Belwal62 · 28 août 2010 à 23:09 15 messages · 7 participants · 2 405 affichages | | | | 28 août 2010 à 23:09 Recherche riad à Marrakech près de la place Message 1 de 15 · 2 374 affichages · Partager bonsoir
je recherche un riad situé dans les ruelles près de la place jemaa el fna; le moins cher possible. pour une semaine en octobre ou novembre. j'ai regardé sur internet, mais c est au minimum 40 euros la nuit, alors qu'apparemment il y en aurait à 15 ou 20 euros la nuit. par contre je recherche uniquement à proximité de cette place j attends vos réponses, merci | | | À: Belwal62 · 29 août 2010 à 8:29 Re: Recherche riad à Marrakech près de la place Message 2 de 15 · 2 346 affichages · Partager bonjour,
* **** alors qu'apparemment il y en aurait à 15 ou 20 euros la nuit ****
faut pas rèver !! A ce prix la tu as, près de la "place" quelques hotels plus ou moins "routard" de la rue Sidi Boulakat entre autres.... Essaouira, Faouzi, Immouzer, Afriquia, Atlas.
Un "riad", vrai ou faux, c'est effectivement au minimum 40 euros par nuit la double. | | | À: Belwal62 · 29 août 2010 à 8:54 Re: Recherche riad à Marrakech près de la place Message 3 de 15 · 2 338 affichages · Partager Bonjour,
Choisir un hébergement en riad, c'est choisir un hébergement différent, de charme, au calme, avec un accueil, un service. L'agrément de ce type d'hergement n'est pas que le cadre, c'est un tout, et il doit s'en dégager une douceur de vivre.
Il y a des différents, mais pour avoir un minimum de confort et de service ça a un prix.
Si vous choisissez du très bas de gamme, vous en aurez pour votre argent ; maison mal entretenue, voisins bruyants (les patios font caisse de résonnance) et tout ce dont vous rêviez aura perdu son charme.
Dans ce cas, autant choisir un bon petit hôtel près de la place, Raoulx vous a indiqué quelques bonnes adresses | | | À: Belwal62 · 29 août 2010 à 12:01 Re: Recherche riad à Marrakech près de la place Message 4 de 15 · 2 314 affichages · Partager 15 ou 20 euros la nuit
a ce prix là vous aurez un petit "hôtel" mais il ne faut pas être sensible au bruit et au odeurs!  prés de jammaa el fna ce n'est pas évident de trouver des places dans des hôtels propres à ces prix là. j'ai fait l'expérience d'un hôtel à 180 dhs, c'etait WC bouché, draps sales et ronflements des voisins! donc, 40 € pour un petit riad me parait un bon prix pour quelque chose de très correct. | | | À: Arazi3 · 29 août 2010 à 12:22 Re: Recherche riad à Marrakech près de la place Message 5 de 15 · 2 306 affichages · Partager je suis allée en mars à marrakech, et j'ai trouvé un petit hotel propre et bien tenu, à 3mn de la place, pour 280 DH single ou 380 DH la chambre double. avec douche et toilettes privées. super petit dej compris. très bien. bon plan. mais c'est vrai qu'il y a tout et n'importe quoi. | | | À: Arazi3 · 29 août 2010 à 12:30 Re: Recherche riad à Marrakech près de la place Message 6 de 15 · 2 299 affichages · Partager Bonjour,
Les établissements que j'ai cités ci dessus, à moins de 100 dh la single, et autour de 120 la double, sont propres ! Le ronflement des voisns n'est pas une question de classe d'établissement, même dans un riad à 1000 dh la nuit, la conception autour d'un patio rend ce phénomène inévitable. Va voir le Faouzi et l' Atlas, récemment rénovés et modernisés, ce ne sont plus les bouges à routards des années 80 (du siècle dernier), mais malheureusement, il en reste encore !. | | | À: Raoulx · 29 août 2010 à 12:36 Re: Recherche riad à Marrakech près de la place Message 7 de 15 · 2 293 affichages · Partager Bonjour, On n'est pas tous des Raoulx, tu sais?!
Il y a des établissements correctes mais le soucis c'est que:1) ce n'est pas évident de trouver de la place, 2) la reservation ne savent pas se que ça veut dire, une fois sur deux il ne repondent pas au téléphone! reste le sur place et ce n'est pas évident de trouver une place. | | | À: Arazi3 · 29 août 2010 à 13:49 Re: Recherche riad à Marrakech près de la place Message 8 de 15 · 2 273 affichages · Partager Bonjour,
Les 3 établissement que je fréquente régulièrement à Marrakech, Atlas, Faouzi, Immouzer (sans aucun ordre de préférence) m'ont toujours fait une réponse au téléphone et par mail, ont toujours honoré les réservations, et je ne pense pas etre un cas spécial. Jamais je n'ai dépensé plus de 100 dh pour une nuit (parfois 65), j'ai toujours eu de draps propres (j'y veille), j'ai toujours eu une douche chaude sans attente (en la prenant vers 17/18h), jamais je n'ai eu de toilettes crades (et cela aussi c'est pour moi impératif !!), les hotels glauques existent encore, il suffit de les éviter en suivant les suggestions que l'on donne règulièrement sur ce forum.
* ** On n'est pas tous des Raoulx, tu sais?! *** Ca veut dire quoi ?? Que je raffolle de médiocrité ?? Que je me contente de miteux ?? Je cherche tout simplement les bons rapports qualité accueil prix, et ils existent dans les petits hotels de Marrakech. | | | À: Raoulx · 29 août 2010 à 13:53 Re: Recherche riad à Marrakech près de la place Message 9 de 15 · 2 270 affichages · Partager merci à tous pour vos réponses, n'hésitez pas si vous en connaissez d'autres | | | À: Belwal62 · 29 août 2010 à 14:39 Re: Recherche riad à Marrakech près de la place Message 10 de 15 · 2 257 affichages · Partager Un des riads les moins chers: Le Dar Bahia. 35€ la nuit pour 2 personnes petit déjeuner compris. Je l'ai testé, il est charmant, propre, à 5 mn de la place Jemaa el fna. On peut réserver sur leur site. | | | À: Kate · 29 août 2010 à 16:50 Re: Recherche riad à Marrakech près de la place Message 11 de 15 · 2 183 affichages · Partager d'accord et pour le transfert aller retour aéroport le moins cher est à quel tarif? vaut mieux demander à l'hotel ou aviser sur place? merci encore!!! | | | À: Belwal62 · 29 août 2010 à 16:55 Re: Recherche riad à Marrakech près de la place Message 12 de 15 · 2 181 affichages · Partager le moins cher c'est le bus; toutes les 1/2 heures, jusqu'à la place. | | | À: Belwal62 · 29 août 2010 à 16:56 Re: Recherche riad à Marrakech près de la place Message 13 de 15 · 2 181 affichages · Partager bonjour,
demander à l'hotel, c'est quand tu descends dans un hotel à 50 euros mini, les petits hotels à 15 euros ne proposent pas ce service.
A l'aéroport il y a un bus de 6h30 à 21h à 2 euros qui te pose à quelques metres de la place, et la, il faut s'enfoncer de quelques mètres en médina pour trouver ces hotels. Il est bon d'avoir un petit plan, car si tu demandes, ou si on te voit hésiter, tu seras automatiquement et à coup sur orienté vers un autre hotel que celui de ton choix. | | | À: Belwal62 · 30 août 2010 à 12:54 Re: Recherche riad à Marrakech près de la place Message 14 de 15 · 2 079 affichages · Partager A ce prix là, si tu trouves un riad et en plus bien placé, tu risques d'être tres tres décu, une nuit à 15 € faut pas rever quand même. | | | À: Raoulx · 1 septembre 2010 à 9:55 Re: Recherche riad à Marrakech près de la place Message 15 de 15 · 1 972 affichages · Partager Bonjour,
* ** On n'est pas tous des Raoulx, tu sais?! *** Ca veut dire quoi ?? Que je raffolle de médiocrité ?? Que je me contente de miteux ?? Je cherche tout simplement les bons rapports qualité accueil prix, et ils existent dans les petits hotels de Marrakech.
Je ne me le permettrai jamais!, je voulais dire -et désolé car ma formulation n'était pas très pertinente- que tu connais mieux que quiconque sur ce forum cette partie du maroc, et tes conseils sont toujours avisés et documentés, ton experience profite à beaucoup d'entre nous: c'est dans cet esprit là que j'ai ecris qu'on n'était pas tous des Raoulx! On fait, c'est le manque d'expérience qui fait qu'on se fait arnaquer! et je pense qu'il y a beaucoup d'entre nous qui peuvent payer les 40 € pour des etablissements ou toi tu paye que 20! question d'experience et de façon de faire! encore pardon pour ce mal entendu! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 743 visiteurs en ligne depuis une heure! |