Bonsoir
L'hotel Amine est un 4* typique " tour opérator ", c'est à dire un hotel confortable avec une grande piscine chauffée par le soleil, des chambres assez spacieuses avec une jolie et grande sdb et une petite terrasse.Si vous le pouvez évitez les chambres donnant sur la piscine car il y a un chanteur ou un spectacle tous les soirs et quand vous etes bien fatigués par la journée un peu de silence est plus reposant.
Le petit hic est incontestablement la nourriture.Trop grasse (comme souvent dans ces hotels) et pas assez typique elle vous incitera a aller manger dehors, ce qu'il faut absolument faire bien sur..Surtout que les plats ne sont pas renouvelés (buffet) et que si vous arrivez aprés l'armée de vieux gloutons de service eh bien vous n'aurez plus grand choix

.
Autrement c'est un hotel qui est a quelques kilometres de la place Jammel el fna et si vous voulez rentrer en flanant il faudra compter un bon 45 mn.Mais il y a toujours un taxi qui passe et qui vous ramenera pour 15 à 30 dhm la course.
Si vous voulez vraiment découvrir
Marrakech "de l'intérieur" sortez de l'hotel, tournez a gauche, prenez la grande avenue pendant quelques metres et louez un scooter (c'est une petite boutique de souvenirs qui a 2 ou 3 scooters garés devant) vous ne le regreterez pas.A condition de ne pas avoir peur de la circulation assez anarchique.L'usage soutenu du klaxon permet de se faire un chemin!
Et en scooter vous pouvez aller partout et surtout "vous perdre" dans la ville et découvrir des endroits où le touriste est rare...
C'est vraiment une ville envoutante et superbe.Nous on est encore sous le charme!
Bien sur il faut aller sur la place Jammel el fna gouter les jus d'orange et boire un thé sur la terrasse du café de
France.Spectacle garantie.Si un peu vous etes a l'heure vous entendrez l'appel a la prière sortir de la
Koutoubia ainsi que des autres minarés entourants la place.J'en ai encore la chair de poule!
Pour finir je vous conseille un petit resto en terrasse qui fait l'angle d'une rue pas loin de l'hotel (je ne me souvient plus du nom de la rue) à environ 5 mn à pieds en allant vers la médina, et c'est "chez Ali Baba". Pour pas cher (env 60 dhm)vous pouvez manger des brochettes avec des frites des légumes et un Fanta.Et le tout succulent.On avait été attirés par l'odeur...hummm.
Voila, j'èspère que je vous ait donné un peu de ce que vous cherchiez,
Amicalement
Juanpolito