 |  |  |
 | | | | Raoulx · 28 avril 2011 à 13:36 · 7 photos 116 messages · 42 participants · 16 617 affichages | | | | À: Izza65 · 28 avril 2011 à 17:03 Re: Qu'en est-il à Marrakech? Message 21 de 116 · Page 2 de 6 · 3 161 affichages · Partager Et ben oui, des explosions accidentelles ou criminelles, je réitère, cela arrive et peut arriver partout dans le monde....
Mais tu n'as pas plus bateau comme phrase ? Genre, un tremblement de terre cela peut arriver de partout. Un accident d'avion....
Franchement, tu as plus de chance de te manger une bombe au Maroc ou en Égypte qu'au Brésil ou au Seychelles. Après si on ne veut pas se fatiguer le cerveau, on sort les phrases bateau parce qu'on sait que le risque zéro n'existe pas. Il y a dans les prisons marocaines des centaines de barbus. On nous annonce de temps en temps dans la presse marocaine, des démantèlements de réseau apparemment pas très bisounours (info ou intox pour justifier le serrage de vis) mais il existe dans le monde des pays plus à risque que d'autres. Les pays musulmans font parti de cette catégorie qu'on aime le couscous ou non. Après si cela te rassure en disant qu'on peut sauter sur une bombe à Oslo ou Cancun, tu es libre de le faire. | | | À: Malouf · 28 avril 2011 à 17:07 Re: Qu'en est-il à Marrakech? Message 22 de 116 · Page 2 de 6 · 3 150 affichages · Partager Il faut admettre la vérité: nous soutenons au Maroc un roi qui dirige un pays a l'identique de l' Egypte: corruption à tous les niveaux, patrimoine du roi 9 milliards (les banques, les phosphates, les grandes surfaces...), pas de liberté, interdiction de critiquer le roi et la religion...niveau de vie égal l' egypte (moins 30% Tunisie), 50% d'analphabétisme. Un jour ou l'autre ça devait exploser aussi et c'est normal | | | actuellement il y a 2 scenarios sur les evenements:
- acte d'un kamikaze qui se serait fait exploser apres avoir commandé un verre de jus d'orange
- une personne aurait laissé une valise en quittant immediatement le café | | | Je croyais que, selon toi, le titre de ce fil n'était pas en adéquation avec les évènements dont il traite, mais je constate que tu as changé d'avis...  | | | À: Nemo1001 · 28 avril 2011 à 17:21 Re: Qu'en est-il à Marrakech? Message 25 de 116 · Page 2 de 6 · 2 239 affichages · Partager le figaro parle de 2 francais pour le moment....
nous avons un couple de copains installé a marrakech depuis 6 mois avec leur petite fille. autant vous dire que leur moral est assez en berne. ils ne savent pas trop pour le moment quelles repercussions cela va engendrer au niveau humain mais aussi au niveau business (il bosse dans l'hotelerie).
en tout cas on pense fort a eux et aux familles des victimes. un atentat kamikaze est toujours un acte d'une rare violence, extremement choquant.
nos pensees vont vers les habitants de marrakech. que dieu les protege.
coco | | | À: Cocoline · 28 avril 2011 à 17:32 Re: Qu'en est-il à Marrakech? Message 26 de 116 · Page 2 de 6 · 2 217 affichages · Partager selon un responsable de l'ambassade de france qui dit qu'ils ignorent si des francais se trouvent parmi les victimes.
sur les 11 etrangers décédés, il y aurait 5 femmes.
Tous nos pensées pour les victimes. | | | À: Nemo1001 · 28 avril 2011 à 17:33 Re: Qu'en est-il à Marrakech? Message 27 de 116 · Page 2 de 6 · 2 217 affichages · Partager sur place (pas trop pret  ) on parle plutot de la valise mais deux version l une un gosse de 14ans l autre d un mec qui a depose rapidement son truc | | | À: Malouf · 28 avril 2011 à 19:04 Re: Qu'en est-il à Marrakech? Message 28 de 116 · Page 2 de 6 · 2 163 affichages · Partager D apres ce que tu dits, tu ne connais ni les pays musulmans ni le brezil ni les autres pays oú il ya des attentats ou autres... | | | À: Jeandort · 28 avril 2011 à 19:20 Re: Qu'en est-il à Marrakech? Message 29 de 116 · Page 2 de 6 · 2 138 affichages · Partager D apres ce que tu dits, tu ne connais ni les pays musulmans ni le brezil ni les autres pays oú il ya des attentats ou autres...
T'as raison. Moi l'arabe, né au Maghreb, vivant au Maroc avec de la famille un peu partout, je ne connais pas bien les pays musulmans. Tu as raison, dans les régimes arabes, y'a pas plus d'attentats qu'en Australie ou au Brésil. Sur ce, bonne fin de semaine l'ami. | | | À: Malouf · 28 avril 2011 à 19:32 Re: Qu'en est-il à Marrakech? Message 30 de 116 · Page 2 de 6 · 2 122 affichages · Partager Pour ma part, je vais à Marrakech Dimanche pendant 1 semaine, et je pense qu'on ira quand meme, si le voyage est maintenu car l'attentat a été provoqué par surprise, comme à chaque fois, et il n'y a qu'un, par exemple à Paris, Madrid et New York ya 10 ans, à Bali également.. il n'y a eu qu'un dans ces endroits, et depuis plus rien... Et à chaque fois dans des endroits où il y a le plus de monde... Donc, certes ca nous fait peur, mais cela m'étonnerait fort qu'il y en ai un autre, tout le monde sera sur le qui-vive maintenant... | | | À: Caro028 · 28 avril 2011 à 19:38 Re: Qu'en est-il à Marrakech? Message 31 de 116 · Page 2 de 6 · 2 129 affichages · Partager "... par exemple à Paris, Madrid et New York ya 10 ans, à Bali également.. il n'y a eu qu'un dans ces endroits, et depuis plus rien..." Effectivement...sauf qu'il y a eu déjà plus de 50 morts a Casa en 2003. | | | Ce que je veux dire, c'est que s'il doit se passer quelque chose, ce ne sera pas demain, ni dans quelques semaines. | | | À: Raoulx · 28 avril 2011 à 19:56 Re: Qu'en est-il à Marrakech? Message 33 de 116 · Page 2 de 6 · 2 111 affichages · Partager toutes mes condoleances aux familles des victimes et a la ville rouge ou j'ai pas mal de famille 
il s'agit d'un fou qui a bricoler quelques bombonnes de gaz pour accomplir son mefait, il y avait eu une tentative d'attentat a la bombonne en 2007 a meknes pres d'un car de touristes, en 2003 au camping d' agadir un debile a poignardé des estivants et en 1994 l'hotel atlas asni de marakech a connu un attentat meurtrier et une prise d'otages 
j'espere que les gens ne seront pas stupides pour boycotter en masse le pays, dans les années 80 il y avait des attentats sans arret a paris et persone n'a bouder la france | | | pourquoi voulez vous que notre pays le Maroc vivent les mêmes évènements qu en Tunisie? on aime notre Roi, il a fait bcp de choses pour faire avancer le pays, en plus la révolution tunisienne n a fait ke faire fuir les tunisiens illégaux en Europe que la France stoppe aux frontières? voulez vous être envahis par tout le Maghreb ? | | | À: Caro028 · 28 avril 2011 à 20:48 Re: Qu'en est-il à Marrakech? Message 35 de 116 · Page 2 de 6 · 2 071 affichages · Partager ".. Ce que je veux dire, c'est que s'il doit se passer quelque chose, ce ne sera pas demain, ni dans quelques semaines... " Personne ne peut rien affirmer d'aussi péremptoire... Je crois que tu cherches plus a te rassurer qu'autre chose.. Ne t'inquiètes pas, tu peux venir. Même si les risques sont plus réels que tu ne le crois, un calcul de probabilité devrait vite te prouver que tu as plus de (mal) chance de te faire choper par une voiture place de la Concorde qu'en te promenant le long de l'oued N'fis à Amizmiz... Et puis, " mektoub " !!!! | | | Bonjour,
Moi aussi je part à Marrakech dimanche, et je me rassure comme je peux mais il est vrai que je flippe. Je ne pense pas annuler on verra bien.
Bon courage au maroc et au familles des victimes.
a+ | | | Bonjour,
Une triste pensée pour toutes les personnes ayant perdu un proche et pour toutes les personnes blessées dans cet attentat. | | | À: Madikéra · 28 avril 2011 à 21:37 Re: Qu'en est-il à Marrakech? Message 38 de 116 · Page 2 de 6 · 2 002 affichages · Partager bonsoir
merci pour votre compasion.
un attentat est la pire des lachetée sachant que le café argana est a quelques metres d'une mosquée
| | | un attentat est la pire des lachetée sachant que le café argana est a quelques metres d'une mosquée
Sachant aussi que l'on trouve beaucoup de mosquées à Marrakech et beaucoup d'établissements à prostiputes dans les parages. Alors une bombe à 2 mètres ou à 500m d'une mosquée ne change rien à la chose. Si je te disais le fond de ma pensée depuis que je suis revenu au Maghreb et que j'ai découvert comment on s'arrangeait avec l'Islam (le fameux Coran alternatif)...... | | | dans les années 80 il y avait des attentats sans arret a paris et persone n'a bouder la france 
Tout à fait mon opinion ! Cet après-midi sur la Place, on sentait une grande tristesse chez les badauds, mais un grand calme règne à Marrakech
Il ne faut pas tout confondre : je ne pense pas qu'un attentat terroriste n'ait jamais été commis pour faire avancer la démocratie..........généralement c'est plutôt le contraire !
Les revendications des marocains pour l'amélioration de la démocratie et de leurs conditions de vie n'en font pas des terroristes en puissance ; je pense que la grande majorité est adulte et responsable et qu'ils sont tout aussi capables que nous de s'exprimer des grèves et manifestations pour faire aboutir leurs revendications!
Pour l'instant, que sait-on exactement de la vérité sur cette affaire ??? Alors, ne commençons pas à spéculer......
C'est très triste pour les victimes et leurs familles ; je garde toute ma confiance et mon amitié pour le peuple marocain, qu'on ne peut assimiler à qqs lâches criminels | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 067 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |