HJ61 · 7 décembre 2007 à 15:37 8 messages · 4 participants · 4 597 affichages | | | | 7 décembre 2007 à 15:37 Tortues au marché central de Casablanca Message 1 de 8 · 4 590 affichages · Partager B'jour à tous !!
Lors de mon dernier passage à Casa (Nov. 07) au marché central, il y avait des tortues terrestres vivantes de 3 tailles (petite/Moyenne et plus grosse d'un kg environ) à l'angle interrieur du marché où il y a les poissonniers !! Questions = c'est pour manger ou pour l'agrément ???? C'est idiot !! je n'ai pas demandé !
Cordialement de papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
PAPY | | | À: HJ61 · 7 décembre 2007 à 15:57 Re: Tortues au marché central de Casablanca Message 2 de 8 · 4 564 affichages · Partager c est pour l agrement car dan les appartement certain tolere pas les chiens et les chat (alergie et risque de nuisance alor on prend une tortue pour les enfants ce nest pas idiot de demander ce que l on comprend pas larbi | | | À: Larbi55 · 7 décembre 2007 à 16:08 Re: Tortues au marché central de Casablanca Message 3 de 8 · 4 548 affichages · Partager Merci pour ta réponse !! Sur le coup j'ai pensé agrément !! et une fois en France, je me suis posé cette question : pourquoi dans l'angle avec les poissonniers ?? J'ai eu peur de la mauvaise réponse !! Encore merci pour la "bonne" réponse
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 7 décembre 2007 à 19:23 Re: Tortues au marché central de Casablanca Message 4 de 8 · 4 525 affichages · Partager je confirme, c'est bien pour mettre dans les jardins il suffit de sortir se promener à la campagne pour en trouver pleins | | | À: Sofmasa · 7 décembre 2007 à 20:53 Re: Tortues au marché central de Casablanca Message 5 de 8 · 4 505 affichages · Partager SALUT !!
En trouver en campagne !! ça je connais bien ! Mais c'est leurs présence en un lieu où on vend de quoi manger qui m'a plutot fait frémir pour elles !! Si vous connaissez le marché et où elles sont ? il y a vite une question qui se pose ?? Mais je vais dormir tranquille maintenant que je sais que ce n'est pas pour en faire de la soupe !! Merci pour tout ça !! Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 7 décembre 2007 à 21:04 Re: Tortues au marché central de Casablanca Message 6 de 8 · 4 501 affichages · Partager en un lieu où on vend de quoi manger qui m'a plutot fait frémir pour elles
je comprends, surtout quand on sait que ces petites bêtes s'apprivoisent bien, la mienne avant qu'elle fasse une fugue, venait tout les jours à midi pile pour manger son morceau de tomate
que je sais que ce n'est pas pour en faire de la soupe !!
ailleurs surement, non ? toi qui a beaucoup voyagé | | | À: HJ61 · 7 décembre 2007 à 21:16 Re: Tortues au marché central de Casablanca Message 7 de 8 · 4 499 affichages · Partager tu aurais pu trouver des peruche ou des chardonier ce lui qui les vend s est mis la car l endroit esttres frequentee | | | À: HJ61 · 8 décembre 2007 à 21:55 Re: Tortues au marché central de Casablanca Message 8 de 8 · 4 429 affichages · Partager Ca ne peut pas être pour manger car ce n'est pas de la nourriture hallal (ça ne sort pas "seulement" de la mer puisque ça vit sur terre aussi, et ça ne correspond pas aux animaux terrestres autorisés).
En revanche, c'est pas super écologiquement parlant, et ces animaux, comme partout, n'ont vraiment pas besoin d'être dérangés dans un habitat de plus en plus menacé. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |