Bonjour,
Je rentre d'un tour du
Maroc,
Fes
,
Meknes
, rabat

,
Essaouira

Marrakech 

en 15 jours. Nous avons fait tous les trajets en train ou bus. C'est fiable et confortable. Pas de problème donc. Pour répondre à votre question, pour Essauira depuis Casa, il y ale train jusqu'à El Djadida qui vaut bien qu'on s'y arrète une journée (vieille cité portugaise et joli port, pas d'affolement en ville; Cool après les grandes villes ! Pour Essauira prendre le bus à la gare routierè (6 euros/personne en bus tout confort compter 4 h de trajet avec pause casse croute. Départ en fin d'après midi arrivée Essauoira 22 heures. Attention à l'arrivée refuser toutes les offres sauvages d'hébergement chez l'habitant, prendre un petit taxi pour centre ville ' 1.5 euro la
corse.
Je suis descendu à l'hotel SOUIRI que je recommande pour son excellent rapport qualité prix en plein centre (chambre 2 personnes avec toilette et douche Petit dej compris à 35 €/ il ya des chambres moins chères.
Excellent séjour dans toutes les villes sauf
Marrakech trop de francais et trop de sentiment d'arnaque. Bon c'est à voir pour avoir son idée.
Je reste à votre disposition pour d'autres renseignements, éventuellement si vous souhaitez correspondre sur ce sujet, nous pourrons echanger par téléphone.
Bien àvous bon voyage