Messieurs Raoulx et Malouf,
Bonjour,
Je ne sais pas si vous faites allusion à mon intervention concernant les villes les plus dangereuses du monde. Et s'il était le cas, j'aimerai bien expliquer mon motif.
Je n'habite pas au
Maroc et ma vie n'est conditionnée par le rythme d'entrée de touristes. Par conséquent, j'ai un autre regard sur cette discussion, si vous le permettez.
Raoulx a cité deux phénomènes qui empoisonnent l'environnement touristique du
Maroc, à savoir la prostitution et la violence, ou plutôt la prostitution comme un facteur générateur de conflit.
Un simple regard sur l'évolution de notre espèce nous donne la conviction que que ces deux épidémies nous ont accompagné depuis toujours.
Si le père de l'humanité a tenté de tuer son fils, la prostitution, par contre, comme nous le savons tous, est un métier
"assez ancien" ! Par un choix collégiale de prêtres, le Royaume de Babylone est dirigé, d'après les récits, par une prostituée.
Après la deuxième guerre mondiale, l'homme commence à s'interroger sur la violence organisée : centres de recherche, nouvelles théories en matière de causalités des conflits (Polémologie). On remarque que ces centres ont été délocalisés vers les lieux de conflit comme le Moyen Orient et à moindre mesure en Amérique Latine.
Dans notre monde, il y a d'autres épidémies que l'homme n'a pas pu traiter.
Voilà ma vision de choses : je ne veux pas vivre dans l'angoisse et la peur. Il faut continuer à vivre et voyager sans tomber dans les pièges tendus par les poseurs de bombes.
Laisser le soin de traquer les criminels par les forces de l'ordre.
En
Allemagne, les transporteurs de fonds se déplacent en fourgonnette VW Caravelle sans arme. En
France on attaque les fourgonnes blindés avec une lance roquette !
Image attachée:
Photo postée par le membre
3agrab.