Le Maroc, toujours intéressant pour les retraités français? Jpierre84 · 18 décembre 2013 à 8:53 112 messages · 26 participants · 28 164 affichages | | | | À: Fabala29 · 22 décembre 2013 à 17:00 Re: Le Maroc, toujours intéressant pour les retraités français? Message 41 de 112 · Page 3 de 6 · 1 712 affichages · Partager La méditerranée, oui bien entendu, mais alors il faut un autre budget car l'immobilier tant en acquisition qu'en location est hors de prix. De même pour l'alimentation l'on est dans une région ou tout est plus cher car c'est une région ou le touriste est la vache à lait et par ailleurs vous serez toujours un touriste, généralement pas très bien accueilli... Si vous n'avez pas de contacts personnels sur la région vous aurez beaucoup de mal à vous faire accepter. Cela vaut aussi pour le sud ouest, la bretagne... C'est bien pour les retraités très fortunés mais rien de comparable avec le maroc car dans le sud de la France si vos revenus n'atteignent pas 3000/4000 euros vous vivrez chichement. Et puis le climat est différent en hiver car malgré tout les températures y sont assez basses. L'on n'a pas au mois de décembre janvier 20 degrés le soir... Mais bon chacun fait son choix en fonction de ses moyens financiers et de ses envies Agadir en décembre (photo jointe) | | | À: Elhine · 26 décembre 2013 à 7:22 Re: Le Maroc, toujours intéressant pour les retraités français? Message 42 de 112 · Page 3 de 6 · 1 594 affichages · Partager Bonjour, vos dires sont une grande vérité et c'est valable pour dans le monde entier. les deux notions citées sont visible à l' oeil nu, ce les autres qui sont aveugles. Bien à vous | | | À: Rousies · 26 décembre 2013 à 12:47 Re: Le Maroc, toujours intéressant pour les retraités français? Message 43 de 112 · Page 3 de 6 · 1 564 affichages · Partager Connaissez-vous la côte méditerranéenne? En dehors de Tanger et Hal Hoceima il n'y avait aucune ville. Tanger est devenue une très belle ville. Hal Hoceima est un gros village dans la région du haschich (Droit de cultiver mais pas de vendre!)En dehors tout au long de la côte à partir de Tanger des villas ont poussé c'est joli mais cher et peu peuplé en dehors des vacances Pour un retraité qui aime la vie il ne reste que Tanger et ses environs et sa proximité de l'Europe rend l'immobilier cher. Ensuite les habitants appelés "rifains" ont pour les autres marocains la réputation d'être peu accueillants. Donc ce n'est pas la meilleur région pour passer sa retraite ne regrettez pas de ne pas avoir les moyens il y a tellement de régions où l'on est très bien accueilli comme Agadir que vous suggérez | | | À: JR36 · 26 décembre 2013 à 12:55 Re: Le Maroc, toujours intéressant pour les retraités français? Message 44 de 112 · Page 3 de 6 · 1 556 affichages · Partager pour ma part, je ne connais pas tanger et d'ailleurs je n'ai pas été attiré par cette ville ou le secteur. Je préfère nettement Agadir et la cote atlantique. Il est vrai que l'accueil y est excellent ce qui ma poussé à investir il y a quelques années maintenant. Avant d'acheter j'y allais régulièrement depuis les années 1997/1998. aucun regret. | | | À: Rousies · 26 décembre 2013 à 13:31 Re: Le Maroc, toujours intéressant pour les retraités français? Message 45 de 112 · Page 3 de 6 · 1 549 affichages · Partager Je me suis laissé dire que la région d' Essaouira était super..!!!!
Agadir, c'est trop trop la ville....impossible de circuler...!!!! le bruit...les voitures....
Il faudrait que je trouve une location d'1 mois déjà à Essaouira...ou juste à coté..... pour avoir le temps d'apprécier.... ou pas;..!!! | | | À: Jpierre84 · 26 décembre 2013 à 21:12 Re: Le Maroc, toujours intéressant pour les retraités français? Message 46 de 112 · Page 3 de 6 · 1 522 affichages · Partager Essaouira très intéressant à visiter, mais à mon avis simplement à visiter. Pour y être allé à diverses reprises, plusieurs jours, on en a vite fait le tour car c'est une petite ville très sympa qui a gardé un peu d'authenticité, mais pour ma part je ne souhaiterais pas y vivre. Quand on sort d' Essaouira, il n'y a plus rien me semble t-il. c'est loin de tout. Il est vrai que les remparts, les maisons très typiques, les rochers, la mer, c'est magnifique, mais simplement pour y aller de temps en temps. Je suis breton et j'ai retrouvé la bretagne avec ses changements climatiques et tous ses inconvénients.... pluie un jour, du vent quasiment toujours, de temps en temps un beau soleil, et puis surtout des températures généralement assez fraiches... il est rare d'avoir des températures au delà de 30 degrés. La première fois que nous y sommes allés il y a quelques années nous sommes partis de Marrakech avec 40 degrés au mois de juin, puis traversée interminable de régions quasi désertes et arrivée à Essaouira... achat de parapluies, de manteaux car il faisait à peine 12 degrés et il a plu pendant une semaine... ensuite nous savions à quoi nous attendre, donc nous avons prévu, les pulls, vêtements chauds, même en plein été. pour nous c'est une ville très jolie, ville des baba cool des années 70, mais aussi avec une exploitation organisée du touriste. ce n'est bien entendu que mon avis, car très certainement d'autres personnes seraient enchantées d'y résider... | | | À: Rousies · 26 décembre 2013 à 22:47 Re: Le Maroc, toujours intéressant pour les retraités français? Message 47 de 112 · Page 3 de 6 · 1 512 affichages · Partager bonjour je suis d'accord avec toi ! j'adore Essaouira ou je retourne très souvent, mais je n'y vivrais pas ! le mieux est en effet de tester... quand on est en retraite on a le temps  francia | | | À: Mathews · 3 janvier 2014 à 11:58 Re: Le Maroc, toujours intéressant pour les retraités français? Message 48 de 112 · Page 3 de 6 · 1 436 affichages · Partager Mais la vie ici, en France..... m'horripile..!!!! je ne supporte plus ces " Politiques" qui ne nous racontent que des mensonges...... et comme l'Europe me fait douter de plus en plus d'arriver à faire quelque chose....... c'est pour cela que je pense au Maroc..!!!! Car nous sommes du sud est..... à coté d'Avignon..... donc, il nous faut un climat..... au moins idem si possible mieux..!!!!
ne pas perdre de vue qu'au Maroc il est très mal vu de critiquer le Roi et sa politique..
bjr, c est mm trés dangereux!! | | | À: Rousies · 3 janvier 2014 à 12:46 Re: Le Maroc, toujours intéressant pour les retraités français? Message 49 de 112 · Page 3 de 6 · 1 428 affichages · Partager Au maroc, ce n'est pas le roi qui fait la politique, mais le gouvernement... et puis comme je le disais, nous ne sommes pas des acteurs de la politique, nous subissons les décisions des politiques... d'ailleurs quel que soit le pays ou l'on réside le maroc, pour nous les Français, c'est : - le climat - la langue (quasiment tout le monde parle Français) - l'accueil car les Français ont toujours été les amis des marocains - la qualité de vie. On y vit autrement mieux qu'en France même si l'on n'a pas trop de moyens. - une stabilité politique - la proximité : en 3h on est en France si l'on a des problèmes de santé.
Pour moi c'est le top. | | | À: Rousies · 3 janvier 2014 à 13:02 Re: Le Maroc, toujours intéressant pour les retraités français? Message 50 de 112 · Page 3 de 6 · 1 418 affichages · Partager A toutes et à tous ceux qui ont partagé et qui partagerons cette discussion, je voudrais souhaiter une très belle année 2014.
Que ce soit en France, au Maroc ou ailleurs..... beaucoup d'Amour.. et une excellente santé... car sans la santé, même avec tout l'or du monde, on ne fait rien.!!!! | | | À: Moustache49 · 3 janvier 2014 à 13:27 Re: Le Maroc, toujours intéressant pour les retraités français? Message 51 de 112 · Page 3 de 6 · 1 517 affichages · Partager Meme sous Hassan 2 ce n'etait pas dangereux mais on devait quitter rapidement le Maroc (6 ans prof au Maroc) Quand onest dans un pays etranger est un invite | | | À: JR36 · 3 janvier 2014 à 13:44 Re: Le Maroc, toujours intéressant pour les retraités français? Message 52 de 112 · Page 3 de 6 · 1 514 affichages · Partager
Bonsoir, Prof de Français ? | | | À: Jpierre84 · 3 janvier 2014 à 14:42 Re: Le Maroc, toujours intéressant pour les retraités français? Message 53 de 112 · Page 3 de 6 · 1 507 affichages · Partager Bonjour bien d'accord avec toi ! Une belle SANTE à tous et de l' AMOUR ! la santé, parce que même avec un billet pas cher vers le Maroc, si on est malade, pas de voyage ! (je soigne mon pied qui viens de subir une petite opération et ensuite Easy-jet m'emmènera à nouveau vers mon pays préféré  ) plein de voyages à tous ! francia | | | À: Rousies · 3 janvier 2014 à 17:17 Re: Le Maroc, toujours intéressant pour les retraités français? Message 54 de 112 · Page 3 de 6 · 1 493 affichages · Partager Bonjour, Alors si je comprends bien, la France est un pays de m... qu'il faut fuir, s'installer au Marocpour être mieux, ne plus payer en France aucune charge ni taxe, et quand on est malade, on revient se faire soigner...parce que c'est mieux, gratuit, les marocains pas bons dans ce domaine, etc Bravo, belle mentalité. | | | À: Célaventure · 3 janvier 2014 à 17:50 Re: Le Maroc, toujours intéressant pour les retraités français? Message 55 de 112 · Page 3 de 6 · 1 485 affichages · Partager J'ai par mon boulot et par les emplois que j'ai créés durant toute ma vie professionnelle (plus de 100 emplois) au développement de mon pays, mais aujourd'hui, je ne supporte plus le climat et la pression fiscale est trop forte pour que puisse vivre correctement. J'acquitte près de 20000 euros d'impôts par an et j'estime que c'est trop car si je peux vivre correctement en france, je peux me payer un train de vie incomparable au maroc. J'ai certainement payé plus d'impôts dans ma vie que vous ne pourrez en payer durant la vôtre... Je ne supporte plus le climat du nord de la France ou j'ai dû me déplacer pour mon travail que j'ai arrêté il y a trois ans. voilà la raison, mais je n'ai pas à me justifier, comme je dis chacun voit midi à sa porte... | | | À: Célaventure · 3 janvier 2014 à 19:33 Re: Le Maroc, toujours intéressant pour les retraités français? Message 56 de 112 · Page 3 de 6 · 1 459 affichages · Partager
la France est un pays de m... qu'il faut fuir
Pourquoi prendre les choses sous cet angle. On peut avoir, à la fin de sa vie, envie de vivre au soleil, dans un pays où l'on parle français et où l'on est bien accueilli. Si vous partez à l'étranger, vous continuez à payer de la SS, pour les français qui vivent à l'étranger et votre mutuelle, donc ce n'est pas gratuit. D'autre part si vous avez vécu en France, vous avez payé la SS toute votre vie de travail et vous ne volez personne. Quant au médecin marocain ils ont souvent fait leurs études en France et ils sont plutôt bons et sympathiques. Maintenant il y a des accords pour les impôts mais ce n'est pas extraordinaire et c'est le gouvernement français qui les a négociés Si vous n'avez pas encore la retraite, vous n'avez pas le choix, je comprends votre amertume | | | À: Hmh · 3 janvier 2014 à 19:39 Re: Le Maroc, toujours intéressant pour les retraités français? Message 57 de 112 · Page 3 de 6 · 1 454 affichages · Partager J'étais prof de maths, les élèves travaillaient bien et les parents étaient agréables (en France aussi). Bonne année | | | À: Célaventure · 3 janvier 2014 à 20:39 Re: Le Maroc, toujours intéressant pour les retraités français? Message 58 de 112 · Page 3 de 6 · 1 440 affichages · Partager pour compléter, j'ai beaucoup travaillé sans compter mes heures.... pas 35 h par semaine mais plutôt 60 car j'étais patron d'entreprise et je n'ai jamais eu recours aux systèmes d'assistanat qui existent en France... Effectivement je ne dois rien à personne. Je tiens à ne rien devoir à quiconque d'ailleurs, mais comme je le disais aujourd'hui, j'ai envie, après 40 années de travail ou je me suis totalement investi afin de développer mes activités professionnelles pour embaucher des jeunes, pouvoir profiter un peu du meilleur de la vie. alors s'il vous plaît ne portez pas de jugement à l'emporte pièces.... | | | À: Rousies · 3 janvier 2014 à 20:55 Re: Le Maroc, toujours intéressant pour les retraités français? Message 59 de 112 · Page 3 de 6 · 1 437 affichages · Partager bonjour il serait bien, à mon avis, si tu ne veux pas que l'on porte de jugement, de ne pas étaler ta vie personnelle (du moins ton travail et tes revenus) qui ne regarde personne ! le sujet du post n'est pas la ! le "interressant " pour les retraités Français n'est pas seulement une affaire d'argent ! francia | | | À: Songhai73 · 3 janvier 2014 à 21:00 Re: Le Maroc, toujours intéressant pour les retraités français? Message 60 de 112 · Page 3 de 6 · 1 434 affichages · Partager Entièrement d'accord avec toi, Francia. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 589 visiteurs en ligne depuis une heure! |