|  |  |
 | | | | Mumu50 · 9 avril 2009 à 15:17 27 messages · 11 participants · 6 202 affichages | | | | 9 avril 2009 à 15:17 Trajet de Casablanca à Essaouira sur le site de l'ONCF? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 998 affichages · Partager Bonjour Je viens d'aller voir sur le site de l'ONCF pour les trajets que je pourrais faire avec ma fille agée de 15 ans cet été On compte faire: MARRAKECH - FESFES - MEKNESMEKNES - RABAT RABAT - CASABLANCACASABLANCA - ESSAOUIRA
Le tout en 12 jours Le hic, c'est que en regardant sur le site de l'ONCF je ne vois pas un trajet CASABLANCA ESSAOUIRA..Faut il obligatoirement repasser par MARRAKECH ? et par supratours? Merci de vos solutions Murielle | | | .Faut il obligatoirement repasser par MARRAKECH ? et par supratours?
oui ton périple part de marrakech, pourquoi ne pas faire essaouira au début de ton voyage ? | | | Bonjour... Bonne question.. Je t'explique... Mes Amis sont à ESSAOUIRA... et avec ma fille on souhaite "visiter et bouger" avant de se poser à ESSAOUIRA la dernière semaine J'ai réservé déjà à ESSAOUIRAvoilà pourquoi... | | | Il existe vraiment un bus sans passer par MARRAKECH pour faire CASABLANCA ESSAOUIRA...? Parce que sur le site de SUPRATOURS..je ne trouve aucune info Et eventuellement peut etre meme se poser un apres midi à OUALIDIA.. Est ce que cet endroit vaut le coup de s'attarder? Les temps de trajet en bus pour faire CASABLANCA ESSAOUIRA si vous les connaissez je suis preneuse.. Merci Murielle | | | le temps de trajet casa Essaouira est d'environ 7h, halte compris pour manger un morceau en route Les bus supratour sont assez confortables et climatisés, mais il est prudent de reserver ses places quelques jours avant le départ | | | Merci pour ta réponse 7 heures peuvent paraitre longue Peut etre serait il souhaitable de faire moitié route vers OUALIDIA ? | | | ou Safi qui est une belle ville au bord de l'océan car malgré la clim;le voyage en été est assez pénible et long | | | OUI Safi peut etre une bonne solution J'y avais pensé C'est une ville réputée pour la porcelaine... J'ai vu de jolies choses à ESSAOUIRA signé de SAFIToujours en bus SUPRATOUR? et non en train? Merci | | | bonjour,
de casa tu peut aller en train à El Jadida et ensuite, il faut prendre des cars ou grands taxis pour rejoindre Oualidia, Safi et Essaouira, c'est une très belle solution pour éviter de repasser par Marrakech. | | | Merci pour tes conseils Je trouve qu'effectivement rester sur la cote ou voir autre chose que MARRAKECH serait interessant..surtout que j'atterris à MARRAKECH et notre avion repart de MARRAKECH.. Et ma fille et moi sommes prete à découvrir autre chose Murielle | | | mais qui parle de repasser par Marrakech???? On parle de la ligne bus Casa Essaouira par la cote, via Safi, je vois pas l'interet de prendre le train jusqu'a El Jaddida et ensuite reprendre le bus qui vient de Casa!! pour info on peut se rendre en train a Safi, mais alors là, c'est pas valable du tout car cela fait un crochet on fait Casa Ben Guerrir, changer a Ben Guerrir et train jusqu'a Safi...seulement 2 trains par jour Ben Guerrir Safi | | | le bus casa - essaouira fait un crochet par Oualidia? | | | bus climatisé et confortable.... quand la clim' fonctionne. et quand la clim ne fonctionne pas dans un bus dit climatisé, pas de fenêtre à ouvrir pour aérer ! sympa, en été... | | | pourquoi un crochet??? Oualida est situé sur la cote, tout comme Safi..c'est le plus court chemin pour aller de Casa a Essaouirra | | | j'ai fais cette route en voiture, et la route principale ne passe pas dans Oualidia, comme elle ne passe pas dans Safi, d'ou la question, ce bus fait il un crochet ou bien te dépose au milieu de nul part. | | | le bus ne fait pas un crochet, il suit la route cotiere la route que tu as du faire en voiture devait etre la route nationale, parralele a la route cotiere si tu ne me comprend pas, regarde une carte routiere, et tout sera clair | | | A votre place, avec une fille de 15 ans et en été je passerei plus de temps sur la cote. Á la place de Fes Meknes (tres interessants mais il fait chaud..) Faire Escale á El jadida, Oualidia et Safi | | | effectivement il y'a un bus ctm qui fait la liaison casa_ safi via el jadida et oualidia
départ 10h.00. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 183 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |