Eh oui bien voila...premierement Bonjour ou bien Salam Alaikoum
Comme Marrakchi..je dois intervenir....un Ryad pour moi et pour la plupart des citoyants marrakchi a un sens et style sympa et unique...cher visiteur de
Marrakech..tu trouveras un ryad seulemant a la Medina c.a.d, dans la medina dedans qui est entouree par le mur (on dit SOUR=Mur)..si ce Ryad est traditionnel, grand avec une cour et des plantes au milieu (minimum une Plante) on l appel comme citoyan un RYAD..il y a aujourd hui des maison que les proprietaires donne le nom de RYAD pour attirer les clients peut etre..
Autrefois avant que les investisseurs francais vienent a
Marrakech..ce n est pas longtemps, que dernierement;
Marrakech a connu ce bouleversement immobilier ou touristique (peu pres 10ans)..
Marrakech n etait rien de ce genre de tourisme et immobilier..
Il ya aussi de nouveaux construktion de luxe, tres chic, moderne et trops cher au dela de la Medina ou bien des kilometres de
Marrakech, les investisseurs ont les appelles Ryad-Residence, ca comme style traditionnel et oriental de dehors qu on le voit mais dedans c est tres propre et tres chic mais c est trops chere et ce n est pas un vraie Ryad...je propose la medina pour un bon sejour et des contacts sympa avec la populations marrakchite....
Ah oui apropos les Ryad.. comme conseil chercher vous un ryad direct dans la Medina si vous avez du temps, je prefere que vous rendez la personnelement et voir le Ryad et negocier un bon prix..a
Marrakech la plupart des gens Marrakchis sont de natur sympa et amusants, j ais dit les vrais Marrakchis..mais aujurd huit la ville a connu un tres grand changement et surtout du monde..les marrakchis sont rares....Aller, bon voyage et bon courage...bye bye