Salut

Le fait d'avoir (ou non) déjà un visa de 3 mois à l'avance (pour le
Togo) sur ton passeport ne te servira à rien pour franchir les autres frontieres !! les durrées de visas aux frontieres vont de 48 heures, à 8 jours !! pour avoir plus !! il te faut aller à la capitale du pays, voir la DST (direction de la securité du teritoire) ou autre suivant les pays, et qui transformerons ton visa d'entrée de 8 jours en un visa d'un mois ou plus !! pour ne pas avoir ce genre de probléme, il te faut avoir le ou les visa a l'avance sur ton passeport !!! ces visas sont a prendre dans les consulats des pays concernés, avec une avance de une ou deux frontieres !!
Une ambassade ou un consulat te délivrera un visa (pour le même prix qu'a la frontiere) d'un séjour plus long dans leur pays !! que le policier frontalier !!
Exemple : du NIGER >> frontiere du BENIN >> visa de 48 heures pour 6.000 Fr cfa (9 euro) !! ce qui veu dire qu'a la frontiere où je suis entré (le 29/01/06) l'oficier de police n'a pas le pouvoir de donner plus de temps, pour un visa d'entrée ou de transit !! libre a moi de faire 600kms pour aller à
Lomé, pour avoir plus de jours, ou traverser le pays en 48 heures (ce que j'ai fait) !! pour entrée au
TOGO et avoir un visa de 7 jours !!
PAPY (passeur de frontiere)