
Salut !!
Pour
Maroc /
Mauritanie : bus jusqu'a
Dakhla (400ms avant frontiere) !!!
Poursuivre en Stop ?? ou taxi frontiere !!
Pour traverser le no man's land entre les 2 frontieres (3kms de piste) passer avec un véhicule, et pas a pied !! il y a toutes sortes de trafiquants et des mines !!! danger tout seul a pied !!
Mauritanie : il y a maintenant du goudron (Nord/Sud) qui traverse la
Mauritanie, mais pas de bus !! il te faudras encore (et toujours) te trouver un taxi brousse collectif, pour rejoindre la capitale,
Nouakchott !! trouve l'auberge d'Olivia (c'est dans ce forum et sur le routard) !! trouve toi ensuite une bonne âme pour te descendre au sud de la
Mauritanie (toujours pas de bus) taxi brousse !! a la ville d' Ayoûn el Atroûs (plein Sud Mauritanien), il te faudras (et oui encore) te trouver taxi ou âmes charitables pour te faire passer la Frontiere, jusqu' a Nioro du Sahel MALI // OU par
Néma Mauritanie (plein Sud/Est), même type de transport, au p'tit bonheur à la chance !! pour rejoindre Nara au MALI !!!
Au MALI tu trouveras des camions bus pour parcourir les pistes et taxi ou bus pour le goudron !!
Pour rejoindre la frontiere du
Burkina aussi !!
Au
Burkina aussi il y a des transports en commun comme pour le Mali !!
Et pour la suite aussi !! du moment où tu ne quite plus le goudron !! tu trouveras de quoi te faire transporter !!
Voilà !! en gros ce qu'il te faut afronter comme difficultés pour voyager dans ce p'tit coin d'Afrique !!
PAPY (voir mon blog)