|  |  |
 | | | | Jepile · 21 mars 2009 à 18:01 17 messages · 11 participants · 9 065 affichages | | | | 21 mars 2009 à 18:01 Se procurer des dirhams en Belgique avant de partir au Maroc? Message 1 de 17 · 8 960 affichages · Partager Dois-je me procurer des dirhams en Belgique avant de partir au Maroc? Est-ce mieux de changer mes euros là-bas? Puis-je retirer sans souci des dirhams à un distributeur au Maroc ? | | | À: Jepile · 21 mars 2009 à 18:12 Re: Se procurer des dirhams en Belgique avant de partir au Maroc? Message 2 de 17 · 8 930 affichages · Partager Non Oui Oui | | | À: Jepile · 21 mars 2009 à 22:10 Re: Se procurer des dirhams en Belgique avant de partir au Maroc? Message 3 de 17 · 8 851 affichages · Partager c mieux de changer sur place ou de retirer au distributeur, faut bien choisir l'endroit ou retirer les distributeur sont des fois pourris la carte ce bloque c long, choisir une belle banque avec un distributeur neuf voila | | | À: Jepile · 22 mars 2009 à 9:59 Re: Se procurer des dirhams en Belgique avant de partir au Maroc? Message 4 de 17 · 8 816 affichages · Partager Bonjour Je ne vois pas comment tu pourrais retirer des dirhams en BELGIQUE ou dans un autre pays que le MAROC puisque les dirhams ne peuvent pas sortir de ce pays Donc, tu pourras échanger ton argent en arrivant dans ce magnifique pays BOn séjour | | | À: Mumu50 · 22 mars 2009 à 12:05 Re: Se procurer des dirhams en Belgique avant de partir au Maroc? Message 5 de 17 · 8 802 affichages · Partager Bonjour,
Je ne vois pas comment tu pourrais retirer des dirhams en BELGIQUE
On peut acheter des dirhams sans problème à Bruxelles! presque tous les bureaux de change en possèdent.
puisque les dirhams ne peuvent pas sortir de ce pays
Il y a maintenant une tolérance pour 1000dh.
Bonne journée! | | | À: Jepile · 22 mars 2009 à 13:30 Re: Se procurer des dirhams en Belgique avant de partir au Maroc? Message 6 de 17 · 8 791 affichages · Partager LE DIRHAM N EST PAS IMPORTABLE IL EST SOUS CONTROLE DE CHANGE tu risque de te faire confisquer tes dirhams et avoir une amande sans compter le risque de voir que tu as des faux dirhams la tu doit pas imaginer ceux que coute d introduire des faux dirhams au marocpour la tolerance c est un droit de change fais ici au maroc pour exporter des devise pour des residant maroc nuance pas pour importer des dirhams LES GUICHET DE BANQUE MAROPCAINsont relier au reseau GAB INTERNATIONNAL tu retire ici comme tu retirer en franceLARBI | | | À: Jepile · 22 mars 2009 à 16:30 Re: Se procurer des dirhams en Belgique avant de partir au Maroc? Message 7 de 17 · 8 754 affichages · Partager bonjour, aucun souci pour les changements au maroc, tu peux changer a toutes les banques et bureaux de poste, ainsi que tu peux payer en € partout. bon voyage | | | À: Larbi55 · 22 mars 2009 à 17:22 Re: Se procurer des dirhams en Belgique avant de partir au Maroc? Message 8 de 17 · 8 742 affichages · Partager Bonjour,
Eh si! Le dirham est importable et exportable par les touristes....
regarde ici: www.oc.gov.ma/...0AUX%20VOYAGEURS.pdf
Je cite: "Avis aux voyageurs: l'importation et l'exportation de dirham sont tolérés dans la limite d'un montant de 1000dh"... | | | À: Larbi55 · 22 mars 2009 à 21:34 Re: Se procurer des dirhams en Belgique avant de partir au Maroc? Message 9 de 17 · 8 715 affichages · Partager LE DIRHAM N EST PAS IMPORTABLE IL EST SOUS CONTROLE DE CHANGE
Faut voyager, Larbi, c'est écrit en grand dans les aéroports ! | | | À: Jepile · 23 mars 2009 à 10:24 Re: Se procurer des dirhams en Belgique avant de partir au Maroc? Message 10 de 17 · 8 677 affichages · Partager Bonjour, pas de soucis, vs pourrez payer en euros un peu partout. J'en arrive et je n'ai payé qu'en euros sans faire de change. A part que vs alliez au fin fond du désert... Bonnes vacances | | | À: Micro · 23 mars 2009 à 13:45 Re: Se procurer des dirhams en Belgique avant de partir au Maroc? Message 11 de 17 · 8 452 affichages · Partager et a part que payer en euros est la meilleur de se faire arnaquer | | | À: Giero42 · 23 mars 2009 à 14:02 Re: Se procurer des dirhams en Belgique avant de partir au Maroc? Message 12 de 17 · 8 447 affichages · Partager Dans ce cas, vs changez sur place, et comme vs aurez des frais !!! c'est comme vs voulez, mais c'est tellement plus pratique. Bonnes vacances | | | À: Micro · 23 mars 2009 à 18:33 Re: Se procurer des dirhams en Belgique avant de partir au Maroc? Message 13 de 17 · 8 415 affichages · Partager Et si un japonais veut te payer en yens, naturellement, tu les accepte.
En général, ce qui n'est pas pour me déplaire, les sans gène qui veulent payer en euros se font enfler de plus de 10 % sur le change, et ensuite ils vont encourager les autre à ne pas payer de frais de change, qui n'existent pas. | | | À: Raoulx · 23 mars 2009 à 19:05 Re: Se procurer des dirhams en Belgique avant de partir au Maroc? Message 14 de 17 · 8 404 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette AIMABLE réponse, et sans rancune quand même !! D'ailleurs, chacun fait comme il veut, il me semble..... | | | À: Micro · 23 mars 2009 à 19:09 Re: Se procurer des dirhams en Belgique avant de partir au Maroc? Message 15 de 17 · 8 402 affichages · Partager ben disons que tu l'as un peu cherché!...se faire enfler de 10% en payant eneuros, et le recommander aux autres... | | | À: Giero42 · 23 mars 2009 à 19:44 Re: Se procurer des dirhams en Belgique avant de partir au Maroc? Message 16 de 17 · 8 371 affichages · Partager payer en € partout : faux !!! a part si tu restes ds les hotels " Europeens " sinon c est pas garanti du tout !! | | | C'est bien ce que j'avais dit, au fin fond du désert, les euros, ils n'en voudront certainement pas !! Mais ce que j'ai dit aussi, et que certains ne veulent pas comprendre, c'est aussi la facilité de payer en euros (même si c'est plus cher, quoi que !!!) et cela évite aussi de ramener de la monnaie qui ne sert à rien en France.... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 996 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |