Philrub · 8 mars 2010 à 15:37 · Une photo 4 messages · 2 participants · 1 993 affichages | | | | 8 mars 2010 à 15:37 Se procurer à Marrakech ou à Ouarzazate des plaques de sel de Taoudéni? Message 1 de 4 · 1 990 affichages · Partager Bonjour, Je cherche à me procurer à Marrakech ou à Ouarzazate des plaques de sel de Taoudéni. Quelqu'un pourrait il me dire si on peut trouver ces plaques au Maroc ? Ces plaques mesurent environ 0.80 m 70 à 1 m de longueur sur 0.50n m de largeur.
Merci
Philippe Image attachée: Photo postée par le membre Philrub. | | | Bonjour,
Jamais, je n'ai vu au Maroc, ces plaques de sel de Taoudeni, telles qu'on en trouve à Tombouctou, Djenné, Mopti ou Gao! | | | Merci pour la réponse qui ne me satisfait pas. Autrefois du sel de Taoudéni arrivait au Maroc à dos de chameau. Il serait surprenant qu'aujourd'hui il n'y ait plus aucune arrivé de ce sel en plaque......Je reste confiant. | | | Mon bon monsieur, les choses changent ! Au temps des lampes à huile et de la marine à voile, au temps des caravanes, il n'y avait pas de magasins marjane ou on trouve du sel !! En ce temps la, non plus, les frontières étaient ouvertes ! le sahara pouvait etre traversé, et non plus comme aujourd'hui, avec les frontières fermées, qui ne sont franchies que nuitamment, que par des 4x4 trimballant des clandestins (ou pire !!). On trouve par contre des plaques de sel local, de taille irrégulière, plus ou moins terreux, sur tous les souks agricoles. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |