|  |  |
 | | | | Capucine33 · 1 janvier 2010 à 20:21 · 4 photos 35 messages · 11 participants · 3 067 affichages | | | | 1 janvier 2010 à 20:21 S'assurer un hébergement à Marrakech? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 2 030 affichages · Partager bonjour, nous partons à 6 adultes en avril 2010 vers le sud Maroc avec une première nuit à Marrakecharrivant tard (vers 23 heures) je souhaite m'assurer d'un hébergement pour cette 1ère nuit et ai cherché (avec l'aide de ce forum : merci à vous  ) un hôtel simple et sympa puis l'ai contacté (hotel Jnane mogador) à ma surprise, ils m'annoncent être quasi complet (je dois les recontacter ds une semaine) et je m'étonne de cette affluence ayant cru comprendre que l'hébergement à Marrakech ne posait pas de problème majeur je voudrais alors rechercher un hôtel et trouver un arrangement avec le responsable pour garantir une nuit ds un bon lit... je ne veux pas déambuler ds la ville à la recherche d'un hotel ou etre 'confié' à un confrère vu le sur booking qu'en pensez vous ? certains hotels semblent fonctionner très différemmment càd soit pas de réservation : on confirme qq heures avant l'arrivée soit verser un acompte ou frais de réservation qui représente (presque  ) le montant du prix d'une nuit... comment pratiquez vous ? merci de vos conseils | | | À: Capucine33 · 1 janvier 2010 à 20:39 Re: S'assurer un hébergement à Marrakech? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 2 027 affichages · Partager Il me semblait bien t'avoir déjà répondu sur ce sujet... Bon, je te fais un copié-collé:
Dans le quartier de Gueliz, le Toulousain...Un peu en retrait donc très calme. Chambre spacieuse, sdb dans la chambre, déco sommaire mais très propre, deux patios avec palmiers (détail, mais c'est sympa  ) et petit déjeuner compris dans le prix à prendre dans un des patios...Réserver absolument au minimum une semaine avant. Jamais eu de surprise désagréable concernant les résa. Environ 250 dhs la double. | | | À: Capucine33 · 1 janvier 2010 à 20:56 Re: S'assurer un hébergement à Marrakech? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 2 020 affichages · Partager | | | À: Tafakara · 1 janvier 2010 à 22:40 Re: S'assurer un hébergement à Marrakech? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 1 998 affichages · Partager oh....  désolée, je crois ne pas avoir repéré cette adresse car elle a de (nb) mauvaises critiques même si le principal point positif est le rapport qualité / prix et comme le prix est modique...  sans être richissime, loin de là !, je cherche quand même un hôtel comme je le décrivais : simple propre et raisonnable en prix je cherche pas le moins cher et après le voyage en avion si on se retrouve ds une chambre pourrie même pour une nuit ça gache un peu le début du séjour j'ai repéré les hotels suivants (en parcourant le forum et en faisannt apres des recherches sur leurs sites) Assia, fantasia, Imouzzer, jnane mogador (qui est donc presque complet),... concernant les riads, c'est frustrant car c'est vraiment le dodo rapide d'une nuit et départ tôt le lendemenain matin merci de m'aider ds mes recherches | | | À: Capucine33 · 2 janvier 2010 à 11:19 Re: S'assurer un hébergement à Marrakech? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 1 967 affichages · Partager bonjour, franchement entre Immouzer et le Toulousain, vu tes critères, je te conseille plutôt le 2°. prends bien en compte qu' en arrivant à cette heure, si tu ne connais pas la rue Sidi Bouloukate c' est peut être pas dans cette rue qu' il faut chercher. je ne connais pas Assia et Fantassia. le Jnane Mogador, un cran au dessus est en effet souvent complet.
il m' est arrivé d' avoir du mal à trouver une chambre à prix raisonnable à Marrakech : il suffit d' une combinaison " vacances des français + vacances des espagnols+ fête des marocains".je ne sais pas pour tes dates. | | | À: Capucine33 · 2 janvier 2010 à 13:34 Re: S'assurer un hébergement à Marrakech? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 1 948 affichages · Partager oh....  désolée, je crois ne pas avoir repéré cette adresse car elle a de (nb) mauvaises critiques même si le principal point positif est le rapport qualité / prix et comme le prix est modique...  sans être richissime, loin de là !, je cherche quand même un hôtel comme je le décrivais : simple propre et raisonnable en prix
Permets-moi de te demander où tu as vu, lu, de mauvaises critiques sur cet hôtel?!!! " Simple, propre et raisonnable en prix?" C'est le cas du Toulousain qui est un hôtel très propre et très bien placé...Maintenant, tu feras comme il te plaira... | | | À: Capucine33 · 2 janvier 2010 à 17:43 Re: S'assurer un hébergement à Marrakech? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 1 925 affichages · Partager Je te conseille aussi le Toulousain, et serai curieuse de savoir où tu as lu des avis négatifs sur cet hôtel...
Plusieurs types de chambres: douches et toilettes dans la chambre ou collectives (à préciser) mais dans tes tarifs Un peu vétuste mais très propre et plein de charme... Supers petits déjeuners, dans le patio... et personnel souriant, chaleureux et accueillant. | | | À: Capucine33 · 2 janvier 2010 à 18:11 Re: S'assurer un hébergement à Marrakech? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 1 918 affichages · Partager Bonjour Capucine,
Nous arrivons aussi tardivement sur Marrakech début avril, et j'ai réservé pour 4 personnes une suite au Riad Alisma, il y a environ un mois. www.riadalisma.com Peut être, leur reste -il 2 ou 3 chambres, le rapport qualité prix est très correct (80 euros pour 4) les critiques sont bonnes et ils répondent très rapidement... bonnes recherches catherine | | | À: Kola · 2 janvier 2010 à 22:11 Re: S'assurer un hébergement à Marrakech? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 1 904 affichages · Partager bonjour,
+1
il faut vraiment etre difficile pour ne pas apprécier le "Toulousain",........ mais bon... après faut mettre le prix pour la classe au dessus !! | | | À: Tafakara · 2 janvier 2010 à 22:40 Re: S'assurer un hébergement à Marrakech? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 1 894 affichages · Partager aiiie j'ai dû dire une bêtise car j'ai simplement pris à mon compte les infos lues www.routard.com/...ch_gueliz_1_2450.htm www.tripadvisor.fr/...usain-Marrakech.html cet hôtel rassemble les critères que je recherche mais j'étais freinée par certains commentaires surtout // accueil...  je crois comprendre que l'hôtel Immouzer n'est guère mieux   c'est terrible sur les forums on trouve tout et son contraire par contre je vais faire confiance aux habitués et m'engage à laisser mes commentaires au retour de mon séjour...  à+ | | | À: Capucine33 · 2 janvier 2010 à 22:58 Re: S'assurer un hébergement à Marrakech? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 1 847 affichages · Partager Il faudrait quand meme un jour se rendre compte des rapports qualité prix exceptionnels de tous ces petits hotels.
quand on veut payer des clopinettes, on est quand meme pas en droit d' éxiger des prestations de 4 étoiles. Le Maroc est peut etre un pays pas très cher, mais il faut arrèter de demander la lune. | | | À: Raoulx · 2 janvier 2010 à 23:20 Re: S'assurer un hébergement à Marrakech? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 1 840 affichages · Partager te fâche pas Raoul  (si tu permets que je t'appelle ainsi) vraiment j'ai du dire une TRÈS grosse bêtise mais comme je disais : à trop lire les forums... j'ai malgré tout trop besoin de vos conseils pour préparer ce voyage qui me tient très à cœur avec mon mari, on se trouve 'accroché ' par un groupe de 4 copains/copines qui ont saisi sur l'occasion de notre départ pour se joindre à nous sur le fond je suis très contente mais je suis chargée de l'organisation '  et là cela se corse car on ne prépare pas un voyage pour 2 comme pour 6  ces amis sont également très contents de partir mais je ne voudrais pas leur faire vivre des trucs trop galères ! qd nous ne sommes que 2, je m'en fiche : je me sens très à l'aise partout au Marocet maintenant que je leur ai tellement rabâché les oreilles avec le Maroc...
merci aussi à Caly mais ce type d'hébergement est certes sympa mais pas adapté pour nous, pour cette nuit express à MRK pour partir le lendemain sur le Sud
suis je autorisée à poser une autre question ou suis je mise au coin pour 2 jours ? pour le retour on repasse par MRK et là j'aimerais trouver un hôtel un peu plus luxueux sans être écœurant...mes amis ne connaissent pas MRK et un hammam serait le bienvenu merci à vous | | | À: Tchao · 2 janvier 2010 à 23:41 Re: S'assurer un hébergement à Marrakech? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 1 833 affichages · Partager notre séjour se passe du 8 au 15 avril 2010 avec donc cette arrivée à MRK à 23 heures  le 8 je pensais prendre un taxi collectif (ou 2 petits) pour nous conduire à l'hôtel me disant que les chauffeurs connaissent c'est sûr le lendemain il faut décoller de là avec notre voiture de location (livrée à l'hôtel : on nous bichonne !  ) déjà que j'aurai aimé loger sur la route qui nous mène vers le sud et pas faire 2 fois le tour de la ville pour nous y retrouver  là aussi je compte bcp sur la gentillesse des marocains pour nous mettre sur la voie : une fois partis cela devrait aller ! inch'allah ! | | | À: Capucine33 · 3 janvier 2010 à 10:01 Re: S'assurer un hébergement à Marrakech? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 1 799 affichages · Partager Bonjour,
* *** pour nous conduire à l'hôtel me disant que les chauffeurs connaissent **** certains connaissent, certains t'emmèneront dans un autre hotel, certains te poseront à une porte de la médina avec tes bagages et tes illusions, et d'aeutres très sympas feront tout ce qui est dans leur possible pour te poser à ta porte.
Mais vu tes interrogations et surtout tes inquiétudes dans un autre sujet, il est peut etre préférable pour ta première nuit de viser quelque chose type Ibis, pour éviter le choc culturel ??
***livrée à l'hôtel : on nous bichonne !*** TOUS les loueurs le font !! et pour tout le monde. | | | À: Capucine33 · 3 janvier 2010 à 10:11 Re: S'assurer un hébergement à Marrakech? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 1 794 affichages · Partager Bonjour,
Voici un petit hôtel propre, accueil sympa, très calme, personnel dévoué, petit dej sur la terrasse, à quelques pas de la place. Pour une nuit plus que suffisent.
www.hotelbelleville.ma/
Cordialement. | | | À: Dancoine · 3 janvier 2010 à 10:34 Re: S'assurer un hébergement à Marrakech? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 1 783 affichages · Partager Bonjour,
Oui, l'hôtel Belleville est correct et bien placé ; aux dernières nouvelles, c'était 350 dhs la chambre : tout près de la place.......
Vous pourrez donc utiliser la navette aéroport (20 dhs/personne) pour éviter de vous faire arnaquer par les taxis | | | À: Fangui · 3 janvier 2010 à 10:48 Re: S'assurer un hébergement à Marrakech? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 1 777 affichages · Partager Bonjour,
(et tous mes voeux  !)
* *** Vous pourrez donc utiliser la navette aéroport ****
dernière navette 21h00...... difficile !! | | | À: Capucine33 · 3 janvier 2010 à 11:17 · Modifié le 3 jan. 2010 à 12:33 Re: S'assurer un hébergement à Marrakech? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 1 771 affichages · Partager bonjour, à priori tes dates coïncident avec les vacs scolaires de 2 zones en France, je ne trouve rien de très clair pour l' Espagne. (1° au 11 avril ?) en tout cas, quel que soit ton choix, je te conseille de réserver pour Marrakech
pour un départ en voiture le lendemain, je pense qu' il sera plus facile de partir de Gueliz (les grandes directions sont bien indiquées à Marrakech) que de la médina, ou votre voiture ne sera pas forcément devant votre hôtel, car toutes les rues ne sont pas accessibles en voiture et pas adaptées au stationnement. en général les loueurs donnent rdv à la place la plus proche. | | | À: Tchao · 3 janvier 2010 à 12:16 Re: S'assurer un hébergement à Marrakech? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 1 759 affichages · Partager merci à tous pour vos infos et conseils à y regarder l'hôtel toulousain me semble trèèèèès bien on va y réserver cette fameuse nuit avant de se trouver devant un hôtel complet  il est bien placé pour notre départ du lendemain ce qui n'est pas négligeable.... ce sera notre 5 ème voyage au maroc meme si les 2 premiers étaient pliotés par des TO maintenant, je me sens plus à l'aise pour me débrouiller seule pour mes déplacements meme si je demande moult conseils  d'ailleurs j'en profite pour vous donner une bonne adresse ds le moyen atlas ds un gite à la ferme (accueil paysan) immersion totale ds la vie d'une famille franco/marocaine pendant 5 jours (pas d'électricité au gite à l'époque, repas bio végétariens, des chambres impeccables, un hammam traditionnel...) httpgiteaiss.com des ballades ds des sites magnifiques sur des chemins où on a pas croisé un seul touriste...à part nous. un accueil chaleureux, des discussions riches avec Mustapha qui se mobilise pour développer un tourisme respectueux même si les devises sont les bienvenues mais pas à tous prix... j'arrête là car j'y passe la matinée cette année on descend donc plus au sud j'espère vivre d'aussi belles rencontres alors non merci raoul pour les coordonnées de l'hotel ibis, je retiens plutôt ton plan de l'hôtel toulousain | | | À: Fangui · 3 janvier 2010 à 12:58 Re: S'assurer un hébergement à Marrakech? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 1 747 affichages · Partager Il faut prévoir combien pour ce trajet en taxi vers guéliz de nuit pour 6 personnes ? merci ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 264 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |