Bonjour,
Et oui discussion stérile, et qui ne mènera jamais à rien, personne au monde ne peut et ne pourra refaire le monde, des fous, des dingues, ça existe depuis toujours et cela ne s’arrêtera jamais....
Et toutes les puissances du monde, et les autres, auront beau en faire la chasse, les arrêter, les emprisonner, les exterminer, d’autres se reformeront inévitablement...
Et bien avant d’y faire la chasse, se sont bien toutes ses puissances qui ont elles-memes créaient, peut-etre ou peut-etre pas sans le vouloir, bien souvent par de mauvaises stratégies ces monstres dévastateurs et sanguinaires.
Et un exemple parmi tant d’autres, et sans rentrer dans un débat politique, rappelons que nous sommes sur VF, un forum de voyage....
Ben Laden est bien une création américaine. Les
USA n’avaient ils pas armé, formé, entraîné des milliers de jihadistes pour venir à bout de la présence soviétique en afghanistan ? Des jihadistes qui, une fois rentrés chez eux, se sont soulevés contre leurs dirigeants.......
Et cela ne sert à rien de focaliser et d’avoir peur en permanence, sinon, ce n’est plus vivre....
Mais je peux tout de même comprendre les gens qui ont peur, car la peur ne s’explique pas et ne se contrôle pas toujours, et nous aurons beau leur expliquer, pour eux cela reste et restera incompréhensible, car c’est en eux. Je plains ses gens, car sans le savoir, focalisés par leurs appréhensions, ils s’empêchent de vivre normalement et de profiter des bons petits moments qui font la vie.... Ca doit être terrible de se prendre autant la tête et de toujours penser au mal avant qu’il n’arrive !!! CA NE SERT A RIEN !! Car inévitablement, il y aura toujours des événements tragiques perpétrés par des dingues, et cela peut se produire partout à travers le monde et même aux endroits où on s’y attend le moins....Et personne au monde ne peut et ne pourra contrôler ça...
Pour ma part, je continuerais de prendre le métro, le train, l’avion, petite balade à la Tour Eiffel avec neveux et nièces venant de province et qui adorent, musés....etc. Et voyager partout dans le monde si je peux en avoir l’occasion, et au
MAROC, encore et toujours, car ça, je ne m’en priverais jamais quoi qu’il arrive...... VIVRE