Tout à fait et l'Afrique va vers la guerre
L'Afrique n'est pas un pays, c'est un très vaste continent, avec des situations géo-politiques extrêmement variées. Rien qu'une remarque comme ça suffit pour disqualifier un discours approximatif rempli de clichés et de fausses informations.
J'ai un ami marocain il a de la famille à
Tanger.Et il y a des vagues d'immigrants noires fuyant la famine.
J'ai un ami français qui a de la famille à Sangatte. Et il y a des vagues d'immigrants fuyants des pays où l'Occident à foutu sa merde, essayant d'éviter de se faire tuer.
J'ai un ami américain, qui est maintenant persuadé dur comme fer que, comme l'a dit la télé, la
France est comme l'Afghanistan, avec la banlieue parisienne interdite à la police, où règne officiellement la sharia...
Qui squattent des immeubles ou l'eau ne peut être coupé. Les promoteurs embauchent des drogués pour aller les tuer.
Rohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
L'eau est coupée partout au
Maroc au troisième impayé. Et j'ai un truc drôle à te raconter : ça peut se faire sans rentrer dans l'immeuble :D J'ai un autre truc drôle à te raconter : il n'y a pas de loi qui protège les squatters, au
Maroc, et les immeubles squattés ne le sont pas dans des quartiers où les promoteurs ont envie de débourser un centime.
Plus sérieusement, si il a bien dû arriver qu'un promoteur en situation irrégulière lui-même n'ose pas faire appel à la police... aucun besoin d'embaucher les drogués, ils vivent effectivement au milieu des clandestins, et c'est comme chez nous, bagarres de sdf, etc...
Tu devrais te méfier de ce que te raconte ton ami. Il y a aussi énormément de marocains qui te jureront dur comme fer que les djinns vivent dans les tuyaux, c'est pour ça qu'il n'y a pas de robinet d'eau chaude dans beaucoup de cuisines, et qu'on n'égoutte pas directement les pâtes dans l'évier, mais dans un récipient pour faire refroidir l'eau...
Et puis j'ai un ami marocain qui a de la famille au
Maroc, et qui est plié de rire en voyant arriver les petits blancs fauchés, qui viennent avec quatre valises dans une voiture parce qu'ils n'ont plus les moyens de vivre chez eux...
explosion des natalités merci les pays occidentaux avec les vaccins et autres sans faire des campagnes de sensibilisations (pop multiplié par 4 ou 5 en 50 ans!
Rohhh le beau cliché à la noix...
1- campagne de sensibilisation à quoi ? A moins baiser ? Encore aurait-il fallu, d'abord éduquer les gens... est-ce que je dois te rappeler à quel point "les pays occidentaux" (en clair, en Afrique, la
France, la
Belgique, le
Portugal et l'
Angleterre) ont investi pour l'éducation des "indigènes" ?
2- le taux de natalité baisse en deux générations, de façon drastique, avec l'amélioration des conditions de vie. Statistiquement prouvé dans tous les pays qui arrivent à s'en sortir.
Depuis 1950 la population de l'
Amérique du Sud a été multipliée par 3.7, celle de l'Afrique par 4.9, celle de la
Chine par 2,2, mais cela représente plus de personnes que l'Afrique, celle de l'
Inde par 3,3, mais cela représente plus de personnes que la
Chine,....
La réalité, c'est que la natalité chute de façon trop importante dans les pays occidentaux, qui sont obligés d'ouvrir leurs portes aux immigrés pour payer les retraites.
Et on arrive au bout du maximum des productions agricoles mondiales.
Pas du tout,
1- il existe de nombreuses terres agricoles détournées de leur utilisation pour faire du carburant bio, rien que cela représente plusieurs % de la production agricole mondiale
2- il existe des tonnes et des tonnes d'aliments gâchés dans le cadre de l'aide alimentaire, aide alimentaire dont les modalités de distribution permettent à des grands pays structurellement excédentaires sur certaines productions, comme les
Etats-Unis, de les distribuer, en subventionnant de façon détournée leur production agricole, et en détruisant les structures agricoles locales, non compétitives
3- les statistiques montrent que dans des pays développés comme la
France ou les
Etats-Unis, entre 20 et 30% des produits alimentaires sont jetés, on a donc déjà 30% de marge
4- une part importante des productions agricoles est dédiée à la nourriture des animaux, parce que NOUS nous empiffrons de viande comme on ne l'a jamais fait, et qu'en plus d'être mauvais pour la santé, c'est l'aliment le moins "efficace" qui soit (et qui coute aussi énormément en eau)
5- enfin, poussé par la nécessité, se développent dans ces "pays au bord de la guerre" des méthodes de culture connues, comme la permaculture, qui permettent, là encore, une meilleure efficacité.
Vu que ces pays sont hypers corrompus et que c'est les copains des copains au pouvoir.Rien ou presque est fait puisque c'est des parasites/prédateurs qui gérent ces pays.Avec comptes en
suisse double nationalité américaine etc.
C'est pas faux.... mais disons que...
1- corrompus par qui ?
2- comptes en
suisse... rah là là, Bettencourt, Cahuzac, etc, etc
3- c'est vrai "chez nous" c'est bien mieux. D'ailleurs regarde comment la
France est classée au niveau mondial pour l'indice de corruption, tu vois qu'on peut se sentir bien dans un pays corrompu ?
Mais sur le fond, tu as raison, tout investissement à l'étranger est un risque. Je n'ai jamais oublié la maison que mon oncle et ma tante avaient achetée en Yougoslavie, au début des années 80 pour y passer leur retraite.
D'ailleurs, tout investissement est un risque. Regarde les maisons qui ont été construites trop près de la côte par des municipalités absolument pas corrompues...
Bon il serait temps que la modération modère ce fil qui ne parle pas de voyage et qui commence à puer...