !
Ah Ah!  ... il a encore moins besoin d'un chaperon de forum à coquille vide pour lui dire ce qu'il doit faire et à qui parler... et puis lui au moins il donne un avis concret sur le le Maroc vu de l'intérieur... tout comme il parle régulièrement photo tout en mettant en ligne des images, lui!!!...  pas comme certains Charlot qui brassent à tous les étages du virtuel leur ennui stratosphérique... | | | À: Malouf · 30 avril 2011 à 21:36 Re: Qu'en est-il à Marrakech? Message 77 de 116 · Page 4 de 6 · 2 390 affichages · Partager Salut MALOUF, bravo pour ta franchise..... en 1964, une amie magrebine d'ecole de ma maman lui a ecrit en france pour lui demander.... quand est ce qu'elle fini l'independance........ | | | À: Fangui · 1 mai 2011 à 12:27 Re: Qu'en est-il à Marrakech? Message 78 de 116 · Page 4 de 6 · 2 232 affichages · Partager Bonjour,
Hier, le roi est venu à Marrakech visiter les restes du café ARGANA, puis visiter les blessés à l'hôpital ; grande foule sur la place, impatiente et plutôt festive. En dehors de cet épisode, un périmètre de sécurité entoure toujours l'ARGANA, nombreux bouquets déposés et le soir des dizaines de bougies ; les gens viennent se recueillir avec tristesse et émotion.
Dès vendredi les gargottes de la Place ont réouvert ; l'ambiance était assez mitigée, mais hier soir tout est redenu normal.L'effervescence de la place avait repris La vie des touristes et des habitants a repris son cours habituel et c'est sans doute la meilleure réponse à donner à ces terroristes. Aucun problème de sécurité, n'hésitez pas à venir !
Car la grande peur (mot employé par des marocains) qui règne actuellement en médina, c'est celle de l'arrêt du tourisme et les milliers d'emplois menaçés ; inquiétude qui revient chez les travailleurs de la place, le personnel des hôtels, les vendeurs des souks................Sachant qu'une personne en fait vivre plusieurs autres, cela risque d'ajouter un autre drame à celui existant.
Les étrangers seront encore mieux accueillis que d'habitude, tant leur présence est précieuse.Ne nous désolidarisons pas des marrakchis ! Images attachées: Photo postée par le membre Fangui. Photo postée par le membre Fangui. | | | Le vous que tu dénonces n'est que le vous qui t'arrange! | | | À: Raoulx · 2 mai 2011 à 5:24 Re: Qu'en est-il à Marrakech? Message 80 de 116 · Page 4 de 6 · 2 115 affichages · Partager La vie reprend son cours normal à Marrakech. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 932 visiteurs en ligne depuis une heure! |