Angelusvii · 25 avril 2008 à 16:23 23 messages · 12 participants · 9 817 affichages | | | | 25 avril 2008 à 16:23 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 8 677 affichages · Partager Bonjour a tous, j'ai le plaisir de voir qu'il y plein de personnes qui partage la meme passion que moi : les voyages.
D'habitude assez débrouillard, la je vais avoir besoin de votre aide afin d'optimiser un peu mon voyage. Ayant certaines contraintes imposée par ma copine, la plage et certains désirs personnel, avanture dans le desert, Nous avons décider d'essayer de faire Marrakech - Ouarzazate - Merzouga - Agadir - et back to Marrakech en 12 jours du 15 au 27 juin.
En ce qui concerne le logement pas de soucis, j'ai déja mes petites idées, par contre en ce qui concerne le transport entre chaque ville, après avoir lu différent blog, cela semble etre assez chaotique. Alors si quelqu'un peut me donner son avis ou des conseils je suis complètement preneur... Pour l'instant j'avais prévu de faire : Marrakech ouarzazate : avec un bus trouve sur ONCF, qui a l'air plutot bien Ouarzazate - merzouga : un peu la galère, aller a la gare routière, prier pour trouver un Bus allant a Rissani puis un taxi brousse pour Merzouga Marzouga - Agadir : C'est sur ce trajet que je planche, vu que le trajet est TRES LONG  , nous pensions le faire de nuit mais à partir de quelle ville? Rissani?ou dois - je retourner a ourzazate? Puis Agadir - Marrakech : a nouveau une grande compagnie trouvée sur ONCF
Alors si quelqu'un pouvait m'aider pour les deux trajets, Marrakech - Ouarzazate et Ouarzazate - merzouga, ca serait vraiment sympas...et dite moi si je dois modifier quelque chose
Merci Beaucoup de votre aide
Jerome | | | Bonjour jerome,
D abord je vous souhaite bon séjour au Maroc, concernant tes questions je peux bien t aider non seulement car je suis d Ouarzazate mais je connais bien les places que tu aimes bien visiter avec ta copine.
dommage de ne pas avoir la possibilité de louer une voiture à partir de Ouarzazate afin de visiter merzouga, car 12jours est suffisante pour tout le parcours de Marrakech à Marrakech, et avec une voiture tu peux s arrêter ou tu veux, en plus pleins des trucs à voir et visiter, de Ouarzazate à merzouga (palmeraie de skoura, vallée des roses, gorges de dadés, gorges de todgha, si tu penses passer à merzouga via errachidia, la il y a la source bleue, vallée de ziz..., si non il y a un autre de passage de tinghir à merzouga via tinjdade et erfoud. Et pour le retour ça sera via la vallée de Draa, il sera mieux de passer la nuit à Ouarzazate afin de visiter vallée de fint, kasbah d ait benhaddou, et les studios cinématographiques. Pour logement à Ouarzazate je connais un hôtel pas mal (chambre+douche chaude+ piscine+ petit déjeunée), le prix est 200 dh /2personnes.
Si non t as que prendre le bus de Marrakech à Ouarzazate via le col de tichka, il y a des bus presque chaque heure, le prix et entre 50 et 60 dh, il y a aussi le supratour et CTM, le prix un peu élever mais il y a un peu du confort, et il y a aussi le grand taxi.
Pour y arriver à merzouga, il existe deux bus de Ouarzazate à erfoud ou à rissani, un à 06 du matin et l autre à midi, je préfère celui du matin car à midi tu seras déjà à erfoud et tu prendra taxi collectif à rissani et après à merzouga tu peux profiter le coucher de soleil de même jour, les dunes sans pas loin des auberges. Et pour faire retour tu prendras même bus vers Ouarzazate et après un autre vers Agadir via taroudant.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire Dans l’attente, je vous souhaite bonne réception Très bientôt Omar | | | Bonsoir, En janvier 2008, nous avions fait en voiture de location pratiquement le même trajet sur 10 jours : Marrakech, Tizi N'Tichka, Ait-Benhaddou, Skoura, Vallée Dades, gorges Todra, Ar-Rachidia, Er-Foud, Rissani, Merzouga, Alnif, Tazzarine N'Kob, Agdz, Taliouine, Tizi N'Test, Essaouira, Marrakech. jacquinfr4.free.fr/programme.htm Nous avions logé en Auberges confortables. Avec les transports en commun, grands taxis, il vous faudra peut être un peu plus de temps (12 à 13 jours). Bon voyage | | | Bonjour Angelusvii C'est vrai, comme on te l'a déjà dit, c'est mieux si tu peux louer une voiture. Personnellement c est comme ça que j'ai découvert le Maroc. On est libre et c'est plus rapide. De plus les routes sont en bon état pour la plupart sauf si tu sors des sentiers battus... Côté parcours, je te fais cette suggestion : Marrakech - Ait Ben Haddou - Ouarzazate - Zagora - vallée du Drâa - désert de Mhamid : Chegaga - Taroudant - Agadir - Essaouira - MarrakechC'est plus facile aussi bien en voiture de location qu'en bus et cela fait moins de kilomètres que le tien Autre solution pour le transport : les grands taxis ; ils font toutes les destinations par ex : Marrak/Ouarz 80 € ; Si tu prends un taxi collectif tu paieras encore moins cher mais il faut attendre qu'il soit rempli ; sur certaines destinations cela peut être difficile d'avoir un taxi rempli Si tu veux des renseignements n'hésite pas | | | tu peux pas allé à l'erg chegaga en voiture normal il te faut un 4x4...donc plus cher !! | | | bonjour vraiment court 12 jours pour faire tout ce trajet, surtout en bus ! je le fais régulièrement avec des amis mais sur 2 semaines et avec mon véhicule.....et tous trouve que c'est encore trop de km en peu de temps. il faut a mon avis que tu choisisses plage ou désert. bon voyage francia | | | Hello premierement merci a tout la m onde pour toutes ces informations très précieuses...
Après ces conseils et quelque jour de réflexion, je me dirige gentillement vers la solution location de voiture...maisntenant par rapport a ca point la j'ai quelque question...au niveau de la signalisation, est ce compliqué de se retrouver?ensuite dans la partie desert, les station d'essence sont elles fréquentes?y a t' il un risque de rouler la nuit entre merzouga et agadir?
Pour l'instant se sont le seules question qui me ^viennent en tete suite a vos conseil, pour lesquels je vous remercie encore une fois....
ah oui dernière question on m'as dit qu'il n'était pas possible d'aller en voiture normal a merzouga?est ce vrai?
merci de votre aide
jerome | | | Bonjour,
qq réponses à tes interrogations : la signalisation : aucun problème, en francais partout, et comme il n'y a pas des tonnes de carrefours, on n'est jamais inquiet ! prend quand meme une Michelin 742, ca rend tout plus simple.les stations d'essence poussent comme des champignons, mais comme on ne sait jamais l'intervalle entre 2 stations qui auront du sans plomb, par exemple, moi je recomplète mon plein dès que je dépasse la moitié, ca suffit dans tous les cas !!! il n'y a pas de désert au Maroc, en tout cas pas sur ton itinéraire. il y a un risque, oui, de rouler de nuit, comme partout, véhicules mal éclairés, animaux divaguants, pierres qui avaient servi à signaler une panne non enlevées, mais pas beaucoup plus qu'ailleurs, par contre il est ridicule de faire Merzouga Agadir en une seule étape (12 à 14h de route) en loupant tout l'intéret que l'on peut trouver en chemin, pour se retrouver dans cette station qui n'en a aucun. et, comme d'hab, le "ON" qui t'as dit ça, n'y connait rien, à Merzouga, le goudron arrive jusqu'au pied des dunes. Bonne préparation. | | | Merci beuacoup pour ces info...je pense de plus en plus a louer une voiture, gain de temps et plus de possibilité de découvrir...Suite au conseil de Fanzi (merci) je suis allé faire un tour sur Medloc qui a l'air vraiment clean et professionel...mais je suis preneur d'autres adresse si qqun en a des fiables...
encore merci pour ces info raoulx, cela me rassure et me motive a le faire moi meme en voiture.... | | | Bonjour
Je vois que vous connaissez bien le Maroc. J' y suis déjà allée mais pas dans le Sud aussi pourriez vous me conseiller: Je dois imperativement aller à Marrakech où je passerai 2 nuits, puis j' aimerai aller à Taroudant. Est ce mieux, de louer une voiture ou de prendre le bus, pour aller à Taroudant? J' ajoute que je pars seule...........cela pose t il probleme? Si vous avez une adresse sympa où loger ? Je vous remercie par avance de vos conseils Salutations | | | Bonjour Omar, je souhaite faire cette boucle : Ouarzazate à Merzouga puis retour par Tazzarine et Tamnougalt. Je compte suivre vos conseils et louer une voiture de tourisme pour mieux profiter du voyage et des lieux à visiter. Par contre pouvez vous me dire si on peut faire facilement le trajet Rissani Tamnougalt en voiture sans chauffeur svp ? Sur les guides ils parlent d'une piste, pas d'une route ? Est ce que c'est dangereux ? Est ce qu'il vaut mieux retourner par le même chemin à Ouarzazate puis redescendre à Zagora ? Merci de vos informations. | | | Bonjour Jérôme, J'aimerais avoir des informations suite à votre voyage au Maroc svp. Je compte faire la boucle AR Ouarzazate jusqu'à Merzouga en passant par le Dadès et le Todhra à l'aller puis Tazzarine et Tamnougalt au retour. Est ce que la deuxième portion est possible en voiture de tourisme ? Sur les guides ils parlent d'une piste pas d'une route... Est faisable sans chauffeur ? Est ce dangereux et vaut il mieux revenir sur ses pas à Ouarzazate par le Dadès puis redescendre à Zagora ? Merci de vos conseils avisés. Nathalie. | | | Bonjour, je vais faire fin janvier le meme parcours que vous Marrakech Taroudant seule. C'est la premiere fois que je tente cette "aventure". Pouvez me donner des infos? Avez vous pris les transports locaux ? Bus? Grand taxi? Avez vous des adresses d'hotels sympas? Et qu'avez vous visite dans les environs de taroudant? Y a t'il possibilite de randonner dans ce coin? Ca fait beaucoup de questions mais toutes les réponses me seront utiles. Grand merci | | | * *** Rissani Tamnougalt en voiture sans chauffeur svp ? Sur les guides ils parlent d'une piste, pas d'une route ? Est ce que c'est dangereux ? ****
change de guide ! goudronné depuis le siècle dernier, charmante route qui se fait en 4 heures. plus les arrets à Tazzarine, ville méconnue ! | | | Hello tout le monde alors premierement je tiens a dire que mon voyage a été magnifique...prévoyez l'appareil photo...
Alors nous avons tout fait en voiture (Logan) avec MedLoc, je les ai trouve pros...donc aucun problemes pr tout faire en voiture...par contre il faut just que je recheck l'itineraire que j'ai fait mais il me semble que l'on a pris la route du haut pr l'allé et la route du bas pr le retour (qui était plus courte mais pas interet a tomber en panne...)
Par contre, honnetement on a voulut s'arreter dans des petits village conseillés dans le guide du routard mais ca craint un peu (petit detial nous y etions legerement hors saison)...donc les seuls fois ou on s'est arreté s'est qd il y avait du monde ou bien un endroit assez clean...entre ouarzazate (que j'ai perso vraiment bien aimé) nous nous sommes arrete dans un riad vers erfoud 1 nuit puis nous sommes allé a merzouga, Kanz Erremal.... www.kanzerremal.com/ le riad est bien, nous étions seule....ct sympas tres relaxant la piscine au bord des dunes...elle est nettoyée tous les jours...par contre ne faites pas la sortie dans le desert avec eux...ct l'enfer, ce qui devait etre la meilleures nuit a ete la pire....
donc voila ce qui me reviens de tete sans avoir chercher...je sais qu il y a 2 3 endroit sympas pr s'arreter prendre un verre... | | | Bonjour,
Pourrais tu etre un peu explicite :
* *** petits village conseillés dans le guide du routard mais ca craint***
****ne faites pas la sortie dans le desert avec eux...ct l'enfer*** | | | Ben disons que certain lieu je ne me souviens plus des nom, mais c'est lors de la traversee de l'atlas, le guide conseillait de s'arreter pr prendre un verre et admirer les petites boutique typique, mais lorsque l'on y arrivait le village ne faisait pas plus de 30 m de long avec des echopes en bord de route sans endroit vraiment particulier pr s'arreter boire un verre....ca ne donnait donc pas vraiment envie de s'arreter....autre endroit ou nous voulions s'arreter dormir, evidemment nous etions les seules touristes, a peine la voiture parquee qu' il y avait 3 personnes qui se dirigaient sur nous afin de nous proposer leur services...des lors impossible de s'en débarasser alors que nous voulions simplement nous promener dans un petit marché et trouver un chambre...on nous a finalment emmené dans dans petites rue completement perdue sois disant pr aller voir le "marché des Femmes" (donc objets créer par les femmes marocaine) en faite ct une habitante qui voulais nous refiller ses tapis donc nous sommes tres rapidement reparti...heureusement j'ai un bon sens de l'orientation....bref nous avons pris la voiture et avons reprise la route...une autre ville just avant erfoud je crois ou nous voulions nous arretes pr faire le tour du marché...au premier stop venu, un homme s'approche de la fenetre pr demander de l'argent et me suis fais traité de racistes car je ne voulais pas baisser ma fenêtre....???!!!dans le meme village j'ai reperer un mec qui me suivait en scouter depuis l'entree du village et qui attendait que je me parc^surement pr me proposer ses conseils, l'ayant remarquer je ralentissais il ralentissait aussi, alors me suis arrete sur le coté et lui ai fait signe de passé il m'a traite de fou....Soyons honnete ca donne pas du tout envie de s'arreter...maintenant il est vrai que nous etions hors saison donc bcp moins de touristes....donc moins rassurant.....
Pr la sortie dans le desert...bon premierement on va dire que la monture sur le dromadaire n'était pas tres comfortable...bon ca c pas bien grave.... mais moi je m'imaginais un joli camps, avec un minimum d'arrangement...on est arrive au camps....RIEN....just quelque que bout de bois recouvert de couverture.... il nous présente nos lits....2 lits de plages a la belle étoile...ok ca peut etre cool...ensuite le diner a la chandelle....fondue...en gros on a du manger notre tagine avec une bouteille d'eau coupée en deux en guise de bougeoire avec une bougie molle qui a fini par mettre le feu a la bouteille...bref nous avons continuer notre repas a la lumiere du natel....ca c'etait avant qu une tempete de sable nous arrive dessus.... on decide de se mettre dans un des tente...impossible de la fermer donc nous nous sommes retrouve allongé dans la tente a manger du sable toute la nuit en etant recouvers de 1cm de sable....autant dire l'horreur...bref voila notre aventure...nous n'avons pas dormis de la nuit....donc je pense qu il doit y avoir vachement mieux comme organisation.... | | | bienvenue au maroc  eh bien tu as fais tes classe le mec en scoter il veux en effet temener chez son cousin qui a une soeur dont le beau frere fait des tapis normal quand tu mange tes au desert ya du vent (parfois) et du sable toujours le sable ta vitre qui ne souvre plus cela prouve que tu es nouveau et que surement il va tavoir au boniment ton guide!! as tu vraiment le sentiment qu il t en fallait un? ou etes vous allè merzouga les dunes je paris que vous n y etes pas venus par la route pourtant on peut la bougie... he oui lelectricite vient peu a peu au maroc mais dans les dunes c est long voila tu peux y retourner tu ne serasplus si novice et tu seras (surtout)plus decontractè plus cool ne sois pas deÇu chacun de nous a eu un 1er maroc et chacun de nous a ete plus ou moins traumatisè il suffit de lire les posts de certain enleves ces petits bobos et dis moi franchement si le maroc ne t as pas laissè de bons souvenir malgres tout je t avais dit du chni mais au moins t en as parlè bye | | | Hello...
Non non on avait pas de guide...tout fais tout seul.... oui on est alle a Merzouga par la route...hehehe...le camping dans le desert était a 2h de dromaire du l'hotel....je me suis peut etre mal exprime...l'hotel a merzouga est vraiment bien (voire le site) et nous avons fait une excursion dans le desert avec une nuit en tente....c ca qui etait horrible...
Eh que l'on se comprenne bien j'ai ADORE ce voyage...et ces petits inconveniant font completement partie du voyage et ces ca qui depaysage....la j'ai vraiment eu l'impression d'essayer de decouvrir le maximum du pays que je pouvais en 12j...je deteste les vacances style club med.... J'ai just raconter les mesaventures car on parlait du transport et a quoi l'on pouvait etre confronté mais tout le reste j'ai vraiment aime...les bon resto, marakesh et la place jemaa el fna, ses marchés, les riads (la porte rouge...excellente adresse a marakesh), ouarzazate, la kasbah Aït-Benhaddou...et les paysage hallucinant...je le recommande vivement et je recommande vivement de decouvrir le pays en voiture comme nous l'avons fait....malgré les petits inconvéniant... | | | ok te faches pô  [;) alors pour ne pas changer c est moi qui ai mal compris excuses moi | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 031 visiteurs en ligne depuis une heure! |