Se procurer des dirhams et utilisation des cartes de crédit au Maroc Together57 · 18 janvier 2020 à 21:56 12 messages · 8 participants · 961 affichages | | | | 18 janvier 2020 à 21:56 Se procurer des dirhams et utilisation des cartes de crédit au Maroc Message 1 de 12 · 961 affichages · Partager Bonjour, Je ferai un voyage de 26 jours au Maroc du 24/03 au 16/04 prochain...Nous sommes deux et avons loué une voiture pour l'occasion...Notre voyage partira de Casablanca en direction vers Tanger... Fès... Chefchaouen... Merzouga... Ouarzazate... Marrakesh... Agadir... Essaouira et retour à Casablanca...
Mes questions sont les suivantes:
1- Est-il facile de se procurer des dirhams via un réseau de guichet automatique? ou bien devrions-nous avoir la totalité de l'argent nécessaire pour nos dépenses en main dès le départ (faire l'acquisition de nos dirhams à l'aéroport de Casablanca)?
2- Est-ce que l'utilisation des cartes de crédit (Visa et MasterCard) sont acceptés dans la plupart des restaurants et station de service de notre parcours.
Merci de m'informer! | | | À: Together57 · 18 janvier 2020 à 22:06 Re: Se procurer des dirhams et utilisation des cartes de crédit au Maroc Message 2 de 12 · 952 affichages · Partager Il.y a des Dab partout. Grandes et moyennes villes. Perso je n emporte pas d especes en euros lors de mes sejours. Je tire regulierement. Tres peu de restaurants acceptent les paiements par carte. Du moins aucun de la gamme que je frequente. Ni.les cafes. Quelques magasins le font (marjane entre autres) Stations services je ne sais pas.
Mais pas de crainte a avoir. Je n ai jamais eyr de soucis pour me procurer des dh. Partout au Maroc. | | | À: Together57 · 19 janvier 2020 à 10:32 Re: Se procurer des dirhams et utilisation des cartes de crédit au Maroc Message 3 de 12 · 924 affichages · Partager En accord avec cambrousse. Les petits restos classique ne la prennent pas, mais si tu monte en gamme, pas de soucis. Pour le carburant, attention, car souvent il te sera répondu que le terminal est en panne. C'est un moyen de récupèrer du casch et de ne pas payer les frais bancaire. Montre ta carte avant le service, car le pompiste pourrait confondre avec une carte spécifique de distributeur comme cela nous est arrivé. Heureusement que nous avions la monnaie. Bon voyage et profite bien, pays merveilleux | | | À: Cambrousse · 19 janvier 2020 à 15:32 Re: Se procurer des dirhams et utilisation des cartes de crédit au Maroc Message 4 de 12 · 905 affichages · Partager Juste pour info, il est préférable d'avoir des dh pour le carburant, car SOIT la station n'accepte pas les cartes de crédit (ce qui la majorité) SOIT tu peux te retrouver avec une double facturation...
Bon dimanche Cambrousse... | | | À: Ciboulette47 · 19 janvier 2020 à 16:38 Re: Se procurer des dirhams et utilisation des cartes de crédit au Maroc Message 5 de 12 · 899 affichages · Partager Dimanche mauritanien | | | À: Cambrousse · 19 janvier 2020 à 16:39 Re: Se procurer des dirhams et utilisation des cartes de crédit au Maroc Message 6 de 12 · 897 affichages · Partager Génial. Je ne savais pas que tu étais repartie 😊 | | | À: Ciboulette47 · 19 janvier 2020 à 16:43 Re: Se procurer des dirhams et utilisation des cartes de crédit au Maroc Message 7 de 12 · 896 affichages · Partager Depuis debut janvier. Je repars vers le Maroc dans deux jours.. | | | À: Together57 · 20 janvier 2020 à 17:47 Re: Se procurer des dirhams et utilisation des cartes de crédit au Maroc Message 8 de 12 · 848 affichages · Partager Bonsoir Mario Demande une " Carte Revolut " ils ont un partenariat avec Booking.com. Dans ce cas elle sera gratuite.De Londres il te l'envoie par la poste. Tu la charges avec des $ Canadiens et tu les changes en Dirhams pour le Maroc ou autre devises pour autres pays Pas de frais au guichet de banque. Pas de frais dans les stations total au Maroc et autres établissements qui prennent la carte Visa. Si un hôtel ou autre a tes N° DE CODE CB et veux faire un prélèvement frauduleux "Revolut" te l'indique tout de suite sur ton smarphone et tu peux bloquer cette transaction. | | | À: Together57 · 27 janvier 2020 à 18:35 Re: Se procurer des dirhams et utilisation des cartes de crédit au Maroc Message 9 de 12 · 809 affichages · Partager Bonjour, je reviens du maroc et si tu as des craintes quant à retirer de l'argent, pas de soucis il y a des DAB partout ce qui te permet de ne pas avoir trop d'especes sur toi. J'ai un compte chez orange et pour ma part pas de frais de baque ni pour retirer ni pour payer et t'es même gagnant à payer avec la carte (pour 1000 dirham tu es débité de 95 euros) Pour les restaurants, beaucoups de stations service font restaurant et là tu peux payer ton carburant ET ton repas avec la carte mais demande toujours avant. Bon voyage | | | À: Together57 · 28 janvier 2020 à 15:24 Re: Se procurer des dirhams et utilisation des cartes de crédit au Maroc Message 10 de 12 · 783 affichages · Partager attention au piratage de la carte | | | À: Vermeersch08 · 28 janvier 2020 à 15:27 Re: Se procurer des dirhams et utilisation des cartes de crédit au Maroc Message 11 de 12 · 780 affichages · Partager Pas plus au Maroc qu ailleurs... | | | À: Vermeersch08 · 29 janvier 2020 à 0:55 Re: Se procurer des dirhams et utilisation des cartes de crédit au Maroc Message 12 de 12 · 754 affichages · Partager J'ai retiré plus de 10 fois au Maroc l'année dernière. En dehors des frais banquaires, pas d'acte de piraterie  Hier j'ai retiré pour la première fois en Mauritanie, donc je surveille mes comptes comme je le fais en France... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |