|  |  |
 | | | | Tchitchi13 · 5 novembre 2007 à 15:37 · Une photo 16 messages · 9 participants · 4 270 affichages | | | | 5 novembre 2007 à 15:37 Message 1 de 16 · 4 206 affichages · Partager bonjour, je pars 5 jours à marrakech dans une semaine et voudrais aller passer la journée à Essauira, quel est le meilleur moyen de transport, le plus rapide et le plus pratique pour m'y rendre:taxi, location voiture, bus ou autre?erci d'avance pour vos réponses. | | | je te conseille de prendre le bus de supratour ou ctm qui ont des rapports qualités/sécurité/prix les meilleurs.
tu peux y aller le temps et y revenir le soir. | | | Salut, personnellement je te conseillerai plutot la voiture de location car le bus est certes moins cher mais il faut presque 3H pour faire le trajet (aller seulement) et il n' est pas sûr qu' a cette epoque il y est autant de bus qu ' en été; en plus tu pourras t' arreter ou tu veux sur la route  . Mais de toute facon tu ne dois pas rater Essaouira, c' est superbe et si tu veux aller boire un bon thé a la menthe je te conseille le "sicilia", c'est un café sans trop de touristes qui est en haut de la place 'Moulay Hassan' dans la rue ou il y a plein de cafe de chaque coté. En tout cas si tu choisis la voiture fais bien attention sur la route, pour la police surtout, ils sont partout aux entrees et sorties de ville. Voila, bon voyage Image attachée: Photo postée par le membre TIM34. | | | Bonjour, moi aussi je vous conseil (suivant le budget) une voiture de location, pour 50 € on peut en trouver une petite KM illimité ; prendre surtout une location sans franchise (je peux vous donner les coordonnées d'un loueur, en privé, que je conseille à mes visiteurs européens) on est plus libre mais attention aux radars et au code de la route en général à respecter Philippe | | | À: Minez · 5 novembre 2007 à 20:27 Message 5 de 16 · 4 148 affichages · Partager Je suis aussi pour la voiture de location. Les horaires de Supratour sont assez contraignants. Une petite voiture de location ferait l'affaire. En plus ca te permettra (si tu as le temps) de voir de superbes plages pas loin d' Essaouira (Sidi Kaouki, Imesouan, Tafedna...).
Je connais quelqu'un qui peut t'avoir une bonne voiture pour 450 Dhs (un peu plus de 40 euros). Envoie moi un message personnel si tu es interessé.
Si tu ne veux pas conduire je peux t'avoir une voiture avec chauffeur pour 200 à 250 dhs la journée en plus, il servira aussi de guide si besoin. Mais ne t'inquiete pas ce n'est pas le genre qui te poussera vers une boutique pour te faire acheter des trucs dont tu n'as pas besoin 
Sinon Essaouira est une très bonne idée! | | | le meilleur transport c'est sopratour le guichet est à la gare du train | | | une voiture de location en kilometrage illimité coute 30 euros ! | | | À: Nemo1001 · 6 novembre 2007 à 0:57 Message 8 de 16 · 4 122 affichages · Partager oui, une fiat uno, s'il y en a encore une disponible, sinon tu passes a la R.clio un peu plus cher. les prix de location varient d'une agence a l'autre, pas de beaucoup.
et d'apres mes infos, le carburant est toujours ou bien souvent a ta charge | | | À: Pietre · 6 novembre 2007 à 9:09 Message 9 de 16 · 4 112 affichages · Partager En dehors de la voiture de loc, cher quand même surtout pour une route sans aucun intéret, et des bus CTM et Supratours, rares et aux horaires pas toujours pratiques et qui ont en plus la contrainte de réservation, il existe 2 autres possibilités.
Le taxi, collectif (autour de 60 dh la place, aller simple), ou privatif (600 à 700 dh la voiture pour la journée).
Les bus de gare routière, 45 dh par voyage, des départs fréquents dès 6h, 4h de voyage, et des retours en fin d'AM assurés.
1/2 journée dans cette ville suffit largement, | | | À: Pietre · 6 novembre 2007 à 10:15 Message 10 de 16 · 4 110 affichages · Partager oui, une fiat uno, s'il y en a encore une disponible, sinon tu passes a la R.clio un peu plus cher. les prix de location varient d'une agence a l'autre, pas de beaucoup.
et d'apres mes infos, le carburant est toujours ou bien souvent a ta charge 
Le carburant a toujours été a ta charge partout et dans tout les pays 
Et pour 30 euros tu n'as pas une fiat uno necessairement. Tu peux avoir une fiat palio ou encore une ptite citroen qui est largement suffisant pour faire le trajet marrakech- essaouira.
Il y a tellement de loueur que tu en trouves une sans probleme meme chez les grands loueurs internationaux (hertz, avis...) | | | À: Nemo1001 · 6 novembre 2007 à 10:33 Message 11 de 16 · 4 083 affichages · Partager Non, en Decembre Marrakech est toujours plein à craquer, c'est plus sûr de la reserver dés maintenant. | | | À: Amandakal · 6 novembre 2007 à 10:42 Message 12 de 16 · 4 082 affichages · Partager Non, en Decembre Marrakech est toujours plein à craquer, c'est plus sûr de la reserver dés maintenant.
la personne part dans une semaine  -- bonjour, je pars 5 jours à marrakech dans une semaine--
Et meme en decembre tu n'as aucun probleme pour trouver une voiture de location sauf peut-etre le jour de l'an et encore pour l'avoir fait sans probleme. | | | À: Nemo1001 · 6 novembre 2007 à 14:32 Message 13 de 16 · 4 058 affichages · Partager bonjour nemo, je me doutais un peu que le carburant etait toujours a la charge du client, comme qd on loue une fourgonnette pour un demenagement ou tout autre vehicule..enfin bref.... j'avais, la, emis des reserves au cazou  j'ai vraiment pas reflechi 
mais parfois, qd on compare le prix d'un billet a.r autocar avec celui d'une loc, on oublie d'inclure les frais de carburant (je parle pour moi) maintenant, cote autonomie, c'est evidemment, nettement mieux de louer un vehicule..pas d'imperatif la difference de prix est-elle importante? tout depend de ce que l'on veut faire
je pars apres-demain pour marrakech....et je vais tout de meme pousser jusqu'a essaouiri. (excuse l'orthographe), mais, en excursion avec l'hotel, c'est l'autocar quoi, comme ca, je pourrai respirer l'air de la cote, et visiter la ville authentique, comme tu m'as dit.merci bye merci | | | À: Pietre · 6 novembre 2007 à 14:41 Message 14 de 16 · 4 056 affichages · Partager je te souhaite un bon voyage.
En voiture, compte 30+30 (location+essence) (prend l'assurance tout risque) En bus 12 euros par personne (supratour, ctm) sinon un peu moins
Ptit conseil, la location en terme de prix n'est pas exorbitant mais sache que la conduite est tres differente de la france. Il faut faire tres attention a la conduite et de rouler doucement et surveiller plus que tu ne ferais en france. Et surtout rouler doucement 80 km/h. | | | À: Nemo1001 · 6 novembre 2007 à 20:08 Message 15 de 16 · 4 029 affichages · Partager y a quand meme une certaine difference de prix...mais elle vaut le coup, si on a un peu de sous  , et si on a envie d'etre autonome, visiter un petit bled a cote dont j'ai oublie le nom (ca va me revenir) tres sympa aussi. merci pour tes conseils de conduite en voiture
je te raconterai apres mes impressions
bonne continuation | | | vous pouvez prendre le bus à la gare routiere.actuellement 2 possibilités. depart 7h arrivée 10h30 par la CTM.depart 19h arrivée 22h par SUPRATOURS. le voyage est de 3h environ mais economique, moins fatiguant et plus sûr.si toutefois vous n'avez jamais conduit sur les routes marocaines. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 684 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |